Après la disponibilité de la campagne en accès anticipé la semaine dernière pour toute précommande, Call of Duty : Modern Warfare III sera bientôt disponible pour tous. A cette occasion, le multijoueur, ainsi que le mode Zombies feront leurs débuts. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui.
En quoi consiste le mode Zombies ?
Le mode Zombies de Modern Warfare III propose un scénario en Urzikstan qui se concentre sur une variété de missions à plusieurs niveaux en trois actes. Toutes les missions ne sont pas immédiatement accessibles, et celle que vous souhaitez accomplir est mise en évidence. Les récompenses de mission sont également visibles avant l’infiltration.
Terminer les tâches d’une mission, les missions d’un palier ou tous les paliers d’un acte permet de recevoir des récompenses et des missions supplémentaires. Une fois les trois actes terminés, les joueurs recevront une récompense spéciale et pourront continuer d’explorer la zone d’exclusion avant que l’histoire ne se poursuive à la saison 1.
Outre les missions spécifiques que vous entreprendrez, chaque infiltration de Zombies permet de mener plusieurs tâches.
Les tâches à effectuer
- Explorer : Explorez les zones de menace faible, moyenne et élevée. Vous pouvez le faire dans un but précis ou simplement rester dans la sécurité relative d’une zone de faible menace pendant que vous apprenez à faire face à la variété d’ennemies.
- Remplir des contrats : Cela vous permet de gagner de l’essence (la monnaie du jeu, principalement récoltée après l’élimination des zombies) et des acquisitions en réalisant des contrats sur le terrain dans le cadre de l’opération Deadbolt.
- Améliorer pour progresser : Dépensez de l’essence dans les machines de la carte et améliorez vos armes et votre équipement.
- Extraire des acquisitions : Les exfiltrations réussies vous permettent de conserver des acquisitions pour prendre de l’avance lors du prochain déploiement.
Les opérateurs
Afin de percer les mystères de l’Opération Deadbolt, il est possible de partir en mission avec n’importe quel opérateur préalablement déverrouillé. Chaque soldat à son propre équipement. Tous les opérateurs obtenus dans Call of Duty : Modern Warfare II peuvent être embarqués, tandis que deux exclusifs, Ripper et Scorch, sont à débloquer en relevant des défis spécifiques du mode Zombies.
Chaque opérateur dispose de cinq emplacements d’équipements personnalisables. Les items trouvés sur le terrain pendant les précédentes excursions peuvent être retrouvés dans ces menus. Les joueurs ont ainsi le choix des armes, des Killstreaks, des armures, des masques à gaz et des articles médicaux.
Les armes
Dans le mode Zombies, il sera possible d’équiper deux armes principales ou une arme principale et une arme secondaire, ainsi qu’un équipement mortel, tactique et une amélioration de combat, comme dans DMZ.
La gestion des armes
- Armes primaires et secondaires : toutes les armes de de MWII et MWIII sont disponibles dans le mode Zombies. Celles qui sont recommandées pour l’expérience sont signalées par une petite icône de feu et vous donnent plus d’XP si vous les utilisez.
- Emplacement assuré : trois emplacements sont disponibles pour stocker des armes améliorées. Si le joueur ne parvient pas à s’exfiltrer avec une arme assurée, elle redeviendra disponible après une période de refroidissement. Deux des emplacements sont débloqués après avoir fini les missions du mode Zombies.
- Stock de contrebande : 20 emplacements sont dédiés aux armes trouvées et transportées, mais définitivement perdues si elles sont laissées derrière pendant la mission.
Les améliorations de terrain
Dans le mode Zombies, des améliorations de terrains sont disponibles pour les opérateurs. Il en existe 6, dont 5 à débloquer en progressant dans les rangs.
Les améliorations de terrain
- Energy Mine : Produit un explosif qui inflige d’énormes dégâts aux ennemis qui le déclenchent.
- Frenzied Guard : Réparez votre armure au maximum et obligez tous les ennemis de la zone à vous prendre pour cible pendant 10 secondes. Les ennemis tués réparent l’armure pendant ce temps.
- Healing Aura : Soigne tous les joueurs immédiatement (et en dernier recours).
- Frost Blast : Endommage les ennemis avec l’explosion initiale et ralentit ceux qui entrent dans la zone d’effet.
- Aether Shroud : Devient invisible pour les zombies.
- Tesla Storm : Pendant 10 secondes, la foudre se connecte aux autres joueurs, étourdissant et endommageant les ennemis normaux.
- Mystery Boxes : Elles offrent un prix passionnant généré de manière aléatoire, probablement une arme de rareté variable et parfois une Arme Merveilleuse !
Les points d’intérêt à trouver
Lorsque vous serez sur le terrain, votre carte affichera l’emplacement de fonctions bien utiles, dont voici les plus importantes.
Les points d’intérêt de la carte
- Buy Stations : Vous permet d’acheter divers objets utiles, tels que des Killstreaks, des masques à gaz et d’autres objets essentiels, ainsi que de vendre les objets indésirables que vous avez collectés.
- Perk-a-Cola Machines : Elles vous permettent d’acheter une boisson qui augmente vos prouesses de différentes manières.
- Pack-a-Punch Machines : Ces machines améliorent l’arme que vous portez sur vous (généralement en termes de munitions et de dégâts), moyennant un certain prix.
- Wall Buys : Des silhouettes d’armes peuvent être trouvées sur les murs de divers bâtiments dans la zone d’exclusion. Interagissez et achetez l’arme, si nécessaire.
La liste des acquisitions et des schémas
Un système d’acquisitions et de schémas est également introduit. Un sac à dos de 5 emplacements permet d’en stocker 5 d’entre eux.
- Acquisitions : Ce sont des objets à usage unique qui peuvent vous donner un avantage sur le champ de bataille. Les acquisitions que vous trouvez dans votre sac à dos et avec lesquelles vous vous exfiltrez peuvent être ajoutées à la réserve d’acquisitions, dans le menu du sac à dos.
- Schémas : Ce sont des plans très recherchés qui vous permettent de fabriquer de façon permanente des acquisitions que vous pouvez ajouter à votre sac à dos. Les schémas ont une période de refroidissement, après laquelle ils peuvent être amenés dans la zone d’exclusion.
Les types d’acquisitions suivants peuvent être trouvés et utilisés, ou fabriqués, et tous ont une valeur de rareté associée.
Les acquisitions et les schémas
- L’éther sombre
- Cristaux d’aetherium bruts et raffinés : Ils sont utilisés pour améliorer votre arme Sacré Punch aux niveaux I et II.
- Outils d’éther peu communs, rares et épiques : Ils permettent d’améliorer l’arme que vous détenez actuellement en lui donnant une forme plus rare. Plus la forme est rare, plus les dégâts infligés par l’arme sont impressionnants.
- Perk-a-Cola : un boost permanent jusqu’à la mort.
- Deadshot Daiquiri : La visée vers le bas se déplace vers l’emplacement critique de l’ennemi. Augmente les dégâts critiques sur l’ennemi.
- Death Perception : Les ennemis, coffres, ressources et objets cachés sont plus facilement repérables.
- Elemental Pop : Chaque balle que vous tirez a une petite chance d’appliquer un effet aléatoire de modification des munitions.
- Jugger-Nog : Augmente la santé maximale.
- PHD Flopper : Plonger en position couchée déclenche une explosion. L’explosion augmente au fur et à mesure que vous tombez. Immunité aux dégâts de chute en plongeant. Immunité aux dégâts de zone d’effet des armes que vous utilisez.
- Quick Revive : Réduit le délai de régénération de la santé de 50%. Réduit de 50% le délai de réanimation d’un allié.
- Speed Cola : à boire pour recharger et reconstituer l’armure plus rapidement.
- Stamin-Up : Augmente la vitesse de course et de sprint.
- Tombstone Soda : À la mort, vous créez une cachette de pierre tombale à cet endroit, contenant votre inventaire de sac à dos dans la partie suivante.
- Types de munitions.
- Brain Rot
- Cryo Freeze
- Dead Wire
- Napalm Burst
- Shatter Blast
- Les armes les plus arcaniques et les plus puissantes jamais vues.
Ce tout nouveau mode Zombies semble être le parfait le mix entre les expériences des précédents jeux et le mode DMZ de MWII. Nous serons très vite fixés puisque tout ce contenu sera à découvrir à partir du 10 novembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.