30 FPS sur Redfall : Xbox promet plus de transparence à l’avenir

«Bonne nouvelle !» le 4 mai 2023 @ 17:112023-05-04T17:11:45+02:00" - 7 réaction(s)

Malgré un lancement catastrophique, Redfall a au moins eu le mérite de faire entendre la gronde des joueurs jusqu’aux plus hautes sphères de Xbox.

Une communication plus transparente dans le futur

Il y a quelques jours, la marque verte commercialisait la dernière grosse production du studio Arkane Austin sur PC et Xbox Series X|S. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et de nombreux défauts ont été relevés par la presse et les joueurs. On peut notamment citer les nombreux couacs techniques, le gameplay assez insipide, l’histoire bien trop classique pour être attrayante ou encore l’IA totalement désastreuse des humains et vampires que vous affrontez.

Cela étant dit, les premiers détails ayant fait réagir les fans remontent à plusieurs semaines avant la sortie. En effet, nous apprenions alors que le soft ne serait pas jouable en 60 FPS sur Xbox Series X|S, un point noir quand on sait que le titre est exclusif à la nouvelle génération de machines de Microsoft. De plus, les différentes bandes-annonces et démo de gameplay auxquelles nous avons eu droit pour Redfall étaient toutes proposées en 60 FPS...

Afin de rassurer les joueurs et de répondre à cette polémique, Phil Spencer, le boss de Xbox, s’est récemment entretenu avec des journalistes dans le Kinda Funny Xcast. L’homme précise ainsi que les séquences de gameplay présentées tournaient sur PC, tout en avouant que la communication de l’éditeur se devra d’être bien plus transparente à l’avenir à ce niveau-là :

Nous devons être plus honnête quant à ce que nous montrons aux joueurs. Cela doit aussi représenter la réalité de l’expérience que vont vivre nos joueurs consoles, et nous devons donc être meilleurs sur ce point. Je ne blâme personne à part moi.

Pour rappel, Redfall est disponible depuis le 2 mai sur PC et Xbox Series X|S.

Xbox Game Studios

Accueil > News

7 reactions

avatar

Jack O’lantern

04 mai 2023 @ 17:22

Jeu mort-né certainement, il aurait du être annulé parce que produire du banal de ce type en jeu vidéo ne se vend plus. Alors peut être qu’ll sera amélioré avec le temps (certainement même) mais trop tard, le mal est fait. Redfall est certainement victime de son studio de développement qui n’a pas relevé le challenge (pas le niveau ?) mais aussi victime du calendrier famélique des sorties exclues Xbox, il fallait combler le trou je suppose (mais pas avec ça).

Aheadrex

04 mai 2023 @ 17:32

Par exemple on peut critiquer Phil, mais au moins il y met la face et a répondu aux questions sans se tirer en arrière. Dites ce que vous voulez mais c’est pas tout le monde qui aurait fait ça.

avatar

Ultimbaron

04 mai 2023 @ 17:39

Trop tard, le mal est fait. Plus aucune excuse ne sera faite pour Starfield.

avatar

Gwenc’hlan

04 mai 2023 @ 18:02

Et c’est faisable, il suffit de montrer du vrai gameplay des jeux lors de la conf le moins prochain ! Pas de CGI, pas de in engine joué par une IA,... juste du vrai gameplay du vrai jeu, avec une mention que c’est sujet à changement parce que pas la version finale s’ils veulent.

jm ysb

04 mai 2023 @ 21:06

j’ai regardé l’interview de Spencer dans cette « émission ». à bin, il est droit dans ses bottes le type. pas de soucis. « attendez encore, il y a des gros à venir ! nou sa llons les annoncer et en plus il y en a que vou savez jamais vu » j’ai envie de lui dire que si c’est pour faire comme crackdown 3, halo infinite, Redfall, on a pas envie de les voir !

ce que je ne comprend pas, c’est comment un jeu annoncé comme triple A (aux US), plein tarif de 79€, étant exclusif à l’éco système xbox (consoles série S , série X et PC) peut proposer une technique aussi faible ? comment la qualité du modeling (surtout les décors), des textures, des animations, des IA, du gameplay, du framerate, etc. avec l’unreal engine, peuvent mettre en avant une console xbox soit disant la plus puissante ???

que le jeu ai des qualités et des défauts est une chose, qu’il plait ou non en est une autre, mais techniquement parlant, ce jeu n’est clairement pas à la hauteur d’un moteur UE et du hardware xbox ! de ce point de vu comment Xbox, bethesda et les autres on pu faire passer un tel jeu de cette manière ? pour venir en suite nous dire : « je suis déçu », « les retours ne sont pas ce que nous espérions », « nous devons en apprendre quelques choses » etc. mais punaise ? la xbox one ne t’as pas suffit ? les watchdogs, cyberpunk 2077 et bien d’autres non plus ?

bon voilà ! j’ai un peu vomis ce que j’ai eu du mal à avaler.

mais clairement, y a encore du ménage à faire ! apparemment sur les 10000 personnes qu’ils ont virés, ils pouvaient en mettre d’autres à la place de certains voir en plus.

Dhusara

04 mai 2023 @ 23:22

La fin de l’interview est assez étonnante et assez défaitiste. Même avec un 11/10 les gens continueront à acheter une PS5, et Microsoft ne pourra jamais rien faire pour convaincre le public de revenir (à cause de la collection démat qui a commencé lors de la gen One/PS4). Du coup, si même développer des bons jeux n’est plus suffisant, je ne vois pas trop ce qu’il propose...

avatar

Angelson

05 mai 2023 @ 11:23

@Dhusara. C’est un faux problème, la majorité des joueurs se tape du FIFA et du COD. Sans compter que chez playstation, la rétrocompatibilité est aux fraises. Il faut qu’ils arrêtent de se dévaloriser comme ça chez Microsoft et qu’ils laissent tomber le rachat d’ABK. Ca fait deux ans qu’ils nous font le coup de calimero et racontent n’importe quoi.