Dungeons Of Hinterberg : du gameplay qui sent bon les vacances d’hiver

«» le 21 décembre 2023 @ 18:572023-12-21T18:56:54+01:00" - 0 réaction(s)

Présenté lors du Xbox Games Showcase en milieu d’année, Dungeons of Hinterberg fait partie de ces titres indépendants apportant un peu de fraîcheur, ne serait-ce que par sa direction artistique. Microbird Games revient plus en profondeur sur le gameplay de son jeu et particulièrement sur l’une des quatre zones qui constituent le titre, la région du glacier de Kolmstein.

Du tourisme fantastique

Dans Dungeons Of Hinterberg, les Alpes autrichiennes ont été témoins de l’apparition d’étranges donjons et d’autres manifestations magiques, faisant de Hinterberg, la ville la plus touristique du monde !

Le joueur incarne Luisa, une voyageuse parmi tant d’autres qui va tenter de percer les mystères qui parsèment la région. La présentation se concentre donc sur la région du glacier de Kolmtein, qui s’apparente au premier biome que l’on sera amené à parcourir parmi les quatre présents.

La séquence nous permet de mieux comprendre comment peut s’articuler les mécaniques de combat ou d’exploration. Pour le premier point, le joueur pourra compter sur son épée pour effectuer des attaques de mêlée, mais aussi effectuer des attaques spéciales. Des « charmes » cachés dans des coffres à trouver seront aussi de la partie pour perfectionner sa manière de jouer.

Pour le second point, on apprend, à l’instar de Link dans The Legend of Zelda, que Luisa débloquera des compétences applicables à la région où elle se trouve, via de petites énigmes, ainsi que dans les donjons (ces derniers demandant d’accomplir certaines actions pour être débloqués).

La zone de Kolmstein offrira l’occasion d’utiliser un Hoverboard dans les environs pour accomplir des défis, explorer ou simplement se balader. Car oui, les développeurs insistent sur le fait que le soft est permissif dans le rythme de l’aventure. N’oublions pas que Luisa est en vacances et que le simple fait de prendre du bon temps en glissant, marchant, admirant les points de vue ou parler avec les gens fait partie intégrante du jeu.

Permettons-nous de glisser un petit mot sur ce dernier aspect du jeu que le studio a nommé la socialisation et qui fut au centre d’une précédente vidéo.

La ville de Hinterberg fera office de port d’attache pour les aventuriers, il sera possible pour le joueur de jouir d’une certaine réputation qui impactera les relations que l’on peut avoir avec nos pairs. Il sera par exemple question d’avoir des indices sur certains secrets, d’obtenir des objets utiles et tout un tas d’autres choses.

Nous sommes curieux de voir ce que va donner Dungeons of Hinterberg, toujours prévu pour 2024 sur Xbox Series X|S, PC, Xbox Game Pass et PC Game Pass.

Dungeons of Hinterberg

Accueil > News

Dungeons of Hinterberg

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Curve Games

Développeur : Microbird Games

Date de sortie : 18/07/2024