Starfield : Bethesda dévoile déjà certaines des nouveautés de 2024 !

«Un peu de teasing» le 20 décembre 2023 @ 22:162023-12-20T22:40:55+01:00" - 24 réaction(s)

Deux semaines à peine après avoir annoncé avoir atteint les 12 millions de joueurs sur Starfield, Bethesda vient d’annoncer que le chiffre était désormais passé à 13 millions. L’occasion pour le studio de communiquer sur la suite et les nouveautés qui arrivent dans Starfield en 2024 et au-delà.

Une partie des nouveautés de Starfield évoquée par Bethesda avant 2024

Sans trop en dévoiler puisqu’il faut bien garder une part de mystère, Bethesda a profité de cette fin d’année pour remercier les joueurs et les joueuses, mais également évoquer quelques-unes des nouveautés sur lesquelles les équipes travaillent. « Nous avons travaillé d’arrache-pied sur tout ce qui arrivera à Starfield en 2024. Bien que nous ne soyons pas encore prêts à entrer dans les détails, voici un aperçu de ce que nous préparons. »

  • Bethesda a rappelé que des mises à jour arriveront dans Starfield toutes les six semaines environ et que ça commencera dès le mois defévrier. Ces mises à jour comprendront des améliorations générales, du contenu et des fonctionnalités.
  • On savait que Starfield proposerait de nouvelles façon de voyager et Bethesda précise qu’il sera possible d’accéder aux plans des villes lorsque vous explorerez les principales villes. Pour ceux d’entre vous qui aiment construire des vaisseaux, les équipes annoncent qu’elles vont développer la personnalisation des vaisseaux avec des décorations, de nouvelles options de construction et « bien plus encore ».
  • De nouvelles options de jeu vont être implémentées. Grâce à ces nouveaux paramètres, vous pourrez modifier votre gameplay afin d’obtenir une expérience plus facile ou plus difficile, qui ira au-delà du paramètre normal « Difficulté ». Ces options vous permettront de personnaliser facilement la capacité de transport, la distance d’accès à la cargaison, les dégâts subis par le vaisseau, les crédits du vendeur, la façon dont vous souffrez d’afflictions, les nouveaux mécanismes de survie, et bien d’autres choses encore.
  • La prise en charge officielle des mods arrivera dans Starfield avec le lancement de Creations. Dès le début de l’année prochaine, Starfield disposera de son propre exportateur et vous aurez accès à un nouveau kit de création. Pas encore de date exacte, mais on surveille ça.
  • La première extension de Starfield, Shattered Space, reste bien entendu en développement. C’est confirmé, elle sortira bien en 2024 et proposera un nouveau contenu scénaristique, de nouveaux lieux, de nouveaux équipements et « bien plus encore ».

Rendez-vous en 2024 sur Xboxygen pour découvrir tous les détails des prochaines nouveautés de Starfield ainsi que de sa première extension. Starfield reste disponible sur Xbox Series X|S et PC, ainsi que dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

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Starfield

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Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

24 reactions

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fenix95

21 déc 2023 @ 18:51

@fatpunkslim : L’analyse de stats et toi ça fait 2

:’-))

Sympa de ne pas relever le fait qu’il y a presque le double de joueur en ce moment sur Skyrim que sur Starfield.

Merci d’avoir posté les liens de Nexusmods, ça prouve le contraire de ce que tu dis.

Après 3 mois :

Skyrim :

>> 10333 nouveaux mods
>> 43,125,018 téléchargements

Starfield :

>> 6338 nouveaux mods
>> 31,997,671 téléchargements

KoF esKadri

21 déc 2023 @ 20:03

@fenix95 :-)) Sans parler de la visibilité du jeu sur twitch où Skyrim a plus de viewers que Starfield... 501 viewers a l’heure actuel, est ce qu’un AAA avec une mise en avant aussi important (on parle de la GROSSE exclu Microsoft quand même) a déja fait un flop comme ça seulement 3 mois après ?

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fatpunkslim

21 déc 2023 @ 20:56

Eh oh les fan boys d’en face, je comparais juste les mods, c’est évident que skyrim depuis des années à amasser une commu énorme de joueurs, c’est incomparable. Vous etes hors sujet là, je parlai des mods et sur ce point, les 2 jeux sont très proches. Fenix95 le montre bien d’ailleurs, quand tu compares un jeu qui a 10 ans avec un qui a 3 mois et être presque au même niveau en termes de mods, ça montre à quel point la commu de moddeurs sur starfield est active alors même que le support de mods est pas encore officiel.

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Slipknot

21 déc 2023 @ 21:15

Tiens le retour du guignols de fenix95

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fenix95

21 déc 2023 @ 21:20

@fatpunkslim :

Entre Skyrim et Starfield :

Sur 3 mois ca fait :

>> 39% moins de mods
>> 26% moins de téléchargements
>> 85% moins de téléchargements journaliers (au 90eme jour) (666341 pour Skyrim et 102428 pour Starfield)

“Quand tu compares un jeu qui a 10 ans avec un qui a 3 mois et être presque au même niveau en termes de mods”

C’est les chiffres pour les 3 premiers mois hein... (même pour Skyrim)

“ça montre à quel point la commu de moddeurs sur starfield est active alors même que le support de mods est pas encore officiel”

En 2011 il n’y avait pas de support de mods pour Skyrim...

@KoF esKadri : Strafield n’est pas un mauvais jeu mais il a été trop survendu, d’après certain c’était le jeu le plus attendu de ces dernières années :o)

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fenix95

21 déc 2023 @ 21:22

@Slipknot : arrête d’aboyer pour rien et retourne à la niche, on a déjà fait ta promenade :-)

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fatpunkslim

22 déc 2023 @ 12:27

@Fenix95 ou l’art de manipuler les chiffres : « >> 85% moins de téléchargements journaliers (au 90eme jour) (666341 pour Skyrim et 102428 pour Starfield) »

Désolé mais c’est incompréhensible, tu m’expliqueras comment t’obtiens 85% en partant de ces chiffres « 666341 pour Skyrim et 102428 pour Starfield » ?? « au 90eme jour » ça veux dire quoi ? pourquoi 90 ?

C’est très simple, tu prend les derniers téléchargements à date, starfield : 84590 / skyrim : 91131 , c’est à dire 6,5% de téléchargements en plus pour skyrim, c’est tout ! La différence est donc minime...

Mais je crois que Saitamouss a raison, je le cite : « il trouvera toujours une raison sans se remettre en question »

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fatpunkslim

22 déc 2023 @ 13:55

ok, c’est bon, je viens de comprendre pour le 85%, le calcul est juste, mais je pense qu’on peut pas prendre les chiffres des mods à la sortie de skyrim, c’était une autre époque, plus aucun jeu ne fait des chiffres pareils sur les mods, c’est juste hallucinant et je pense qu’il y avait beaucoup de n’importe quoi à l’époque aussi. Je préfère me baser sur des chiffres plus stabilisés à date, qui me paraît montré plus les moddeurs sérieux et passionnés que les bricolos du dimanche.

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Saitamouss

22 déc 2023 @ 14:42

@fatpunkslim tant que le creat kit officiel n’est pas dispo les chiffres ne voudront rien dire car actuellement la grosse majorité des modes sont des modifications de codes fichiers et c’est déjà fort ce qui peut être fait en l’état par certains. Avec un véritable accès aux modifs d’assets et des outils du kit ça sera encore plus poussé avec le sdk mis a disposition.

Normalement c’est toujours prévu pour fin janvier sur Steam (j’ai une date au 24 janvier avec to confirm) Il y aura peut être une spéciale édition création kit du jeu qui sera donc séparé du jeu stand alone.

Payant , pas payant pour les mods, et la disponibilité console c’est l’inconnu pour le moment.

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Slipknot

22 déc 2023 @ 18:29

@fenix95 en plus tu crois comique le gamin. Tu repassera pour l humour .Guignols ca ne vas pas dire que tu est marrant juste con