Alan Wake 2 : sortie numérique uniquement, 2 héros jouables et 2 extensions

«Dommage...» le 25 mai 2023 @ 09:152023-05-25T09:24:21+02:00" - 26 réaction(s)

Remedy a choisi le PlayStation Showcase pour dévoiler le gameplay et la date de sortie de Alan Wake 2. En marge de l’annonce, nous avons également eu droit à plusieurs informations sur le jeu, ainsi que son lancement.

Deux personnages jouables

Cela n’aura échappé à personne, si Alan Wake 2 racontera la suite des aventures de l’écrivain, nous incarnerons dans ce nouvel opus deux personnages différents.

Remedy introduit en effet un nouveau protagoniste à l’univers en la personne de Saga Anderson, un agent du FBI qui enquête sur les événements de Bright Falls :

Nous avons deux mondes très différents à explorer, deux histoires parallèles à suivre et deux héros jouables : Alan Wake, notre écrivain torturé bien sûr, mais aussi un nouveau héros de Remedy, l’agent du FBI Saga Anderson, un profileur qui a la réputation de résoudre des affaires impossibles grâce à des sauts de logique surprenants. J’ai hâte que vous fassiez la connaissance de Saga. Nos deux héros sont très différents l’un de l’autre et pourtant ils sont liés de multiples façons inattendues.

Ils sont tous deux des éléments essentiels de cette histoire et de cette expérience. Saga est un nouveau venu dans le monde surnaturel d’Alan Wake, et donc un personnage parfait pour guider les nouveaux joueurs dans l’univers de Remedy, mais il offre aussi beaucoup de profondeur aux fans qui reviendront dans ce nouveau mystère. Il est important pour nous qu’Alan Wake 2 fonctionne comme une expérience autonome, mais qu’il offre également une multitude de liens à découvrir pour nos fans.

Remedy a été clair, Alan Wake 2 est un véritable jeu d’horreur qui devrait plonger les joueurs dans une expérience bien plus sombre que le premier jeu.

Pas de version physique pour Alan Wake 2

Si comme nous vous avez hâte de jouer à Alan Wake 2, vous serez en revanche déçus d’apprendre que le jeu sortira uniquement en dématérialisé. Remedy a en effet précisé qu’aucune version physique de Alan Wake 2 n’était prévue.

Pour justifier ce choix, le studio explique ne pas vouloir sortir une édition physique qui nécessiterait le téléchargement du jeu, et que le dématérialisé lui permet aussi de proposer le jeu à un tarif moins élevé.

Deux éditions numériques seront ainsi commercialisées sur les différents stores. L’édition standard sera vendue 59,99 €, tandis que l’édition Deluxe coutera 79,99 € sur consoles. Cette dernière comprend notamment le season pass, qui vous donne droit à divers bonus ainsi que l’accès à deux extensions du jeu.

Rappelons que Alan Wake 2 sera disponible le 17 octobre prochain exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.

Contenu de l’édition Deluxe :

  • Pass d’extension (extension Night Springs et extension Lake House)
  • Skin de fusil à pompe nordique pour Saga (fait partie du Pass d’extension)
  • Skin Parliament Shotgun pour Alan
  • Coupe-vent cramoisi pour Saga
  • Costume de célébrité pour Alan
  • Charme de lanterne pour Saga

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

26 reactions

avatar

odollo

25 mai 2023 @ 14:24

@LoveTartiflette mais oui tout a fait mais bon ça sers a rien de leur expliquer, sont pas assez malins pour comprendre.

ludofast

25 mai 2023 @ 14:49

On les connait maintenant : comme le premier opus, les deux derniers chapitres seront en DLC, en plus des extensions. Et si une nouvelle Xbox sort plus tard, il faudra racheter le jeu...

TomS

25 mai 2023 @ 15:19

Dommage, j’avais énormément aimé le premier, mais pas de physique, pas d’achat, encore plus sur console.

Ritalio

25 mai 2023 @ 22:16

@odollo : mdrr gros niveau d’argumentation on dirait ! Elle est où ta preuve à l’appui ?

avatar

Gwenc’hlan

25 mai 2023 @ 22:31

@LoveTartiflette : Je sais bien, je répondais volontairement de manière excessive à quelqu’un qui dit « faut vivre avec votre temps on est en 2023 » et traite directement les gens de neuneus sans plus d’argument. La nouvelle mode que certains veulent nous imposer c’est le cloud, ça c’est 2023, le démat est déjà démocratisé depuis plusieurs années c’est has been

avatar

The night

26 mai 2023 @ 15:32

Oh j’avais pas vu cette nouvelle🙂 : je rejoins certains de mes collègues gamers pas de physique pas de jeu.

123