@Thom B : C’est quand même dommage de faire un post sur les trolls et haters et en profiter 2 lignes plus loin pour en faire un petit tacle à concurrence alors que ça n’est absolument pas le sujet de l’article
Pour le coup sous entendre qu’un jeu est grand public (ce qui est d’ailleurs tout à fait vrai) c’est pas du troll. S’il venait baver sur GOW ou Spiderman à chaque news, même sans rapport, comme le font beaucoup dès qu’il s’agît de MS ou de Starfield, OK, là ça en est quand même bien loin, d’autant plus que les deux jeux, GOW et HB, sont, de loin, comparables.
Grand public c’est pas un gros mot. Y a du bon et du moins bon, comme partout. Perso j’adore GTA, mais c’est assez évident que c’est un jeu grand public. On devrait pas avoir de problème avec ça.
Non pas qu’il était mauvais mais c’était quand même très basique et répétitif dans son Gameplay malgré une ambiance très réussie.
Répétitif, oui, mais perso ce qui m’a dérangé c’est juste les modèles d’ennemis qui sont tous pareils, ça tranche d’ailleurs avec le soin apporté à l’aspect visuel du jeu.
Mais ça s’explique aussi par le fait que le jeu a été développé par une petite équipe, et franchement quand on voit le résultat, c’est, je trouve, déjà un tour de force en soi d’avoir produit un truc comme ça.
A mon avis le 2 aura aussi ses défauts, surtout si on le compare à des AAA (ce qu’on ne devrait pas faire, même si visuellement il en met un paquet à l’amende), mais ils auront pris le temps de corriger ça.
Pour le coup je l’attends énormément, ayant adoré le premier.
c’est triste, mais j’en viens à souhaitez d’avoir une possibilité de blacklist/caché certains utilisateurs. je suis pour les débats et échange, mais y’en à certains c’est vraiment des cas perdu qui s’ennui.
ça serait effectivement une fonctionnalité appréciable. Mais bon, c’est le lot de tous les sites : t’as toujours des gars dont le passe temps n°1 c’est d’essayer de casser les pieds à tout le monde. Je te « rassure » : ce sont ni les premiers, ni les derniers. Quand cette portée aura grandie, qu’elle sera passé à autre chose, y en aura une autre derrière pour prendre la relève.
J’ai beaucoup aimé le premier, mais ça reste un jeu couloir au gameplay basique, à la physique inexistante et bourré de QTE.
C’est pas complètement faux, maintenant faut aussi dire que c’est pas le propos du jeu.
En réalité quand je l’ai lancé la première fois, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et j’étais plutôt réticent, m’attendant à un genre de film vaguement interactif (parce que le jeu est extrêmement beau), un truc à la Quantic Dream (j’ai jamais accroché à leurs jeux). Et finalement non ! C’est un jeu d’aventure à la troisième personne, avec des phases de BTA etc... Alors c’est sûr, c’est pas Red Dead ou Cyberpunk en terme de liberté, mais faut le voir comme ce qu’il est : un jeu narratif, qui met en avant l’histoire, l’ambiance, les sensations, plus que des combos hyper complexes dignes d’un Tekken ou une map immense façon Red Dead 2.
Je pense que c’est une bonne chose qu’ils prennent leur temps : c’est un studio qui va te livrer (je dis ça avec tous les guillemets possibles) une « œuvre d’art » avant de te livrer un « produit ».