Lies of P Dev dans le Xbox Game Pass offre de « très bons résultats » selon son développeur

«Une bonne nouvelle» le 21 décembre 2023 @ 09:282023-12-21T09:26:20+01:00" - 4 réaction(s)

Comme nous l’avons vu dans notre dossier dédié, le Xbox Game Pass a accueilli 80 jeux Day One dans son catalogue en 2023. Parmi eux, un certain Lies of P a particulièrement retenu l’attention des joueurs, et le service de Microsoft a offert au jeu une très belle mise en avant.

Lies of P a séduit de nombreux joueurs

Dans une récente interview accordée à Game Rant, Jiwon Choi, Directeur du jeu, a notamment expliqué que le Xbox Game Pass offrait de nombreux avantages, à commencer par la possibilité de mettre le jeu entre les mains d’une grande communauté de joueurs.

L’équipe Xbox a aussi apporté un soutien marketing important à Lies of P, en mettant le jeu particulièrement en avant. S’il ne donne pas de chiffres, Choi affirme que Xbox et Round8 Studio ont obtenu de « très bons résultats » de cette collaboration :

L’équipe Xbox a mené un large éventail de campagnes marketing pour Lies of P. Je ne peux pas révéler le nombre exact, mais un très grand nombre de joueurs ont joué à notre jeu grâce au Xbox Game Pass. Je pense que les deux parties ont obtenu de très bons résultats de cette collaboration

Le souls-like dans l’univers de Pinocchio a donc pleinement profité de sa mise en avant dans le Xbox Game Pass, et de nombreux joueurs ont pu découvrir le titre via le service de Microsoft. Le succès fut tel qu’une suite a été confirmée en novembre dernier, et qu’un DLC est également prévu pour Lies of P.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez joué au jeu et ce que vous en avez pensé. Rappelons que Lies of P est jouable dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, et est aussi disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Lies of P

Accueil > News

Lies of P

PEGI 16 Peur Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : NeoWiz

Développeur : Round8 Studio

Date de sortie : 19/09/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

4 reactions

killkuter

21 déc 2023 @ 13:09

Un très bon jeu, avec une histoire bien plus présente et marquante que les autres soûl like que j’ai pu faire. Magnifique, très bonne optimisation que ce soit sur sx ou pc.

avatar

Seb Logan

21 déc 2023 @ 17:07

Très bon jeu en effet. Pas encore fini pour ma part je l’ai mis un peu en suspend parce que c’est pas un jeu facile 😅. J’y joue grâce au gamepass mais au final si je l’avais acheté en physique j’aurais pas regretté l’achat 👌

avatar

EverFish

21 déc 2023 @ 22:52

J’en suis au chapitre 9, bloqué par un sous boss. Je dois Farmer pour m’améliorer et ça me freine un peu. Pas trop difficile et beaucoup de petits détails à trouver. Bon jeu qui m’avait tapé dans l’œil dès son annonce.

Blondin

22 déc 2023 @ 00:11

Je ne sais pas à quel point c’est rentable pour les dévs, les éditeur ou Xbox, mais ce que je sais c’est qu’en tant que gamer, le Game Pass c’est quand même un petit paradis.

Y a des trucs que tu toucheras jamais, mais d’autres seront là pour y jouer.

Et Lies of P, on peut dire que j’y ai bien, bien joué. J’ai fait deux runs complet, et j’en ai commencé un troisième.

Je suis vraiment très, très content d’avoir pu en profiter sur le Game Pass, et je sais également que pour récompenser le travail des dévs, et parce que j’ai adoré le jeu, je le prendrais à l’occasion. L’avoir sur le Game Pass ça m’a permis de le faire sans l’acheter plein pot, et en ayant l’assurance de pas perdre d’argent si jamais ça avait été une mauvaise surprise.

Et je prendrais les DLC s’ils sont intéressants.

Maintenant je ne le classe pas non plus dans la catégorie de jeux que j’ai découvert grace au Game Pass et auxquels je n’aurais jamais joué autrement : je suis un gros fan de souls like, je l’aurais fait à un moment ou à un autre. Mais qu’il ait été dans le Game Pass me l’a fait faire en priorité, en laissant pour plus tard, quand l’occasion se présentera, Steelrising, qui m’intriguait également (et que du coup je n’ai pas acheté).

Bref, encore une fois, je ne sais pas à quel point c’est intéressant pour chaque partie, mais je pense que je ne suis pas le seul à l’avoir vécu comme ça, et je comprend donc que ça puisse être bénéfique pour un jeu de se retrouver dans le service (visibilité, priorité sur d’autres jeux, peut être moins de ventes mais ventes tout de même, puis DLC...).

J’en suis au chapitre 9, bloqué par un sous boss. Je dois Farmer pour m’améliorer et ça me freine un peu.

C’est vrai que la difficulté est un peu bizarrement dosée par moments : en fait arrivé à la moitié du jeu je me disais que finalement seul le premier boss était extrêmement difficile, après ça restait du Souls, difficile, punitif, mais accessible. Puis effectivement plus tard j’ai remarqué que l’un ou l’autre boss proposaient des pics de difficulté assez aberrants, sans parler du fait que la petite aide un peu casu mais plutôt bienvenue pour bon nombre de joueur, à savoir l’invocation d’un PNJ pendant les boss, finit, sur certains boss, par ne plus être disponible (et j’ai trouvé que c’était un choix un peu discutable, dans le sens où, bah, si t’es un hardcore gamer, tu t’en sers de toute manière pas, et si, comme moi, t’es un peu une chèvre, ça te permet de pas faire 25 essais avant de fumer le boss).

Enfin, je te comprends.

Etonnement sur le deuxième run, le boss qui m’avait posé le plus de problème durant le premier, c’était les doigts dans le nez. En revanche y en a un autre qui m’a vraiment fait suer du sang.