Call of Duty MW3 : des joueurs Steam Deck et ROG Ally shadow banned sans raison

«Nul !» le 14 novembre 2023 @ 10:332023-11-14T10:33:02+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que les possesseurs d’un Steam Deck ou d’un Rog ALLY espéraient pouvoir profiter de manière nomade de Call of Duty : Modern Warfare III, certains se sont vus bannis temporairement sans même avoir triché.

Des joueurs bannis sans raison

Ricochet, le système anti-triche de Call of Duty, fait tout pour rendre la vie difficile aux utilisateurs d’aimbots et de wall hacks afin d’améliorer l’expérience des autres joueurs. Il semblerait cependant que l’outil considère certaines fonctions embarquées du Steam Deck et du Rog ALLY comme étant des moyens de triche.

Des joueurs se plaignent en effet d’avoir été « shadow banned » sans raison, ce qui signifie qu’ils ne peuvent jouer que dans des lobbies avec d’autres joueurs toxiques et tricheurs ayant reçu un bannissement temporaire. Leurs comptes seront par la suite examinés pour qu’ils soient réintégrés aux lobbies normaux ou simplement bannis temporairement ou définitivement.

Les paramètres permettant de contrôler la limite de puissance thermique sur Steam Deck en seraient la cause, ainsi que le logiciel Armoury Crate du ROG Ally. Les bannissements peuvent durer de trois jours jusqu’à une durée indéterminée, soit beaucoup trop longtemps pour les joueurs dans ce cas précis n’ayant rien à se reprocher, d’autant plus qu’il est difficile de faire appel.

De simples astuces pour réduire les risques de banissement

Windows Central indique qu’il est possible d’éviter les bannissements dans une certaine mesure en contrôlant la limite de la puissance thermique du Steam Deck, en redémarrant la console, puis en lançant après cela le matchmaking. En ce qui concerne le ROG Ally, il est déconseillé de faire usage de la superposition d’informations via Armoury Crate, comme l’affichage des FPS par exemple. Bien que ces mesures réduisent les risques, elles ne garantissent pas à 100 % de ne pas être banni.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Activision n’a pas encore statué sur la situation. Il est tout de même possible de consulter la politique de sécurité de Call of Duty si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.

Call of Duty : Modern Warfare III est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Call of Duty : Modern Warfare III

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare III

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer Games

Date de sortie : 10/11/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows