La classification de Starfield révèle des détails sur ses dialogues sexuels et la drogue du jeu

«De nouvelles informations» le 9 mai 2023 @ 16:202023-05-09T16:20:23+02:00" - 6 réaction(s)

Le très attendu jeu de rôle en monde ouvert de Bethesda Softworks, Starfield, se dévoile de plus en plus à mesure que sa date de sortie approche. Le jeu continue de faire parler et alors que le Xbox Games Showcase et le Starfield Direct de juin prochain sont les prochains rendez-vous immanquables, ce sont des informations inédites sur le contenu du jeu qui sont découvertes.

La présence de dialogues sexuels et de drogues confirmées par l’ESRB

Aujourd’hui, ce sont les précisions liées à des éléments liés à la violence, à la présence de drogues et de sexe dans le jeu qui nous intéressent. Selon les dernières informations présentées dans le rapport de l’ESRB (l’Entertainment Software Rating Board, organisme de régulation américain), Starfield promet des combats à un rythme rapide, avec des armes futuristes telles que des fusils, des lasers, des haches et des explosifs. Les ennemis abattus peuvent entraîner des éclaboussures de sang et des taches de sang sur le sol, ajoutant une touche de réalisme à l’univers de Starfield.

En plus de l’action intense, Starfield contient également des éléments suggestifs dans les dialogues : « La vie est une maladie sexuellement transmissible qui est fatale à cent pour cent » ou encore « Je suis d’accord pour qu’on se déchaîne un peu, mais la prochaine fois, essayons sans les jetpacks ».

Les joueurs pourront également se procurer une drogue fictive appelée Aurora, qui joue un rôle important dans le jeu, notamment dans une section où les personnages travaillent dans un laboratoire de drogues illicites. Les joueurs pourront également acheter de l’Aurora auprès de vendeurs et sa consommation entraîne un effet de distorsion à l’écran (le résumé de l’ESRB évoque cette quote liée à l’Aurora : « Tu parles de voir des étoiles, ouf... c’était incroyable. »)

Comme nous pouvions nous en douter, les développeurs de Starfield ont choisi de s’adresser à un public adulte avec ce jeu, avec la présence de langage grossier comme les mots « f**k » et « bullsh*t » dans le jeu. Pour les joueurs qui cherchent une expérience de jeu mature et immersive, Starfield semble être une option très prometteuse.

Starfield sera disponible sur Xbox Series X|S et PC le 6 septembre 2023. Il sera aussi accessible dès sa sortie via le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

6 reactions

avatar

similar

09 mai 2023 @ 16:27

J’espère qu’il y aura des livres dans le jeu.

Si jamais c’est le cas, j’ai hâte de lire la version space opera de la femme de chambre argonienne !

avatar

Dormeur du val

09 mai 2023 @ 19:00

« avec des armes futuristes telles que des fusils, des lasers, des haches et des explosifs. » Vous ne vous relisez jamais ?|-) (Pardon, je n’ai pas pu résister.)

avatar

Gameunit

09 mai 2023 @ 19:07

Les exemples de dialogues sont pas brillants... j’espère qu’on aura mieux en jeu...

avatar

Angelson

09 mai 2023 @ 19:23

En espérant que Bethesda ne nous invente pas un godmichet volant dans la lignée de Redfall. Plus sérieusement, c’est le jeu que j’attends cette année avec Forza. Ils n’ont pas intérêt à se louper.

avatar

PtitBiscuit

10 mai 2023 @ 14:24

Je suis peut-être un peu candide mais je pense que le problème de Redfall vient en grande partie du côté junior du studio. Starfield a été annoncé il y a très longtemps comme un genre de Skyrim de l’espace (même si tout est relatif) et je suis sûr qu’un travail monstrueux a été fait. Si je devais exprimer mes inquiétudes, elles seraient surtout sur deux aspects : est-ce que le jeu est vraiment fun ou pourrait s’avérer ennuyeux (le côté dynamique des combats me rassure un peu mais c’est très facile de remplir ce genre de jeu avec du vide) + est-ce que Bethesda a fait un minimum d’efforts sur les bugs ? Ce qui est marrant, c’est que moi, à part Doctor Who depuis une poignée d’années, la SF c’est pas trop mon truc (j’aime bien l’astronomie pourtant), mais je suis pourtant très curieux de Starfield car je me vois très bien me perdre des heures dans l’intersidéral à pouvoir explorer et survivre (SOS ma santé mentale). Drogue ou pas je m’en fiche éperdument lol (j’ai jamais été très intéressé par le sujet :o) ).

LoveTartiflette

10 mai 2023 @ 15:01

Starfield comble un manque énorme dans le space opéra. La trilogie ME est un chef d’oeuvre mais reste bien seule.....et Andromeda a eu un accueil mi figue mi raisin.

Du coup il reste Starfield avec la continuité du studio pour ce qui est de faire des jeux à contenu dit mature et surtout immersif et vaste à explorer.