Forza Motorsport sera lancé sans ces 3 fonctions multijoueur majeures

«Mauvaise nouvelle» le 12 août 2023 @ 09:262023-08-12T09:26:27+02:00" - 23 réaction(s)

Turn10 a détaillé ses plans pour le lancement de Forza Motorsport le 10 octobre prochain. Mais les équipes semblent avoir pris du retard sur le développement du jeu et ce sont trois fonctions majeures du jeu qui ne seront pas implémentées dans le jeu, au moins au lancement.

Trois mauvaises nouvelles pour le multijoueur de Forza Motorsport

C’est Chris Esaki, le directeur créatif de la franchise Forza Motorsport, qui a eu la tâche d’annoncer de nouvelles mauvaises nouvelles à deux mois du lancement. En juillet dernier, on apprenait déjà que les modes de jeu drift et drag ne seraient pas non plus disponibles au lancement.

Premièrement, le jeu ne comportera pas de mode spectateur au lancement. Chris Esaki explique qu’avoir des joueurs qui entrent dans une partie pour prendre la place d’un autre pour finalement devenir spectateurs n’est pas vraiment ce que les développeurs souhaitent. Il y a évidemment d’autres façons d’implémenter un tel mode, mais il semblerait que Turn10 ne soit pas prêt.

Autre mauvaise nouvelle, l’IA ne sera pas présente dans les courses multijoueurs en ligne. Selon lui, l’impact de l’IA sur les courses multijoueur est la raison de cette absence. Et enfin, la dernière fonction historique à être complètement absente du lancement de Forza Motorsport est l’écran partagé. Il ne sera pas possible de jouer à plusieurs sur la même console. La raison évoquée est une difficulté d’implémentation avec le nouveau moteur de rendu graphique du jeu.

Malgré les six années de développement qui séparent Forza Motorsport de Forza Motorsport 7, Turn10 a donc manqué de temps pour reprendre des fonctionnalités pourtant historiques et attendues dans un jeu de course. Nul doute qu’une partie des fans sera bien déçue.

Les nouveautés du mode multijoueur

En parallèle de ces mauvaises nouvelles, Turn10 a détaillé d’autres fonctions qui seront disponibles dans le mode multijoueur de Forza Motorsport.

Featured Multiplayer

C’est un nouveau mode en direct basé sur le temps réel d’événements en direct prédéfinis. Il est conçu pour donner l’impression d’un week-end de course dans le monde réel, avec des courses programmées pour commencer à des heures précises du monde réel. Ce nouveau mode de course en ligne consolide les modes Hoppers et Leagues des jeux précédents.

Le multijoueur en vedette propose des événements spécifiques pour différentes catégories de voitures comme les voitures GT, les voitures LMP1 et les voitures de tourisme, des événements open class et spotlight events, ainsi qu’une série de qualifications pour les nouveaux joueurs. Chaque événement a une date limite d’inscription et une heure de début officielle, en direct des serveurs, et avant d’entrer, vous verrez le tracé de la piste, le nombre de tours, l’heure de la journée, la météo et la température.

Ce mode sera séquencé en essai libre, session de qualification, Spec Series et Open Series.

Multijoueur privé

Le mode multijoueur privé comportera une variété de modes de jeu comme Circuit Race, Timed Race, Multi-Class et Meetups. L’hôte peut personnaliser la durée de la course, la catégorie de voiture et la sélection de piste, ainsi que les règles de course.

Les préréglages de règles d’événement vous permettent de choisir le type de course que vous souhaitez prioriser, d’une course détendue avec des pénalités limitées et aucune stratégie de course, à un événement compétitif avec des pénalités strictes, des arrêts aux stands obligatoires et des dommages simulés.

Les organisateurs peuvent utiliser les salons privés pour organiser des courses d’endurance authentiques avec une stratégie de course, le règlement de la course Forza, une heure de la journée dynamique sur 24 heures avec la météo, les températures de la piste et le rodage, qui peuvent tous être personnalisés.

D’autres options incluent les collisions activées/désactivées, les marqueurs arrière fantômes, l’effet fantôme désactivé, les dommages cosmétiques ou simulés, l’ordre de la grille, le délai d’arrêt, etc. Les remplacements d’assistance peuvent être activés pour composer le gameplay spécifique à votre course.

Notons que Turn10 intégré un système de mise à niveau de voiture dans l’ensemble du jeu, la progression fonctionnera donc bien sur votre voiture lorsque vous jouez en Builders Cup, Free Play, Rivals et multijoueur.

Turn10 réduit le coût du crédit pour l’acquisition de voitures - la voiture la plus chère se compte maintenant en centaines de milliers au lieu de millions de crédits comme c’était le cas dans Forza Motorsport 7.

Rivaux

Ce mode, déjà connu, est l’endroit où vous êtes invité à vraiment vous dépasser, vous et la voiture, pour réduire chaque milliseconde possible sur une combinaison de voiture et de piste sélectionnée.

Time Attack sera disponible au lancement, où vous pourrez construire une voiture au meilleur de votre classe PI choisie et tenter de définir le temps le plus rapide possible. Tout comme Builders Cup, les voitures que vous apportez dans Time Attack montent toujours en niveau.

Rivaux inclut désormais une option Skip Lap lorsque vous souhaitez redémarrer rapidement. Vous serez également en mesure d’identifier les virages et les segments de piste sur lesquels vous perdez le plus de temps avec la notation du secteur Track Mastery.

La sortie de Forza Motorsport est prévue pour le 10 octobre 2023 en exclusivité sur Xbox Series X|S et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass et PC Game Pass. Vous pouvez retrouver la liste des voitures du jeu dans notre article.

Forza Motorsport

Accueil > News

Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

23 reactions

avatar

Senix78

12 aoû 2023 @ 11:27

Ça commence à bien faire... Split screen annulé sur Halo et maintenant sur Forza aussi...

Je ne suis pas un adepte des coops en ligne (surtout que la plupart de mes amis sont chez PS), et je trouve ça dommage qu’aujourd’hui je ne puisse plus inviter mes potes jouer avec moi dans mon salon. C’est bien plus convivial et fait même parfois de la pub gratuite pour la console.

Je suis sûr que c’est la politique Xbox qui mise tout sur le online.. Mais alors pourquoi vendre autant d’édition de manette si ce n’est que pour jouer tout seul chez soi ? Bref heureusement qu’il reste la switch pour ça.

avatar

Zabal

12 aoû 2023 @ 12:24

vive le split screen local en effet ! de moins en moins de jeux en proposent.... :(

il y a des survivors quand même, genre les gars de it takes two/a way out, mais bon...

tout pour vendre plus de jeux si il n’y a que du online, mais bon, si ces jeux sont dans le GP, cet argument tombe un peu à l’eau. plutôt de la fainéantise , j’ai l’impression :(

avatar

Saitamouss

12 aoû 2023 @ 12:26

C’est dommage pour l’écran partagé, et j’espère que ça sera implémenté.

Par contre pour le mode spectateur je trouve ça vraiment très secondaire et l’IA en mode multi sans intérêt et je n’en vois pas l’utilité si c’est contre d’autres personnes que l’on joue.

PS : certains éditeurs devraient se rapprocher de EA , car actuellement ce sont les.seuls à ne pas rencontrer de difficultés pour rendre quasiment tout leurs jeux jouables en écran partagé.

avatar

Apiko

12 aoû 2023 @ 13:01

Perso je ne pas très fan en écran partagé mais il doit être dans les jeux, c’est quand même aberrant qu’on ait des jeux amputer des fonctionnalités ce n’est pas sérieux.

avatar

Senix78

12 aoû 2023 @ 13:12

@Saitamouss : Je pense que c’est plus une question de strategie que de réelle difficulté.

Populariser l’écran partagé c’est risqué d’avoir justement moins d’abonné/joueur game pass. C’est notamment dans les jeux familiaux où tu as le plus souvent l’écran partagé, tu remarqueras logiquement que le manque de ce type de jeu est le point faible de Xbox.

Malheureusement je crains bien que cette option ne sera jamais intégrée sur Forza..

Snoopy92

12 aoû 2023 @ 13:40

Manquer de temps pu tout simplement un manque de motivation et soutient de la part de Microsoft ? Quoi qu’il en sois je sent que sa vas être un bide, un jeu annoncer comme révolutionnaire pour la franchises sera aussi vide que un bartelfield à son lancement... Les gens jouerons à ce jeux grâce au game pass mais je pense que le nombre de joueurs active sera minimes. Turn10 me déçois car cette série et dans ma top liste depuis Forza Motorsport 2

avatar

Rantanplan

12 aoû 2023 @ 13:41

Nous ne sommes plus à une régression près dans cette industrie du jeu vidéo.

Je pense que beaucoup oublient l’option « Series S », les empêchant de sortir un jeu ultra qualitatif sur les deux machines de Microsoft. La Series X est tout à fait capable de proposer ce genre d’option, leur excuse ne tient pas le bitume ! La « grosse patate » tire indubitablement vers le bas ce jeu… pour changer. Mais ils n’en parleront jamais, puisque c’est un studio interne à Microsoft.

Concernant les deux autres options manquantes (mode spectateur et IA en multi), ce n’est pas dramatique. Le split-screen était plus important. Bref, une déception de plus dans cette industrie disposant pourtant de moyens colossaux (financiers et humains) mais qui déçoit à chaque nouvelle annonce.

Ricos79

12 aoû 2023 @ 14:04

Pourquoi tout de suite penser à une « stratégie » de Microsoft anti jeu à plusieurs en local ? Ou à la limitation de la Series S ?

Ce n’est pas parce que Halo Infinite est sorti fracassé et que Baldur’s Gate 3 a des difficultés avec le split-screen sur un jeu ultra massif avec un système de jump-in jump-out ultra gourmand en mémoire vive que d’office, ces exceptions deviennent la règle chez Microsoft...

Attendons de voir la suite des événements et dites-vous juste qu’il peut en effet juste s’agir d’un retard de développement qui ne nécessite pas un report à deux mois de la sortie.

La grand majorité des joueurs feront le mode carrière solo et du multi online tout simplement.

avatar

Saitamouss

12 aoû 2023 @ 14:05

@Senix78 c’est vrai , ça doit être une manière « politiquement correcte » de dire qu’ils ne sont pas au point pour l’incorporer dans le jeu et avoir plus de joueurs à écran unique.

Il commence à y avoir quelques jeux familial en écran partagé et heureusement qu’il y en a. Il n’y a pas si longtemps il n’y avait quasi pas de jeux pour enfants et famille et depuis deux ans on en trouve de plus en plus. Un jeu familial sans split screen c’est naze sinon.

Mais pour un jeu comme Forza , je suis dans le même cas que toi, la plupart jouent sur ps même si de plus en plus de mes.potes basculent sur les Series, pouvoir jouer côte à côte avec mon frère, mon fils ou un pote à une simu c’est fun.

avatar

MLM974

12 aoû 2023 @ 17:31

Plus on vous enlève du contenu de jeu normal, plus, vous aimez, Alors vous aimez vous faire...? Après plus de 10 ans sur forza motorsport et forza horizon, terminé pour moi, tu fais semblant de faire un bon jeu, ben, je vais faire semblant de jouer à ta moitié de jeu. 😗

123