Après l’exclusivité Xbox, Hi-Fi RUSH va-t-il sortir sur Nintendo Switch ?

«» le 8 janvier @ 09:132024-01-08T11:27:34+01:00" - 18 réaction(s)

La rumeur de ces derniers jours s’amplifie. Microsoft pourrait sortir un jeu Xbox développé par l’un de ses studios sur une console concurrente, et le nom de Hi-Fi RUSH a été cité.

Hi-Fi RUSH sur Nintendo Switch ?

Tout est parti du podcast Nate the Hate, qui a pour habitude d’évoquer quelques bruits de couloir au sein de l’industrie du jeu vidéo. Bien que le nom du jeu n’ait pas été révélé pendant le podcast, quelques indices ont été donnés.

Au cours de l’année civile 2024, Microsoft proposera l’un de ses jeux les plus acclamés sur la console d’un concurrent. Le titre auquel je fais référence a été très bien accueilli par la critique. Les fans l’ont adoré et il a fait partie de la conversation du jeu de l’année l’année de sa sortie.

Oui, Microsoft va tenter d’amener un jeu 1st party sur une plateforme concurrente en 2024. Au moins un jeu, j’en connais un, je ne sais pas s’il y en aura d’autres.

Le nom du jeu n’a pas été donné, mais sur les forums de Resetera, l’utiliateur sous pseudo lolilolailo a affirmé qu’il s’agissait de Hi-Fi RUSH, le jeu de Tango Gameworks développé en exclusivité pour Xbox et sorti en janvier 2023. L’utilisateur a déjà révélé des fuites qui se sont révélées exactes par le passé, parmi lesquelles le remake de Persona 3 ou encore la sortie de Persona dans le Xbox Game Pass.

Pour le moment, rien de tout ceci n’a été confirmé par Microsoft, mais cela ne serait pas la première fois qu’une exclusivité Xbox finisse par arriver sur une console concurrente. On se souvient notamment de l’arrivée de Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch.

Lors du rachat de Bethesda et de la question des exclusivité Xbox, Phil Spencer avait indiqué que chaque jeu serait examiné au cas par cas pour potentiellement sortir sur d’autres plateformes.

Nous examinons au cas par cas les jeux que nous créons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles dans un grand nombre d’endroits différents : sur nos consoles Xbox, sur PC, et aussi via le cloud. Ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles avec le web. Nous pensons que des millions et des millions de joueurs auront accès à Starfield et à d’autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent jouer et de leur permettre de constituer leur bibliothèque de jeux.

Hi-Fi RUSH

Accueil > News

Hi-Fi RUSH

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie : 25/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

18 reactions

joffrey

08 jan 2024 @ 13:46

L’intérêt zéro d’avoir des exclus et d’acheter des studios en pagaille, autant ne plus acheter de Xbox et de prendre une Nintendo ou un pc. De toute façon, ma série X prend la poussière, que ms reste dans leur délire de Bisounours. J’ai toujours craché a la tronche de Sony depuis la Ps1 mais c’est eux les moins con dans l’histoire lol

avatar

Whevil

08 jan 2024 @ 15:02

@ Joffrey

Vu ta mentalité, je confirme que tu t’es bien trompé d’écurie. Bon retour à toi chez les niaises 😁

avatar

Moustic33

08 jan 2024 @ 18:13

Je suis un peu d’accord avec Joffrey, ils n’ont jamais aussi peu vendu des consoles depuis que les exclues sortent sur PC en même temps, même nintendo a des cadeaux mais eux donnent quoi ? vraiment pas une bonne stratégie, par contre certains l’attendent en boite...

avatar

fatpunkslim

08 jan 2024 @ 18:47

Xbox n’a jamais gagné autant d’argent depuis qu’ils sortent leur jeu aussi sur PC, ce qui est pas nouveau, donc rien à voir ! Xbox n’a jamais eu autant de joueurs dans son écosysteme ! En chiffres d’affaires, en nombre de jeux vendus et en nombre de joueurs, Xbox surpassent playstation ! La vente de consoles n’est pas l’unique critère de succès d’un éditeur / constructeur comme Xbox, loin de là !

Le marché des consoles stagnent voire est en récession, contrairement au PC, au mobile, au cloud et aux services d’abonnement. La stratégie d’Xbox est la bonne mais ça ne veux pas dire qu’ils délaissent la console pour autant !

La ps5 n’atteindra jamais le succès de la ps4 avant la fin de gen ! La situation financière de playstation est catastrophique au cas où vous auriez pas suivi : fermetures de studioslicenciements, départs en casade, bungie qui va très mal, jeux annulés, virage vers les jeux services, remaster sur remaster, 0 jeu first party en 2024, Ils vendent que du hardware (avec une marge très faible voire à perte) : ps5 slim, ps portal, ecouteurs, ps vr 2 (il vend des casques et dans le même temps il ferme des studios vr = un casque sans jeu)

Et en tant que joueurs, on devrait se réjouir que plus de joueurs puissent jouer à plus de jeux non ?

Et puis, faut pas caricaturer non plus, on parle d’un jeu de niche hifi rush, on parle pas de gears 6 , de fable, de hellblade 2, de starfield, de halo infinite, de blade, de indiana jones, de perfect dark, de forza horizon 5, etc... Comme ori, ca reste un petit jeu, certes très bon, mais qui s’adapte tout à fait au format de la switch.

Et puis faut se dire que l’argent gagné sur cette nouvelle plateforme sera injecté dans les développements des jeux day one dans le gamepass, donc c’est bon pour tout le monde ! C’est du win win !

avatar

ODSTx007

08 jan 2024 @ 19:38

On peut avoir Metroid Prime Remaster sur Xbox ? Siouplait ? 🙃

avatar

Talion

09 jan 2024 @ 03:06

J’ avais conseillé à ma sœur de prendre Ori sur Switch pour mes neveux, ce qu’elle a fait et ils ont adoré. Je vais lui conseiller hi fi rushed désormais. Ça prouve quand même qu’ Xbox devrait faire plus de jeux comme ça qui coûte moins cher en développement et prennent moins de temps comme les jeux Nintendo. Ils ont des studios capable d’ en faire de très bonne qualité, donc qu’ ils y aillent à fond c’est mieux que des daubes comme Redfall.

avatar

Thom B.

09 jan 2024 @ 15:55

clairement hi-fi rush est super. j’espère qu’il aura du succès sur switch, histoire de voir la suite ;)

avatar

City79

14 jan 2024 @ 00:30

@fatpunkslim Si on en reste aux consoles et donc à la Xbox et PlayStation, Sony vend bien plus de jeu mon ami. Xbox n’a jamais vendu si peu de jeux depuis le GP !

12