Sea of Stars : le JRPG déjà culte du Xbox Game Pass aura droit à un DLC

«Excellente nouvelle !» le 5 septembre 2023 @ 10:352023-09-05T16:18:32+02:00" - 8 réaction(s)

Disponible depuis la semaine dernière sur presque toutes les plateformes actuelles et dans des services à abonnement, Sea of Stars a fait forte impression auprès du public et de la presse. Avec plus de 100 000 ventes le premier jour et un score Metacritic qui oscille entre 88 et 91 selon les plateformes, le titre du studio québecois trône fièrement aux côtés des meilleurs JRPG.

Un DLC de Sea of Stars est en développement

Si après la trentaine d’heures de jeu nécessaire pour boucler l’aventure, vous en attendez encore, vous devriez alors êtres ravis d’apprendre que Sabotage Studio travaille bel et bien sur un DLC !

L’information nous vient tout droit de Radio-Canada, qui a pu s’entretenir avec Thierry Boulanger, cofondateur de Sabotage Studio. Il explique en effet qu’une petite partie de l’équipe penche déjà sur le prochain titre du studio, tandis que les autres développeurs œuvrent sur une extension à destination de Sea of Stars.

En réalité, le DLC avait déjà été annoncé il y a trois ans par le biais de Kickstarter. Intitulé Throes of The Watchmaker, il sera offert à tous ceux ayant assez contribué pour se voir offrir le jeu.

Il faudra pour le moment se contenter de ces maigres informations. Dans le cas de The Messenger, le précédent titre du studio, les joueurs ont attendu seulement une année entre la sortie du jeu et la disponibilité du DLC.

Avant la parution du DLC, nous pourrions bien avoir droit à une version québécoise de Sea of Stars. Thierry Boulanger évoque sa volonté de renforcer le sentiment de fierté québécoise avec une version du jeu « beaucoup plus humoristique ». Il espère qu’elle verra le jour avant la fin de l’année.

En attendant, vous pouvez découvrir ce JRPG déjà culte sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, PC et par le biais du Xbox Game Pass, du PC Game Pass, du Xbox Cloud Gaming et du PlayStation Plus Extra et Premium.

Sea of Stars

Accueil > News

Sea of Stars

PEGI 7

Genre : RPG

Editeur : Sabotage

Développeur : Sabotage

Date de sortie : 29/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

8 reactions

Darlink60

05 sep 2023 @ 11:23

Très bon JRPG à l’ancienne, j’en suis à 10h de jeu et il est vraiment sympa ! Bon il va passer au second plan avec la sortie de Starfield mais je vais le continuer en parallèle en même temps 😀

padico

05 sep 2023 @ 11:41

Haha moi je le ponce d’abord avant de commencer Starfield 😁 sinon il va se perdre dans les méandres de ma tête et il finira par quitter le gamepass avant d’être terminé.

avatar

thorwin

05 sep 2023 @ 13:44

Slt tout le monde;-)

J’ai pas pu le décrocher tellement il me régale ce jeu. Mécanique bien pensée, histoire prenante avec des persos attachants et je retrouve du secret of mana et du final fantasy en ce jeu ce qui n’est pas pour me déplaire. Pour ceux qui hésitent à se le faire je le conseille fortement et il fait déjà parti de mes favoris pour cette année 2023 ! En un mot FONCEZ !!!!!!!!!!

avatar

MajorAmnesia

05 sep 2023 @ 15:32

Ce que je retiens surtout de ce Sea of Stars, ce sont avant tout ses musiques 16 bits ultra entraînantes et ses graphismes magnifiques.

Sinon le jeu est ultra classique... L’introduction est beaucoup trop longue, le ton est tout de même assez niais et surtout le système de combat de ne se renouvelle pas assez. Bien réalisé mais rien de révolutionnaire ou très creatif.

avatar

Talion

05 sep 2023 @ 16:38

Moi j’ ai pas fait les anciens FF ou chrono trigger, j’ avais une méga drive gamin, et j’ aime beaucoup ce Sea of stars. Merci au gamepass.

avatar

Rantanplan

06 sep 2023 @ 14:45

Un petit RPG à l’ancienne très sympa mais… beaucoup trop facile. Les combats sont en effet assez « basiques » et pas très passionnants. C’est un chouette jeu indé (rien que pour ça, le studio mérite d’être soutenu, en achetant le jeu) mais qui n’arrive pas à la cheville d’un Chrono Trigger, Secret of Mana, FF3 voire même Mother 2, pour ne citer qu’eux. Si ce n’est le style visuel 16bits. Et les musiques m’ont, contrairement à beaucoup, assez vite lassé, au point de mettre le volume de celles-ci à 10%.

Et après lui avoir déjà consacré 15 heures de jeux, je ne suis pas sur de le finir.

avatar

PlayStation

06 sep 2023 @ 19:52

Déjà culte du Xbox game pass 🤣 Sachant qu’il est sorti partout

avatar

Saitamouss

06 sep 2023 @ 20:48

@PlayStation personne n’a dit le contraire... Même s’il est sorti partout, ça ne l’empêche pas d’être culte sur le gp.

Ta remarque n’était pas marrante , faut que tu te renouvelle un peu dans la trollerie