Malgré un lancement catastrophique, Redfall a au moins eu le mérite de faire entendre la gronde des joueurs jusqu’aux plus hautes sphères de Xbox.
Une communication plus transparente dans le futur
Il y a quelques jours, la marque verte commercialisait la dernière grosse production du studio Arkane Austin sur PC et Xbox Series X|S. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et de nombreux défauts ont été relevés par la presse et les joueurs. On peut notamment citer les nombreux couacs techniques, le gameplay assez insipide, l’histoire bien trop classique pour être attrayante ou encore l’IA totalement désastreuse des humains et vampires que vous affrontez.
Cela étant dit, les premiers détails ayant fait réagir les fans remontent à plusieurs semaines avant la sortie. En effet, nous apprenions alors que le soft ne serait pas jouable en 60 FPS sur Xbox Series X|S, un point noir quand on sait que le titre est exclusif à la nouvelle génération de machines de Microsoft. De plus, les différentes bandes-annonces et démo de gameplay auxquelles nous avons eu droit pour Redfall étaient toutes proposées en 60 FPS...
Afin de rassurer les joueurs et de répondre à cette polémique, Phil Spencer, le boss de Xbox, s’est récemment entretenu avec des journalistes dans le Kinda Funny Xcast. L’homme précise ainsi que les séquences de gameplay présentées tournaient sur PC, tout en avouant que la communication de l’éditeur se devra d’être bien plus transparente à l’avenir à ce niveau-là :
Nous devons être plus honnête quant à ce que nous montrons aux joueurs. Cela doit aussi représenter la réalité de l’expérience que vont vivre nos joueurs consoles, et nous devons donc être meilleurs sur ce point. Je ne blâme personne à part moi.
Pour rappel, Redfall est disponible depuis le 2 mai sur PC et Xbox Series X|S.