Call of Duty Modern Warfare 3 déclenche un énorme pic de trafic Internet au UK

«Ah» le 11 novembre 2023 @ 11:362023-11-11T11:35:54+01:00" - 5 réaction(s)

Malgré les curieux rebondissements qui entourent sa sortie, il semble que Call of Duty : Modern Warfare III cartonne, et ce ne sont pas les fournisseurs d’accès à internet britanniques qui diront le contraire.

Call of Duty MW3 consomme (beaucoup) de bande-passante

Comme on peut le lire dans les colonnes d’Eurogamer, EE, BT et Virgin Media O2 ont enregistré un trafic record lors du lancement du jeu et de sa période de préchargement.

Dans un communiqué de presse, Virgin Media O2 a en effet déclaré que son réseau avait atteint un pic de 25,1 Tpbs de 20 h à 22 h le mercredi 8 novembre, jour de lancement du préchargement du jeu.

Selon l’opérateur, il s’agit d’une augmentation de 22 % par rapport au pic de trafic observé la semaine précédente sur le territoire lors du retour de la carte originale de Fortnite.

L’entreprise précise par ailleurs que la taille toujours plus élevée des fichiers du jeu d’Activision a sans aucun doute joué un rôle dans l’établissement de ce nouveau record, et que les grands événements de jeux vidéo continuent de dominer le classement des journées les plus chargées en trafic sur son réseau.

Le second plus gros pic de l’année pour EE et BT

EE affirme de son côté que son propre pic de trafic lié à la sortie de Call of Duty Modern Warfare 3 a « mis en évidence l’un des ratios trafic/client les plus élevés », et que c’est la « plus forte contribution d’un seul jeu à un pic de bande passante ».

Il s’agit du second pic global le plus élevé pour EE et BT, le premier revenant à la soirée du 15 février dernier durant laquelle un match de Premier League, plusieurs rencontres de la Champions League et le lancement de la Saison 2 de Call of Duty : Warzone 2 ont affolé les compteurs.

De tels chiffres sont toujours impressionnants et montrent une nouvelle fois l’impact que peut avoir la franchise d’Activision.

Rappelons en plus que Call of Duty Modern Warfare 3 s’est installé sur le SSD de plusieurs joueurs Xbox qui n’ont pourtant pas acheté le jeu, ce qui pourrait avoir contribué à ces différents pics.

Call of Duty : Modern Warfare III

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare III

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer Games

Date de sortie : 10/11/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

ODSTx007

11 nov 2023 @ 14:25

Sacrée bouse ce MW3 en tout cas

avatar

Znarik

11 nov 2023 @ 21:48

je sens que son prix va drop rapidement. j’ai pas bien envie de me ruer sur celui-ci, surtout pour faire du multi auquel je touche peu.

Ricos79

11 nov 2023 @ 23:08

Perso, j’attendrai l’intégration du back catalog d’Activision au Game Pass pour me faire les campagnes solos des trois remake de Modern Warfare mais multi, c’est fini depuis longtemps pour moi, plus le temps ni l’envie...

avatar

Gerland

12 nov 2023 @ 14:42

Si d’ici l’intégration dans le GP le cloud est pas trop dégueu’, je pense je ferais les campagnes comme ça, se coltiner tant de Go de DL pour 5h de campagne, flemme un peu.

avatar

Rantanplan

12 nov 2023 @ 20:13

Le jeu « déclenche » au moins quelque chose… et permet de réaliser à quel point cette licence ne base son succès que sur de la monétisation à profusion.

J’espère que Activision-Microsoft vous rémunère bien pour en faire tant de pub parler presque tous les jours sur le site, même quand la news est inintéressante. Comment arrivez-vous à placer un « il semble que Call of Duty : Modern Warfare III cartonne » alors que le jeu fait un bide partout ? :o)