Microsoft / Activision : la CMA devrait donner un premier avis début août

«» le 24 juillet 2023 @ 10:092023-07-24T10:07:41+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que Microsoft et Activision se sont accordés pour prolonger le rachat de quelques mois, l’autorité de la concurrence et des marchés au Royaume-Uni (CMA) a exposé vendredi les arguments de Microsoft en faveur du réexamen.

Microsoft retravaille son offre de rachat pour que la CMA l’examine rapidement

Microsoft ne passera finalement pas en force et continue d’attendre une approbation des autorités britanniques pour finaliser le rachat d’Activision Blizzard King pour près de 70 milliards de dollars. La CMA a accepté d’attendre un peu plus pour que Microsoft ait le temps de proposer une nouvelle solution.

Pour rappel, l’autorité de la concurrence a jugé que la concurrence dans l’univers des consoles n’est pas menacée. C’est plutôt un potentiel monopole de Microsoft dans le cloud gaming qui gêne la CMA, et qui fait que l’offre de rachat de Microsoft a, pour l’instant, été rejetée. En conséquence, on apprenait mi-juillet que Microsoft pourrait se séparer du Cloud Gaming pour avoir l’accord de racheter Activision au Royaume-Uni.

L’entreprise américaine est en train de ficeler une nouvelle offre à proposer à la CMA. Selon Reuters, la CMA a déclaré qu’elle serait probablement en mesure de parvenir à un nouvel avis provisoire sur l’accord restructuré au cours de la semaine débutant le 7 août, soit dans environ deux semaines.

Pour expliquer pourquoi l’accord devrait maintenant recevoir le feu vert, Microsoft a fait valoir que les engagements contraignants acceptés par l’Union européenne peu après que la Grande-Bretagne a bloqué l’accord ont changé la donne, comme le montrent les documents judiciaires publiés. L’éditeur de logiciels a pris des engagements juridiquement contraignants auprès des autorités européennes pour que les jeux d’Activision puissent être diffusés en continu pendant au minimum une décennie après la fusion.

Le Competition Appeal Tribunal britannique a provisoirement approuvé l’ajournement lundi, sous réserve de la présentation de nouvelles observations par les parties. Il l’a formellement accordé vendredi dernier, Microsoft et la CMA peuvent donc officiellement présenter de nouvelles conclusions prochainement sur le rachat.

Le 16 juillet dernier, Microsoft a annoncé avoir trouvé un accord avec PlayStation afin que Call of Duty continue de sortir sur PlayStation pendant au moins dix ans. Par la suite, des représentants de Xbox ont confirmé que l’accord ne concernait que la licence Call of Duty, et aucune autre du catalogue Activision Blizzard King.

Activision Blizzard

Accueil > News