Mise à jour de Diablo IV : classes, donjons, défis... l’énorme patch note en français !

«Wow !» le 19 juillet 2023 @ 09:112023-07-19T09:10:23+02:00" - 6 réaction(s)

Blizzard s’apprête à lancer la première saison de Diablo IV. En marge de l’arrivée de cette Saison de la Malfaisance, c’est aussi une grosse mise à jour qui fait son apparition.

Nouvelle mise à jour de Diablo IV

Cette mise à jour apporte de nombreux correctifs au jeu. Des modifications sont notamment apportées aux donjons, aux classes, aux défis ou encore à l’équilibrage afin d’améliorer l’expérience des joueurs.

De nouveaux objets et aspects légendaires uniques sont également introduits avec cette mise à jour. Les objets uniques peuvent être obtenus dans le niveau de monde IV, tandis que les aspects légendaires peuvent être obtenus dans n’importe quel niveau de monde.

Vous trouverez ci-dessous l’énorme patch note de la mise à jour de Diablo IV en français. Les détails concernant le rééquilibrage des classes est quant à lui disponible à cette adresse.

Rappelons que Diablo IV est disponible dès maintenant sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. La Saison de la Malfaisance débutera quant à elle ce jeudi 20 juillet.

Détails de la mise à jour

6 nouveaux objets uniques

Général

  • Ahavarion, lance de Lycandre (bâton uber unique – Niveau de monde 4) : vous obtenez un effet aléatoire de sanctuaire pendant 10-20 s après avoir tué un adversaire élite. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 s.

Barbare

  • Irebleue (épée unique) : Coup de chance – vos compétences principales ont jusqu’à 20 % de chances de geler les adversaires pendant 3 s et de leur infliger 0,75-1,5 points de dégâts de froid.

Druide/Druidesse

  • Broyeuse (masse à une main unique) : Rugissement débilitant et Hurlement sanglant infligent 0,5-1,0 points de dégâts aux cibles empoisonnées à proximité.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Le Mur vigilant (bouclier unique) : Coup de chance – tant que vous avez une Tempête d’os active, toucher une cible hors de la zone d’effet a 5-25 % de chances d’invoquer une tempête supplémentaire sur celle-ci. Chacun de vos bonus de sacrifice actifs augmente ces chances de 25 % et le nombre total de Tempêtes d’os supplémentaires que vous pouvez avoir de +1.

Voleur/Voleuse

  • Corne de l’aigle (arc unique) : Tir pénétrant a 30-80 % de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et les obstacles. Frapper des adversaires par derrière avec Tir pénétrant les rend vulnérables pendant 3 s.

Sorcier/Sorcière

  • L’Oculus (baguette unique) : gagnez l’effet de l’enchantement de Téléportation gratuitement. Lorsque vous esquivez avec l’enchantement de Téléportation, vous vous téléportez à un endroit aléatoire.

7 nouveaux aspects légendaires

Général

  • Audace (aspect d’utilité) : lorsqu’il y a au moins 5 adversaires proches, les étourdit pendant 2-4 s. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 20 s. Lâche (aspect de mobilité) : votre vitesse de déplacement est augmentée de 20-40 % lorsque vous vous éloignez de cibles ralenties ou glacées.

Barbare

  • Charge ancestrale (aspect offensif) : Charge invoque 4 Anciens qui chargent avec vous, infligeant 50-100 % des dégâts normaux.

Druide/Druidesse

  • Souterrain (aspect offensif) : la compétence active de Lierre empoisonné lance également Éboulement dans un cercle autour de vous. Les compétences de terre infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires aux cibles empoisonnées.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Pointes d’hémorragie (aspect offensif) : Prélèvement consomme des orbes de sang pour qu’ils lancent des Prélèvements à leur tour. Chaque Prélèvement supplémentaire inflige 20-50 % des dégâts normaux et cible en priorité des adversaires qui n’ont pas déjà subi Prélèvement.

Voleur/Voleuse

  • Poinçons pestilentiels (aspect offensif) : toutes les trois utilisations de Perforation sont imprégnées de poison, avec 100-150 % de leur puissance normale.

Sorcier/Sorcière

  • Protections ardentes (aspect offensif) : après avoir dépensé 200-100 points de mana, votre prochain Mur de feu est gratuit et détruit les petits projectiles.

Corrections de bugs

Accessibilité

  • Différentes améliorations sur le plan de l’accessibilité, avant tout de nombreux changements au lecteur d’écran qui ne lisait pas certains éléments spécifiques. Défis
  • Correction de plusieurs problèmes où des défis spécifiques ne rapportaient pas les bonnes récompenses ou étaient impossibles à accomplir.
  • Correction de plusieurs problèmes où vous pouviez faire progresser certains défis par des moyens imprévus.
  • Correction de plusieurs problèmes à cause desquels les défis pouvaient progresser grâce aux actions d’autres joueurs et joueuses.
  • Correction de plusieurs cas où des activités qui devaient faire progresser certains défis n’étaient pas comptabilisées.
  • Correction d’un problème où les joueurs et joueuses ne recevaient pas de notification quand l’un de leurs amis accomplissait un défi.
  • Correction d’un problème à cause duquel les tours de force n’étaient pas pris en compte dans le calcul du pourcentage d’accomplissement des défis.
  • Le tour de force Élimination ultime de la Première Mère vous demande à présent de tuer en solo le boss pinaculaire niveau 100. Le défi Le silence est d’horreur reste inchangé.
  • Correction d’un problème à cause duquel les tours de force En première ligne et Expérience anticipée n’affichaient pas tous les titres qu’ils rapportaient. Jeu coopératif
  • Correction d’un problème à cause duquel la caméra ne fonctionnait pas correctement quand les joueurs ou joueuses étaient éloignés en mode coop local.
  • Correction d’un problème à cause duquel les encadrés de conversation des PNJ se superposaient si plusieurs joueurs ou joueuses en coop local parlaient au même PNJ en même temps.
  • Correction d’un problème à cause duquel la Vision intérieure des voleurs/voleuses ne se remplissait que pour un seul joueur ou une seule joueuse dans une session coop.
  • Correction d’un problème à cause duquel le défi Sombre potentiel était donné aux deux joueurs ou joueuses si l’un(e) des deux l’accomplissait, quelle que soit la progression de l’autre joueur ou joueuse.
  • Correction de plusieurs cas où la progression de quête ne se synchronisait pas, ou où la progression d’une quête pouvait être bloquée pour les joueurs ou joueuses en coop local.
  • Correction de plusieurs problèmes qui avaient lieu pendant les cinématiques pour les joueurs ou joueuses coop.

Donjons

  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur ou la joueuse ne recevait pas assez d’animus pour progresser dans le donjon de l’ossuaire sacré.
  • Correction d’un problème à cause duquel la pierre sculptée dans le donjon de pierre de limite du temple des Déchus se dupliquait.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’affixe Régénération des monstres dans un donjon du Cauchemar affectait aussi les structures dans ce donjon.
  • Correction d’un problème à cause duquel les hommes-boucs et les cadavres titubants ennemis réapparaissaient en boucle dans le donjon Carrière oubliée.
  • Correction d’un problème où les adversaires sentinelles n’avaient pas d’armes dans le donjon du bastion de la Foi.
  • Correction d’un problème à cause duquel vous ne pouviez pas toujours terminer le donjon du bastion de la Foi.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur pouvait rester coincé derrière une barrière dans le donjon de pierre de limite du temple des Déchus.
  • Correction d’un problème à cause duquel la carte du donjon de la cathédrale des croisés était incomplète.
  • Correction d’un problème à cause duquel la malédiction d’indolence et la malédiction de faiblesse se cumulaient, même quand le personnage-joueur était mort dans le donjon de pierre de limite du temple des Déchus.
  • Correction de plusieurs cas où il était impossible de traverser la porte de brume dans certains donjons.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’affixe Monstres à épines dans les donjons du Cauchemar renvoyait des dégâts physiques. Il renverra à présent des dégâts non-physiques, comme prévu.
  • Correction d’un problème où Furoncle sanglant n’apparaissait pas dans le donjon de la caserne de Kor Dragan.
  • Correction d’un problème à cause duquel les pièges infligeaient davantage de dégâts que prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel la progression du niveau dans le donjon pinaculaire de niveau 100 était irrégulière.
  • Correction d’un problème à cause duquel la pierre de glyphe éveillée n’apparaissait pas si la personne responsable du groupe quittait le donjon avant la fin du donjon.

Barbare

  • Correction d’un problème à cause duquel le nombre d’adversaires à vaincre pour la quête de classe de barbare Les virtuoses du combat n’était pas affiché.
  • Correction d’un problème à cause duquel Maelström d’acier pouvait être lancé plus de 3 fois rapidement en lançant Cri de guerre.
  • Correction d’un problème à cause duquel le cumul d’hémorragie du berserker, de brise-crâne et d’anémie entraînait des dégâts trop élevés de la part du personnage-joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel le bord extérieur des secousses conférées au Marteau des Anciens par l’aspect des échos ancestraux infligeait davantage de dégâts que prévu.

Druide/Druidesse

  • Correction d’un problème à cause duquel les compétences de terre et la compétence Pulvérisation consommaient deux bonus Accablement en même temps.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet bonus de Hurlement sanglant reçu grâce à l’aspect du hurleur nocturne s’appliquait deux fois aux compagnons loups, mais pas du tout aux corbeaux.
  • Correction d’un problème à cause duquel les charges passives de Provocation ne se mettaient pas convenablement à jour après y avoir ajouté d’autres points.
  • Correction d’un problème à cause duquel la transformation automatique de Fureur insatiable empêchait la compétence passive Force ursine de se déclencher de manière régulière.
  • Correction d’un problème à cause duquel le bonus Pulvérisation renforcée ne se dissipait pas lorsque vous étiez en ville.
  • Correction d’un problème où les Tornades produites par l’aspect du traque-tempêtes n’infligeaient pas de dégâts.
  • Correction d’un problème à cause duquel les dégâts passifs des corbeaux ne s’amélioraient pas une fois que la compétence était améliorée.
  • Correction d’un problème à cause duquel Morsure rabique n’infligeait pas de dégâts tant que vous étiez très près d’un adversaire.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aspect des griffes de la tempête permettait à Déchiquetage d’infliger des dégâts extrêmes.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Correction d’un problème à cause duquel les nécromanciens/nécromanciennes ne pouvaient pas obtenir de dague auprès du revendeur de curiosités.
  • Correction d’un problème à cause duquel les serviteurs des nécromanciens/nécromanciennes voyaient leurs bonus de vie désactivés en ville.
  • Correction d’un problème à cause duquel une Lance d’os lancée au travers du Vent glaçant d’un adversaire élite augmentait le nombre d’échos générés pour cette incantation.
  • Correction d’un problème à cause duquel Lance d’os renforcée pouvait provoquer des déplacements erratiques.
  • Correction d’un problème à cause duquel annuler Brume de sang alors qu’elle était déjà en temps de rechargement la relançait immédiatement.

Voleur/Voleuse

  • Correction d’un problème à cause duquel Pas de l’ombre ne déclenchait pas l’aspect de traîtrise inouïe si la cible était tuée.
  • Correction d’un problème à cause duquel le Tir pénétrant avancé ne renversait pas les autres joueurs et joueuses en jeu JcJ.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Lames sournoises ne revenaient pas lorsque la compétence tuait un adversaire démon cadavérique boursouflé.
  • Correction d’un problème à cause duquel la compétence Célérité ne vous déplaçait pas sur toute la distance si vous cibliez un adversaire en utilisant une manette.
  • Correction d’un problème à cause duquel le nœud de parangon de Prime exotique conférait des résistances supplémentaires incorrectes.
  • Correction d’un problème à cause duquel Tir rapide avait un effet visuel de flèche supplémentaire qui se comportait de manière erratique.
  • Correction d’un problème à cause duquel la pierre de glyphe éveillée n’apparaissait pas pour les voleurs/voleuses qui utilisaient Déluge amélioré.

Sorcier/Sorcière

  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet de l’enchantement Éclair de feu ne contribuait pas à la compétence passive Combustion.
  • Correction d’un problème à cause duquel les charges passives générées par Alignement des éléments pouvaient partiellement se réinitialiser de manière inattendue.
  • Correction d’un problème à cause duquel lancer Froid intense empêchait l’effet de l’enchantement Éclat de glace de se déclencher.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de contrôle appliquait son bonus de dégâts 3 fois pour les boss stupéfiés.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de gravité apparaissait plus faible sur les armes à deux mains ou les amulettes.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet de l’enchantement Chaîne d’éclairs n’avait pas de bonus de suivi et pouvait s’interrompre de manière inattendue.
  • Correction d’un problème à cause duquel Incinération coûtait instantanément 30 points de mana au lancement, en plus du coût de canalisation. Incinération ne coûte à présent du mana que pendant sa canalisation, comme prévu.

Général

  • Correction de plusieurs problèmes à cause desquels les joueurs et joueuses pouvaient se téléporter de manière anormale pendant les rencontres de boss.
  • Correction d’un problème à cause duquel un coffre dans les routes de l’Ouest pouvait être utilisé de manière infinie.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible d’interagir avec le PNJ Eriman dans certaines situations.
  • Correction d’un problème à cause duquel des objets généralement destructibles dans le monde ne se brisaient pas lorsqu’on les traversait pour esquiver.
  • Correction de plusieurs cas où le personnage-joueur pouvait éviter les dégâts des boss s’il se plaçait à un endroit spécifique.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible d’interagir avec les Reliques factices.
  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres avec un affixe Froid, Saignement, Brûlure ou Corruption gelaient les joueurs et joueuses en 1 coup dans les donjons du -* —Cauchemar avec l’affixe Enchantement glacial.
  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres enchantés par le froid gelaient les joueurs et joueuses plus souvent que prévu dans les niveaux de monde supérieurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel un coffre pouvait apparaître et fournir du butin indéfiniment.

Vague infernale et les Champs de la Haine

  • Correction d’un problème à cause duquel le personnage-joueur pouvait être blessé par la tempête de feu d’une vague infernale dans Jirandai.
  • Correction d’un problème à cause duquel les adversaires ressuscités par les chamans pouvaient rapporter continuellement des cendres aberrantes dans une vague infernale.
  • Correction d’un problème à cause duquel Chaîne d’éclairs pouvait rebondir indéfiniment entre le lanceur et les autres personnages-joueurs dans une ville des champs de la Haine.
  • Correction d’un problème à cause duquel Énergie crépitante pouvait toucher d’autres personnages-joueurs dans une ville des champs de la Haine. (Nous nous rendons compte combien c’est choquant !)
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses ne pouvaient pas voir les autres joueurs et joueuses qu’ils auraient dû voir en retournant dans la zone des champs de la Haine d’Alzuuda.
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines zones des champs de la Haine étaient indiquées à tort comme une ville, ce qui empêchait les joueurs et joueuses d’utiliser des compétences, alors qu’ils pouvaient être blessés.

Objets et aspects

  • Correction d’un problème à cause duquel le bonus de réduction du coût de l’anneau du ciel sans étoiles pouvait disparaître de manière inattendue.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aspect du Protecteur déclenchait son effet de barrière après avoir détruit un objet destructible.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’anneau de malchance ne portait pas les bonnes statistiques.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’arme Bâton de braise n’appliquait pas ses dégâts bonus aux adversaires subissant une perte de contrôle, ce qui est inhérent à toutes les armes de type Bâton.
  • Correction d’un problème à cause duquel toute interaction avec le menu du personnage réinitialisait le bonus conféré par l’aspect de calme intérieur.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’affixe Vie maximum sur l’objet de quête Marque du conclave ne progressait pas correctement.
  • Correction d’un problème à cause duquel la puissance d’aspect augmentait également lorsque vous amélioriez un objet dans une forge.
  • Le niveau requis pour les objets sacrés sera à présent limité au niveau 60.
  • Le niveau requis pour les objets ancestraux sera à présent limité au niveau 80.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’anneau unique Étreinte maternelle ne se déclenchait pas correctement avec de nombreuses compétences.

Monstres

  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres rares rapportaient des objets de puissance supérieure à ce qui était prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’attaque de saut des wargs n’infligeait pas de dégâts en traversant le personnage-joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel le monstre Gur Sans-Pitié courait en rond sans fin.
  • Correction d’un problème à cause duquel le champion homme-bouc renforcé par la foudre n’infligeait pas de dégâts au personnage-joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres avec l’affixe Suppression étaient immunisés aux dégâts des compétences qui commençaient en dehors de leur cercle d’immunité (par ex, quand un barbare commençait à lancer Tourbillon avant d’être à portée du monstre avec Suppression).
  • Correction d’un problème à cause duquel les clones d’un monstre avec l’affixe Suppression portaient également cet affixe.
  • Correction d’un problème à cause duquel les gobelins au trésor se comportaient de manière erratique si on les attaquait à longue distance.
  • Correction de plusieurs autres problèmes à cause desquels les monstres ne se comportaient pas comme prévu, ce qui pouvait parfois être exploité.

Quêtes et évènements

  • Correction d’un problème à cause duquel la barre de progression ne se remplissait pas pendant l’évènement Caravane assiégée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les dépouilles putrides ennemies pouvaient rester inactives pendant l’évènement Terre profanée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les adversaires champions ne pouvaient pas apparaître pendant l’évènement Obélisque des Anciens.
  • Correction de plusieurs problèmes à cause desquels l’utilisation de Traversées pouvaient faire disparaître des monstres élite ou boss pendant plusieurs évènements.
  • Correction d’un problème à cause duquel les coffres éclatants et éclatants supérieurs n’apparaissaient pas lorsque vous aviez terminé l’évènement Os poreux, os peureux.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible de terminer l’évènement Coffre maudit.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’évènement Terre profanée à Hawezar avait un point de réapparition bien plus éloigné que prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les ennemis noyés uniques qui apparaissaient pendant les évènements du Littoral oublié pouvaient être invulnérables aux dégâts.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets de l’affixe de monstre Suppression étaient actifs sur les conteneurs et les mobiliers dans le donjon pendant la quête Vestiges.
  • Correction d’un problème à cause duquel le personnage-joueur pouvait se téléporter au travers de la Porte ancienne et bloquer la progression pendant la quête À l’assaut des portes.
  • Correction d’un problème à cause duquel la progression pouvait être bloquée pendant la quête La chair et le sang.
  • Correction d’un problème à cause duquel les donjons de quête ne se réinitialisaient pas si vous abandonniez la quête associée.
  • Correction d’un problème à cause duquel le suivi de quête était absent si le joueur ou la joueuse revenait en jeu pendant la quête Tri minutieux.
  • Correction d’un problème à cause duquel il n’y avait pas assez de monstres qui apparaissaient pour remplir les conditions de la quête Cache du nécrolyte affamée.
  • Correction d’un problème à cause duquel un ennemi manquait pendant la progression dans le donjon des archives abandonnées pendant la quête L’héritage des magi.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’inscription immémoriale était illisible pendant la quête Auspice des os.
  • Correction d’un problème à cause duquel le personnage-joueur ne pouvait pas se tourner face à un PNJ pour déclencher un dialogue sur plusieurs quêtes.
  • Correction d’un problème à cause duquel le corps fantomatique de Bakira pouvait rester visible longtemps après sa défaite pendant la quête de classe de voleur/voleuse Le plein potentiel.
  • Correction d’un problème à cause duquel les membres du groupe extérieurs pouvaient influer sur la progression de la quête Du mauvais sang.
  • Correction d’un problème à cause duquel le personnage-joueur pouvait se retrouver incapable de retourner dans la zone du boss après être mort pendant le combat contre Elias dans la quête Lever le voile.
  • Correction de plusieurs autres problèmes qui pouvaient bloquer la progression d’une quête.

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • Correction d’un problème à cause duquel la minicarte ne représentait pas fidèlement le monde du jeu pendant la quête L’Œil non-voyant.
  • Correction d’un problème à cause duquel la carte était incomplète pour la région du loch Raeth de Scosglen.
  • Correction d’un problème à cause duquel une portion de la carte était invisible dans le donjon Terrasse exaltée.
  • Correction d’un problème à cause duquel le titre de Bombardier fou ne s’affichait pas pour les adversaires rencontrés dans le murmure du même nom.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible d’ouvrir les articles du fil d’actualités en utilisant la souris et le clavier.
  • Correction d’un problème à cause duquel le message Vous avez activé le jeu multiplateforme était envoyé dans la messagerie chaque fois qu’un objectif de quête de campagne était accompli.
  • La compétence passive de parangon Guide de la secte n’apparaît plus sur les serviteurs hostiles en JcJ.
  • Correction d’un problème à cause duquel le bonus de l’aspect balistique affichait +0 sur les compétences au lieu de +2 sur la barre bonus.
  • Correction d’un problème à cause duquel le tri des emblèmes n’était pas cohérent entre l’inventaire et le coffre.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’onglet Social de la fenêtre de configuration de la roue d’actions pouvait être ignoré lors de la navigation avec la manette.
  • Correction d’un problème à cause duquel la quantité d’or ne s’affichait pas convenablement en échangeant de l’or en grandes quantités.
  • Correction d’un problème à cause duquel les comparaisons numériques entre les objets étaient inexactes si l’objet en question était serti d’une pierre qui conférait une statistique également présente sur l’objet de base.
  • Correction d’un problème à cause duquel les images ne se chargeaient pas dans le fil d’actualités sur le menu principal.
  • Correction de plusieurs problèmes de la fonctionnalité Épingler sur la carte.
  • Correction de plusieurs problèmes à cause desquels les marqueurs de cartes et de murmures ne s’affichaient pas convenablement.
  • Différentes améliorations à la fiabilité et la clarté des messages, descriptions de compétences et info-bulles.
  • Différentes autres améliorations de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur.

Divers

  • Correction d’un problème à cause duquel la musique de réussite pour avoir vaincu Avarice pouvait se déclencher avant la défaite du boss. (Vérifiez toujours vos éliminations avant de les fêter, nomades)
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses ne pouvaient pas envoyer de requête d’ami sur Battle.net aux ami(e)s qui jouaient sur console.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses pouvaient confirmer si le mode Extrême était activé après s’être connectés avec un nouveau personnage.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses qui n’ont pas débloqué un niveau de monde supérieur pouvaient être invités dans un groupe au niveau de monde supérieur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses ne pouvaient pas transférer le commandement du clan.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’expéditeur ou l’expéditrice d’une invitation à rejoindre un groupe ne pouvait pas être informé(e) que l’invitation avait échoué à cause de l’incompatibilité avec la progression du prologue de campagne.
  • Correction d’un problème à cause duquel la lance de Nafain se dupliquait dans la cinématique où le personnage-joueur la ramasse.
  • Correction d’un problème à cause duquel la chamelle de Meshif ne faisait aucun bruit.
  • Correction d’un problème à cause duquel il n’y avait aucun son lorsque Lorath réveillait Meshif à coups de pied.
  • Différentes autres améliorations.

Mises à jour de jouabilité

Général

  • Les déblocages d’autel de Lilith sont à présent partagés par tout le compte.
  • La découverte de carte est à présent partagée par tout le compte.
  • Les murmures ne rapportent plus de poussière d’emblème.
  • La qualité globale du butin a été améliorée pour les coffres silencieux.
  • Le temps de canalisation de la compétence Quitter le donjon a été augmenté de 3 à 5 s.
  • Nous avons globalement réduit la tendance de nombreux monstres à se déplacer pendant le combat, pour que les personnages en mêlée n’aient pas besoin de leur courir après.
  • Ajout de la prise en charge de la manette sans fil PS5 Dual Sense Edge sur PC.

Niveau de monde

  • Le niveau de monde II a reçu les bonus suivants :
    • Bonus d’or : augmenté de 15 % à 20 %.
    • Les monstres donnent à présent 15 % d’objets en plus.
  • La progression de niveau dans les donjons et dans la plupart des territoires extérieurs a été ajustée dans les niveaux de monde III et IV. Les monstres commenceront à suivre le personnage-joueur dans le niveau au bout d’un certain moment (jusqu’à un maximum de 5 niveaux d’écart). Ce changement n’affecte pas les boss mondiaux, les évènements de légion, les champs de la Haine, les vagues infernales ou les donjons du Cauchemar.

Example de niveau de monde III :

  • si le niveau du personnage-joueur est inférieur à 55, le niveau du monstre est de 55.
  • si le niveau du personnage-joueur est entre 56 et 60, le niveau du monstre est de 55.
  • si le niveau du personnage-joueur est de 61, le niveau du monstre est de 56.
  • si le niveau du personnage-joueur est de 62, le niveau du monstre est de 57, etc. (à partir de là, les monstres seront toujours à -5 jusqu’au niveau maximal de monstre du niveau de monde III, 70).

Exemple de niveau de monde IV :

  • si le niveau du personnage-joueur est inférieur à 75, le niveau du monstre est de 75.
  • si le niveau du personnage-joueur est entre 76 et 80, le niveau du monstre est de 75.
  • si le niveau du personnage-joueur est de 81, le niveau du monstre est de 76. si le niveau du personnage-joueur est de 82, le niveau du monstre est de 77, etc. (à partir de là, les monstres seront toujours à -5).

Expérience

  • La récompense d’expérience pour avoir terminé des murmures dans les niveaux de monde III et IV a été grandement augmentée.

Vague infernale

  • Les monstres de vagues infernales sont désormais 3 niveaux supérieurs au personnage-joueur plutôt que 2.
  • Le coût des offrandes torturées de mystères est passé de 175 à 250 cendres aberrantes.
  • Tous les objets avec lesquels interagir dans les zones des vagues infernales ont désormais une petite chance de fournir des cendres aberrantes.

Diablo IV

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Diablo IV

PEGI 18 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 6 juin 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

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Rantanplan

19 jui 2023 @ 09:55

Ça en fait des « problèmes » pour un jeu sur lequel plus de 9000 personnes ont travaillé.

Mais je n’ai rien lu concernant les Boss Mondiaux, qui se font exploser en moins de 15 secondes dès qu’il y a deux ou trois joueurs de niveau 100 présents ! :-/

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BANDIT 34

19 jui 2023 @ 11:18

Oui, je trouve ausi. Mais on dirait que l’habitude est prise par les studios et que c’est l’époque qui veut ça. C’est vraiment dommage pour tous ceux qui se lancent de suite, et pour tous les autres d’être obligé d’attendre des mois pour bénéficier d’un jeu correctement fini. Pourquoi cette dérive depuis qq années ? si qqun sait.

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Saitamouss

19 jui 2023 @ 12:18

Le jeu est bien , vraiment bien, mais il ne renouvelle rien du tout , ça reste un Diablo. Beaucoup ne demande que ça retrouver l’essence de Diablo 2 et c’est réussi. Je relativise en disant que le jeu n’a à peine que deux mois mais entre le niveau 55 et 75 c’est super ennuyeux, et ce laps représente beaucoup d’heures de jeu. Ça devient hyper répétitif.

J’ai pris bien plus de plaisir sur Grim Dawn sur toute la longueur.

Pour les joueurs qui tient les boss en 1 seconde, c’est parce qu’ils se sont bien stuffés en difficulté 4 , et les boss ne sont là que pour faire de la figuration. En 300h de jeu, j’en ai vu que deux et franchement je cherche pas à les affronter vu qu’ils ne rapporte rien (le loot est complètement lootable en aléatoire partout)

Pour les bugs, en réalité il ne sont visibles que pour celui qui squatte sur le jeu. Un joueur casu en verra moins justement du fait qu’il y passe moins de temps pour jouer.

Je vais commencer cette saison une , et si j’accroche pas je reviendrais sur le jeu dans un an pour voir comment ça a évolué. Je sais que c’est le propre des hns d’être répétitif , mais en l’état (parce que ça n’est que le début) il n’y a rien qui me pousse à aller chercher l’équipement qu’il me faut. Et les.builds sont tous identique, en réalité on ne peut pas se créer quelque chose d’unique,vet si tu le fais, tu n’es pas viable à haut niveau.

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Rantanplan

19 jui 2023 @ 13:19

@saitamouss c’est en effet une partie des reproches que beaucoup de (hardcore) gamers ont vis-à-vis de Diablo IV.

Pas mal de Youtubeurs & Co. se sont fait incendier lorsqu’ils ont soulevé les points négatifs du jeu —il a aussi des qualités— il y a plusieurs semaines de cela. Mais avec le recul, on ne peut que leur donner raison. Les joueurs ayant atteint le niveau 75/80 sur D4 finissent pas être d’accord avec eux : Diablo IV est vite lassant et tu comprends rapidement que si tu ne joues pas le Build EndGame prévu par les dév’, le « vrai » Boss final sera un enfer, voire même impossible à vaincre. Tout le monde jouera le même build au final.

Et les plantages trop réguliers du jeu, sur Series X, on en parle ? Cela m’arrive presque systématiquement une à deux fois par session, qui dure entre 3 et 6 heures. Heureusement que le SSD aide à relancer le jeu rapidement mais ça ne donne aucune envie de tenter une partie en mode Extrême, avec mort définitive.

Last but not least : il n’y a pas que le patch note qui soit énorme. La mise à jour pèse 12 Go.

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Saitamouss

19 jui 2023 @ 14:23

@Rantanplan c’est exactement ça, il faut jouer avec les builds que les développeurs ont prévu mais en parallèle ils précisent que tout est fait pour que des builds uniques soient possible. Mais concrètement je n’ai rien vu de tel.. Je me suis fait un bon druide sans transformation et par moi même. Il est bon , même très bon vu le nombre de messages que je reçois me demandant comment j’ai pu penser à un tel build , mais je sais qu’il ne sera pas viable en endgame.

L’xp et tous les persos ont été nerf , et ça c’est pour que les gens ne finissent pas la saison une en 4 jours (essentiellement pour les hardcore gamers). Des patchs de 10go on va en avoir les années à venir, le jeu est conçu pour être remanié sur la longueur, et que les développeurs soient en partie à l’écoute des joueurs est une bonne chose,même si derrière tout est déjà planifié pour les 10 ans à venir. Je lis des commentaires du genre « ah une grosse maj mais pas de nouvelle classe »... ça me fait rire, le jeu vient de sortir. Peut être la faute au fait que les studios ont pris l’habitude de faire des dlc avant même la sortie d’un jeu ahah...

Au début c’était fun, mais une fois la découverte passée la monotonie s’installe et j’ai encore plus hâte d’être en septembre.

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CyaNide

19 jui 2023 @ 16:14

Cool ! Maintenant plus qu’à attendre le début de la saison 1, bien hâte 🥳.