Mise à jour Hi-Fi RUSH : l’exclu Xbox supporte maintenant la DualSense sur PC

«Un suivi simple et efficace» le 26 janvier @ 17:062024-01-26T17:11:38+01:00" - 8 réaction(s)

Tout juste un an après sa sortie, Hi-Fi RUSH se voit mis à jour à l’occasion de son anniversaire. Les joueurs vont ainsi pouvoir découvrir des correctifs, une petite surprise, mais aussi le support de la DualSense, la fameuse manette de la PlayStation 5.

Mise à jour anniversaire et support DualSense

Un an que le jeu de Tango Gameworks est sorti par surprise dans le Game Pass sans crier gare, un an où beaucoup d’excellents jeux sont arrivés sur le marché, mais sans pour autant que l’aventure de Chai et ses amis ne finissent oubliée des joueurs. Véritable hommage aux débuts des années 2000 tout en apportant un réel vent de fraîcheur avec son gameplay résolument moderne, Hi-Fi RUSH a su marquer les esprits de l’industrie. Récompensé de multiples fois, et ce, dans diverses cérémonies, en déplaise à son cousin Starfield (exclusivité Xbox et également de chez Bethesda) qui n’a pas réussi à lui faire de l’ombre.

Après du contenu supplémentaire et quelques correctifs, le studio veut marquer le coup de manière assez simple. La 7ᵉ mise à jour vient apporter quelques améliorations à l’expérience proposée tout en ajoutant des t-shirts d’anniversaire pour le protagoniste principal.

Contenu de la mise à jour

  • Ajout d’icônes pour une meilleure prise en charge des manettes sur PC.
  • Correction d’une texture très importante dans une scène avant la piste 3.
  • Correction d’un bug qui empêchait de débloquer « Derrière chaque porte... – Niv. 3 » et « Que du rang S dans mes défis – Niv. 3 » dans le panthéon.
  • Correction d’un bug qui déclenchait une parade directionnelle lors des parades en rythme dans la Tour de rythme.
  • Correction d’un bug lors du chargement d’une sauvegarde auto pendant le combat contre Korsica de la piste 7, calculant des dégâts subis incorrects dans le résultat.
  • Correction d’un bug qui bloquait le jeu de parades lors d’une transition du boss final dans la piste 12, même lorsque vous réussissiez.
  • Correction d’un bug qui gênait l’affichage d’effets visuels en cas de game over en mode RUSH RYTHMIQUE et Tour de force.
  • Réparation de la borne d’arcade et du jukebox pour améliorer la synergie et la musique quand vous interagissez avec.
  • Correction d’un bug sur PC qui cachait certaines icônes d’interface sous du texte.
  • un lot de quatre nouveaux hauts et un cinquième exclusif à la plateforme sur laquelle vous jouez à Hi-Fi RUSH (Xbox, Steam et/ou Epic Games Store).

On notera qu’il est maintenant possible de faire apparaître à l’écran les touches PlayStation et que le jeu supporte maintenant les gâchettes adaptatives de la DualSense sur PC. Reste à voir s’il s’agit seulement d’une mise à jour pensée pour les joueurs PC, ou si le jeu se prépare pour une sortie sur PlayStation 5. Dernièrement, une rumeur laissant entendre que le titre sera prochainement disponible sur Nintendo Switch.

Même si cette update semble plutôt légère, il est appréciable de voir que le jeu reste soutenu par l’équipe de développement et que le tout reste gratuit ! À une époque où parfois une tenue ou une couleur peut coûter une formule « midi » à la boulangerie, ce détail reste appréciable et est dans l’esprit du jeu, générosité et simplicité.

Malgré tout, peut-on dire que cela clôture le chapitre Hi-Fi RUSH ? Rien n’est moins sûr, tant est si bien qu’une suite pourrait plaire à beaucoup de mondes et au vu du succès rencontré, ce n’est clairement pas impossible, même si nous savons que le studio se voit prêt à tenter d’autres genres de jeux.

En attendant, même si on déplore le fait de ne pas avoir de version boîte (pour l’instant), le jeu est proposé à moindre coût pour 29.99€ et 39.99€ pour sa version Deluxe sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, mais également sur le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Hi-Fi RUSH

Accueil > News

Hi-Fi RUSH

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie : 25/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

8 reactions

avatar

Senix78

26 jan 2024 @ 18:46

La fameuse version PS5 en approche.

JaySennin

26 jan 2024 @ 19:16

@senix78 la majorité des jeux xbox sur steam, supportent la dualsense, sauf si tu veux faire de l’ironie bien sûr

avatar

Talion

26 jan 2024 @ 22:57

Les retours haptique sont médiocrement exploité par la dualsense, on verra ce que Microsoft feront avec cette technologie dans le futur mais pour ma part c’est devenu anecdotique quand je passe d’ un jeu sur ps5 à un jeu sur Series X.

avatar

Jack O’lantern

26 jan 2024 @ 23:13

Ah les fameux retours haptiques qui saoulent au bout de 5 minutes et pompent inutilement la batterie ? Du gadget cher payé et passable. Idem pour le micro, si c’est pour souffler dedans pour faire avancer des éléments ou tourner des hélices non merci, la DS la faisait déjà en 2004. Dire qu’une rumeur parle d’une manette Xbox équipée de ces gadgets. Heureusement il ne sera pas obligatoire d’en avoir une !

avatar

Znarik

27 jan 2024 @ 00:27

j’avoue que ça embarque des techno rigolotes. qui parfois prennent sens sur un ou deux jeux (Gravity Rush, Little Big Planet etc, notamment sur PS Vita), mais au-delà de ça, ça reste assez futile. Surtout quand on sait que Sony a préféré miser sur l’ergonomie de la manette bien plus que sur sa durabilité. elles sont fragiles, très prompt aux drifts car ils ont dû réduire drastiquement les couts de prod sur un tel accessoire, et la batterie reste chiche quand on voit ce que la console lui demande..

puis quand même..... ce pavé tactile n’a vraiment aucune utlité depuis la PS4. pas plus que le haut parleur dans la manette. :/

avatar

Jack O’lantern

27 jan 2024 @ 01:02

Haut parleur qui résonne comme une vieille radio mono de poche des années 90 😅

Blondin

27 jan 2024 @ 01:03

@ Znarik : assez d’accord, pour moi tout ça c’est plutôt du gadget. Je dis pas que c’est naze, mais sincèrement quand t’as testé, bon... J’achète pas une console pour ça.

Les exclues, les potes plus sur une console ou sur une autre, la philosophie du constructeur, la stabilité, la commu, les services, oui, ça te fais choisir une console. Les retours haptiques sur une manette, bon... En tout cas moi non.

Sinon c’est cool pour ceux qui apprécient la manette PS et les deux sticks symétriques, mais perso autant je reconnais énormément de qualités à Sony et à sa PS (des exclues (TLOU, Uncharted, Bloodborne...), pas forcément toujours à mon goût (Spiderman, Horizon, God of War, Death Stranding...), mais souvent de qualité, une grande quantité de jeux, une machine en général plutôt bien optimisée / exploitée...), autant j’ai toujours trouvé qu’ils avaient la manette la plus bidon du marché : je préférais celle de la Saturn et celle de la 64 (même si cette dernière à vieilli) à celle de la PS1, celle de la Dreamcast à celle de la PS2, celle de la 360 à celle de la PS3, celle de la One à celle de la PS4, et celle de la Series X/S à celle de la PS5. Même assez largement en général.

Enfin, je sais qu’il y a des fans, mais j’ai toujours trouvé leur manette vraiment naze (après c’est pas la seule, celle de la Camecube était... Bon, plus moche que naze, mais pas géniale pour autant, et celle de la première Xbox, pareil, affaire de goûts, mais je ne la trouvais pas spécialement ergonomique).

Perso je continue à jouer sur PC avec clavier / souris ou avec une manette Xbox, je trouve qu’on ne fait pas mieux.

avatar

Jack O’lantern

27 jan 2024 @ 07:52

Oui c’est une question de goût et habitudes mais la manette chez PS, c’est souvent gadgets de trop bouffeurs de batterie (heureusement desactivables !) et prise en main particulière. La DS5 est plus grosse cette fois, c’est mieux. Mais pour les habitués Sony, pas forcément. Ils ont quand même fait l’effort de quitter le moule de la PS1 à partir de la 4.

Ça commençait à se voir vraiment qu’ils recyclaient le moule depuis 20 ans 😅