Le jeu de stratégie Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin annoncé

«Un nouveau Warhammer !» le 25 mai 2023 @ 18:512023-05-25T18:51:07+02:00" - 0 réaction(s)

Frontier Developments, le studio derrière F1 Manager 2023 ou encore Elite Dangerous, vient d’officialiser une nouvelle production dans l’univers de Warhammer. Alors que les amateurs de stratégie ont récemment eu droit au très bon Total War : Warhammer III, ils seront heureux d’apprendre l’arrivée prochaine de Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin.

Une campagne solo épique

Le nouveau jeu du studio se déroule à Ghur, une région violente dans laquelle seuls les plus forts survivent. Ainsi, Frontier Developments invite les joueurs à découvrir une campagne solo dans laquelle les « Stormcast Eternals » tentent de reconquérir le royaume en faisant face aux Kruleboyz, une faction Orruk vivant à Ghur.

C’est dans ce contexte que Sigrun, le chef d’un détachement de Stormcast, prend connaissance d’une source de pouvoir arcanique en mesure de protéger les Stormcast face aux Kruleboys. Il s’aventure donc dans les marécages dans l’espoir de puiser l’énergie de ce pouvoir.

La campagne solo doit son scénario à Gavin Thorpe, auteur de Black Library. Ce récit de l’univers d’Age of Sigmar se base sur les Croisades de Dawnbringer de la dernière édition du jeu de table.

En plus de ce mode jeu, il sera possible de s’affronter en multijoueur en 1v1 et 2v2. Cerise sur le gâteau, le jeu sera cross plateforme !

Un gameplay aussi pensé pour les consoles

Disponible à la fois sur PC et consoles, les joueurs manette pourront profiter de « DirectStep », une interface innovante pour la stratégie en temps réel. Afin de réagir efficacement sur le terrain, les sticks analogiques et les gâchettes seront utilisés pour offrir aux possesseurs de Xbox Series X|S et de PlayStation 5 une réactivité similaire à celle des joueurs PC avec une souris et un clavier.

La stratégie au cœur du gameplay

Côté gameplay, Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin permettra d’incarner quatre factions totalement différentes aussi bien stratégiquement que visuellement. Pour remporter la victoire, les joueurs s’affronteront sur les « Arcane Conduits » dans le but de récolter des ressources, renforcer leurs unités via les arbres technologiques et contrôler la bataille sur plusieurs fronts.

Pour cela, il est nécessaire d’utiliser les différentes unités à bon escient, puisque chacune possède ses propres forces et faiblesses. Que ce soit les pilotes rapides, les monstres lourds, les sorciers mystiques ou encore les puissants héros, tous ont leur utilité !

Un univers parfaitement retranscrit

Afin de plonger pleinement les joueurs au cœur de Warhammer Age of Sigmar, les développeurs ont tenu à modéliser chaque unité avec précision pour retranscrire l’expérience visuelle des jeux de plateau.

Ce n’est pas tout, puisqu’un soin tout particulier a été apporté aux animations pour proposer une vision dramatique et palpitante de cet univers. La faune et la flore sauvage ont également eu droit à un traitement tout particulier, notamment avec des obstacles environnementaux pour façonner la stratégie des joueurs.

Plus d’informations seront communiquées dans les mois à venir. Aucune date de sortie n’a pour le moment été précisée, mais le titre sera disponible à la fois sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin

Accueil > News

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin

Genre : STR

Editeur : Frontier Developments

Développeur : Frontier Developments

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows