Starfield : le téléchargement du jeu révélé, près de 130 Go sur Xbox

«Un jeu conséquent» le 17 août 2023 @ 15:052023-08-17T15:50:18+02:00" - 32 réaction(s)

Il reste officiellement trois semaines avant la première grosse sortie de la fin d’année, à savoir l’exclusivité Xbox et PC Starfield. Microsoft compte bien en faire un événement et si vous comptez les jours avant de pouvoir y jouer, nous connaissons désormais le poids du jeu.

Faites de la place sur votre espace de stockage, Starfield s’annonce lourd !

Nous y sommes maintenant habitués, beaucoup d’éditeurs mettent en place ce qu’on appelle un préload pour la sortie des gros jeux. C’est-à-dire que le contenu du jeu peut être téléchargé quelques jours avant la sortie officielle afin de pouvoir y jouer dès le lancement, et ainsi éviter les longues heures de téléchargement lorsque l’on ne dispose pas d’une connexion Internet très rapide.

Starfield, prochain mastodonte développé par Bethesda, est désormais sur les rails et puisque le jeu est terminé, aucun retard n’est à prévoir d’ici à sa sortie le 6 septembre 2023.

Le préload de Starfield commence ce jeudi 17 août 2023 sur Xbox Series X et Xbox Series S ainsi que sur PC Windows. Pour les utilisateurs de Steam, il faudra cependant attendre le 30 août.

Autre information, Starfield va peser assez lourd puisque le préload nous apprend qu’il faut prévoir 126,1 Go d’espace de stockage sur console Xbox Series X|S et 139,84 Go de stockage sur PC. On s’en doutait un peu vu qu’il s’agit d’un monde ouvert avec plus de 1000 planètes à explorer, mais ce sont les possesseurs de Xbox Series S qui risquent d’abord de devoir faire de la place sur le SSD interne de leur console qui ne dispose que de 364 Go de stockage pour les jeux. C’est d’ailleurs pour cette raison que Microsoft a créé la Xbox Series S Noire 1 To, disponible dès maintenant !

Pour rappel, la sortie de Starfield est attendue pour le 6 septembre 2023 sur Xbox et PC. Vous pouvez y jouer 5 jours en avance via l’édition Premium ou l’édition collector Constellation.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

32 reactions

avatar

Aurelius

07 aoû 2023 @ 09:36

Le jeu Xbox Series S pèse vraiment autant que le jeu Xbox Series X ? Je trouve que ça n’a pas de sens, ne serait-ce que par rapport à la résolution des textures.
Hogwarts Legacy par exemple gagne 35% sur Series S. Pour Starfield, l’équivalent reviendrait à environ 80Go. Sea of Thieves apparemment gagne même 70%.
Ca fait des semaines que cette information circule et ce n’est pas clair, j’ai l’impression que ça joue surtout le jeu du bad bazz.

avatar

energie240

07 aoû 2023 @ 11:36

pour ceux qui manquent de place dans la console il a la Carte d’extension WB_BLACK C50 attention elle n’est disponible que sur le site Western Digital Carte d’extension WD_BLACK C50 pour Xbox 512 GO 104,99 € et la 1T 164,99 € la livraison standard c’est gratuit et la livraison express c’est 20,50 € ça fait une petite semaine que je possède la Carte d’extension WD_BLACK C50 et franchement j’en ai pas à me plaindre par contre la vitesse de copie varie en fonction du jeu je l’ai testé en jeu c’est parfait

KaaviX

07 aoû 2023 @ 12:03

Ça me fait mal au cœur de voir des news sur ce jeu depuis que je sais qu’ils sont pas foutus de proposer une option 60fps/1080 sur Series X. Sans moi avant que l’option soit proposée ou qu’une nouvelle Xbox sorte pour faire du 60fps sur ma tv 1080 vu que je m’en cogne de la 4K :’-(

dederapage

07 aoû 2023 @ 12:28

@KaaviX c’est vrai ca, c’est vraiment dommage que les développeurs n’est pas tenu compte de ta télé. Tu devrais peut être leur envoyer un mail pour le prochain elder scroll.

avatar

Gerland

07 aoû 2023 @ 12:45

@KaaviX ton point est complétement valide, au détail près que prendre une Série X pour une 1080p tu savais très bien que c’était pas la bonne gamme. J’imagine que c’est pour avoir le lecteur mais bon.

avatar

MajorAmnesia

07 aoû 2023 @ 13:20

Le jeu m’attire énormément mais j’ai peur d’être trop déçu par le framerate bloqué à 30. Pour de la SX c’est juste rédhibitoire... du coup je vais patienter quelques mois en croisant les doigts pour qu’un patch 60FPS sorte un jour comme ce fut le cas pour d’autres avant lui.

Cest pas comme si yavait rien à faire en septembre / octobre ya une chiée de grosses sorties !

avatar

BANDIT 34

07 aoû 2023 @ 14:15

@MajorAmnesia - Je vais aussi attendre sachant qui’il y aura surement un joli lôt de bugs à corriger au départ, comme pour tout RPG de cette envergure.
Pour ce qui est du 60 fps, j’ai peur que nous soyons obligé d’attendre longtemps (mid-gen ou gen suivante). Mais j’espère me tromper. C’est vrai qu’une fois l’habitude prise de jouer en 60 fps, le retour à du 30 fps se ressent instantanément et ne donne pas « envie ».

avatar

Aurelius

07 aoû 2023 @ 14:18

Ne vous inquiétez pas trop pour les specs techniques, le jeu sera ouvert aux mods, il y aura rapidement des FPS Booster et autres overhaul machin-trucs (J’espère juste que tous les mods ne bloqueront pas les succès)

avatar

cracra

07 aoû 2023 @ 14:25

En m^me temps 125Go oui c’est pas léger mais un CoD le fait vite aussi. Le principal reste qu’ils soit bon et fluide. Au pire pour faire de la place a moindre coup avec un bon DD externe classique on peut aussi transférer ce qu’on utilise le moins pour réinstaller au pire sans se taper un téléchargement. Moi aussi malgré les 1To de ma Séries X et ma Carte externe de 1To suis obliger parfois de mettre de coté sur mon DD usb3 de 2To. Mais la tout est déjà prévu niveau place pour Starfield, Forza8 et The crew Motorfest, doit même être paré pour rapidement installer Stalker2 ou un autre jeu qui me ferra de l’oeil d’ici noel tout en gardant sur les SSD les qq jeux que j’utilise le plus pour l’instant et qui ne peuvent être joué depuis la DD classique.

avatar

Rantanplan

07 aoû 2023 @ 14:39

@BANDIT34 : l’exemple du tout récent Baldur’s Gate 3 est bien la preuve que non : ce n’est pas « obligatoire » d’avoir des bugs de partout au lancement d’un jeu, ni d’avoir la moindre micro-transaction dès le lancement, peu importe son envergure.

C’est simplement devenu la norme dans cette industrie et aux yeux de bien trop d’éditeurs ET développeurs, « pressés » par des actionnaires qui se moquent bien de l’état final du jeu, car seule la rentabilité compte. Et si possible dès le lancement, pas 8 mois plus tard. La saison 1 de Diablo IV en est l’exemple et est un ratage total, mais ils s’en tamponnent royalement chez Blizzard, le milliard de dollars est bien rentré comme prévu dans les caisses, en moins de 4 semaines…

Personnellement, j’en ai un peu marre de systématiquement « attendre » des mois/années pour (espérer) jouer à un jeu dans de bonnes conditions. Après quasi 3 ans d’existence, nous sommes en droit d’attendre mieux que ça sur une Xbox Series X… mais nous savons très bien ce qui « freine » les studios sur cette console.

C’est d’ailleurs assez marrant de constater que ce cher P3 ne joue jamais depuis une Xbox mais uniquement sur un (bon gros) PC ! ;-)