Jim Ryan quitte PlayStation, Xbox le félicite pour tout ce qu’il a fait

«Au revoir, Jim» le 28 septembre 2023 @ 08:532023-09-28T08:53:41+02:00" - 35 réaction(s)

C’est officiel, le président de PlayStation quitte ses fonctions. L’annonce a été faite d’abord avec un scoop de Bloomberg avant d’être confirmée dans la nuit par Sony.

Le boss de PlayStation quitte ses fonction l’année prochaine

Jim Ryan a passé une trentaine d’années chez Sony et il est devenu au fil des ans une figure emblématique de PlayStation. Arrivé chez Sony Interactive Entertainment en 2014, il est ensuite devenu son vice-président en janvier 2018, Jim Ryan en a pris la tête à peine une année plus tard.

Le président de PlayStation a eu la lourde tâche de lancer la PlayStation 5, vaisseau amiral de la marque qui connait, encore aujourd’hui, un succès énorme. Il a également supervisé la création de nombreux jeux au sein des studios PlayStation, et a récemment mis en place la nouvelle offre à abonnement du PS Plus.

Jim Ryan s’est également illustré dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Pleinement dans son rôle, il a défendu bec et ongle le business de PlayStation. Des échanges d’emails entre lui et Phil Spncer ont été rendus publics tout comme sa position ferme sur le Xbox Game Pass jugé comme un « destructeur de valeur ».

Sony a mis des années à façonner ses franchises à succès telles que Uncharted, The Last of Us ou encore God of War pour n’en citer que trois, il est assez logique qu’un concurrent qui vient bousculer son modèle soit pointé du doigt.

Quuoi qu’il en soit, Phil Spencer, patron de Xbox, a tenu à saluer Jim Ryan pour tout ce qu’il a apporté à l’industrie du jeu vidéo durant toutes ces années.

Jim Ryan a été un grand contributeur à notre industrie et un leader féroce pour PlayStation. Je lui souhaite le meilleur dans ce qu’il fera ensuite. Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté au cours des 30 dernières années, Jim.

Le président de PlayStation quittera ses fonctions en mars 2024,c’est Hiroki Totoki qui prendra sa place par intérim.

Comme vous l’aurez vu aujourd’hui dans l’actualité, j’ai annoncé ma retraite après près de 30 ans chez Sony Interactive Entertainment. Je n’ai pas pris cette décision à la légère et j’adore SIE et notre communauté, mais ces derniers temps, j’ai de plus en plus de mal à trouver le bon équilibre entre avoir ma maison au Royaume-Uni et mon travail aux États-Unis. Comme mentionné dans le communiqué de presse, je conserverai mon rôle de président et chef de la direction jusqu’en mars 2024. À compter du 1er avril 2024, Hiroki Totoki sera nommé PDG par intérim de SIE tout en conservant son rôle actuel chez Sony Group Corporation.

Je me sens honoré d’avoir l’opportunité de diriger une entreprise fournissant des produits qui touchent des millions de vies. Des jeux primés aux prouesses techniques incroyablement immersives fournies avec la PlayStation 5, je suis immensément fier de ce que nous avons réalisé et très optimiste pour l’avenir de Sony Interactive Entertainment.

Dès mes débuts en Europe, il était clair que Sony avait construit quelque chose de vraiment spécial. Des générations plus tard, je suis toujours étonné par l’enthousiasme et la passion de la communauté PlayStation. C’est grâce à vous que nous avons pu continuer à innover et à proposer des expériences encore plus belles. Depuis 1994, des générations de joueurs nous ont inspirés à nous améliorer, à repousser les limites, et les résultats ont été incroyables.

Merci du fond du cœur.

PlayStation 5

Accueil > News

35 reactions

Battosai

28 sep 2023 @ 09:01

Au revoir president au revoir 😅

Tuco

28 sep 2023 @ 09:05

Voilà pourquoi Sony est leader sur le marché ils savent prendre des bonnes décisions ce mec était une catastrophe il a vraiment donner une sale image de la marque Playstation et sa façon de gérer le rachat d Abk de Microsoft était catastrophique. Bon vent.

avatar

Aurelius

28 sep 2023 @ 09:08

Il prend ENFIN une bonne décision !

« ils savent prendre des bonnes décisions »

@Tuco > c’est une blague ? Ca fait 30 ans qu’il bosse pour eux et 10 ans qu’il nourrit la guerre des consoles, ça fait longtemps que Sony aurait dû prendre cette décision et au final ce n’est pas eux qui la prenne, c’est lui qui prend sa retraite. Ton commentaire est absurde.

xTOTO62x

28 sep 2023 @ 09:10

je penses juste qu’il lui fallait du temps pour explorer les 1000 planètes de Stafield... ^^ (pour ceux qui n’ont pas d’humour j’ai les 3 consoles et concernant Starfield je me suis arrêté sur New Atlantis, intro du jeu, et j’e n’ai pas encore rejoué depuis ;-p)

avatar

Aurelius

28 sep 2023 @ 09:14

@xTOTO62x > t’as rien vu du jeu alors ;p j’ai commencé à adorer Starfield juste après New Atlantis, l’intro agit malheureusement comme un « voile » sur la profonde qualité du jeu

Tomchoucrew

Rédaction

28 sep 2023 @ 09:17

@Aurelius merci d’éviter de dénigrer/insulter qui que ce soit. Je surveillerai les commentaires et n’hésiterait pas à bannir celles et ceux qui polluent la zone de commentaires avec des propos insultants, dénigrants ou destinés à troller bêtement.

Deadogne5

28 sep 2023 @ 09:29

Bizarrement il démissionne juste après le leak de données importantes chez Sony…il doit pas avoir le cul très propre le Jimmy 😅.Enfin bref quoi qu’il en soit c’est une bonne nouvelle ce gars faisait beaucoup plus de mal à la marque PlayStation que de bien ( GAS, augmentation de prix , hardware plus que dispensable….)

Manuto

28 sep 2023 @ 09:50

La meilleur chose qui pourrait arriver a Playstation.
Ce gars a pourri l’image de marque de Playstation auprès des joueurs.
C’était un financier, et sur le coté là, il a bien réussi sa mission en développement les activités PS (Portage PC, films & séries, ...), mais il a été très mauvais sur la gestion de la communauté (gestion du cross-play, hausse de prix, mensonge, non dits, ...)

Il avait fait son cheval de bataille de bloquer le deal Xbox - Activision Blizzard.
Forcement, son échec est cuisant, l’obligeant même a signer un deal avec Xbox pour la fourniture de Call of sur Playstation. Chose qu’il ne voulait absolument pas faire.
Sa position a la tête de PlayStation ne pouvait plus tenir, il était obligé de quitter son poste.

Il faut maintenant espérer que le prochain boss de PlayStation (pas l’intérimaire) sera plus ouvert avec les joueurs.

Tomchoucrew

Rédaction

28 sep 2023 @ 09:51

Le prochain commentaire qui n’est pas une réaction au sujet de la news (sans troll/insulte/dénigrement/...) = ban ;)

padico

28 sep 2023 @ 10:09

À ce genre de poste haut gradé, je m’interroge toujours si c’est un départ volontaire ou si le mec s’est fait poliment pousser dehors avec rupture de contrat à l’amiable. Quoi qu’il en soit, bon vent. En espérant un remplaçant qui ne met plus autant d’huile sur le feu. Ça ou alors il veut du temps pour monter son grade sur CS2 ^^ (sorti hier soir, j’ai voulu tester avec des amis. On s’est fait dé.glin.guer)