Publicité

Warzone 2.0 : la Saison 2 va notamment changer les systèmes de loot et d’armures

Warzone 2.0 : la Saison 2 va notamment changer les systèmes de loot et d’armures
Le 26 janvier 2023
Le 26 janvier 2023

Retour aux sources

Partager cet article :

Récemment, nous vous parlions du report de la Saison 2 de Call of Duty : Warzone qui très attendue par la communauté, car elle apportera le mode hardcore, mais aussi des changements profonds liés au gameplay et aux mécaniques même du nouveau Warzone comme nous l’apprenons aujourd’hui.

Infinity Ward confirme le retour du goulag en 1v1 et des gilets 3 plaques par défaut

Sorti à la mi-novembre 2022, Warzone 2.0 était assurément l’un des jeux les plus attendus de l’année passée et les premiers chiffres n’ont pas démenti avec un record de joueurs sur les premiers jours et un engouement sans précédent. Néanmoins, la sauce ne semble pas avoir pris aussi longtemps que prévu si l’on en croit la baisse brutale du nombre de joueurs au cours des dernières semaines. Ce ne sont pas les requêtes de la communauté qui manquent sur les réseaux sociaux et les développeurs semblent avoir pris en compte un bon nombre de ces remarques.

Infinity Ward a confirmé que des corrections de stabilité générale, d’équilibrage des armes, des ajustements de l’audio et des optimisations de l’interface utilisateur sur PC étaient prévus pour la saison 2. Ce n’est cependant pas tout puisque le Goulag en 1v1 va faire son retour comme l’annonce le studio dans un article publié sur son blog.

“Avec ce changement, les joueurs verront le retour de la mécanique originale de prolongation de Warzone – le point de contrôle du drapeau de style Domination – à la place du Geôlier.

Afin de mettre ce changement en ligne plus rapidement, nous avons modifié le Goulag de la saison 01 pour améliorer les combats en 1v1, mais nous travaillons activement à la création d’une carte dédiée au 1v1 pour les saisons à venir.

En termes de nouveautés, nous apprenons également que les sacs à dos à looter sur les joueurs éliminés vont disparaitre et que le loot sera éparpillé sur le sol à côté des cadavres comme dans le premier opus.

“Dans notre effort continu pour équilibrer les engagements, les sacs à dos moyens/grands ne seront plus disponibles et les joueurs éliminés laisseront tomber du butin sur le sol plutôt que des sacs à dos remplis de butin.

Chaque joueur aura le même sac à dos pendant toute la partie, ce qui réduira par la suite l’impact de l’empilement des fournitures médicales, de l’équipement et des Killstreaks.”

Dans le même élan, les gilets par défaut seront désormais des gilets trois plaques, les butins intégreront plus d’argent et certains items à acheter seront moins chers. Par exemple, les largages tactiques seront légèrement moins chers et il sera même possible d’en trouver par hasard sur Al Mazrah dans de “très rares occasions”. Les largages arriveront désormais lors des premier et cinquième cercles de chaque match.

Enfin, les packs d’atouts personnalisables pour Warzone 2.0 vont enfin arriver, mais leur nombre sera légèrement réduit par pack pour commencer. La Saison 2 de Call of Duty : Warzone et de Call of Duty : Modern Warfare II est attendue pour le 15 février et les jeux sont toujours disponibles sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4|5 et PC.

Francozore
Plus jeune rédacteur de l'équipe Xboxygen et passionné de jeux vidéo depuis le berceau (et passionné de basket-ball). J'ai grandi avec Viva Piñata, Test Drive Unlimited, Forza et Battlefield.
Partager cet article

Call of Duty : Modern Warfare II

Développeur : Infinity Ward
Éditeur : Activision
Date de sortie : 28/10/2022

commentaire

1 Commentaire
M
Mortel
27 janvier 2023 8h26

Moi j’aime bien justement les changements effectués sur le gameplay. Si c’est pour ce retaper Wz1 je ne vois pas l’interêt d’avoir fait un nouveau jeu un nouvelle map aurait suffit. Mise à part la meta trop dominante, le reste est plutôt bon, et j’ai retrouvé le plaisir du début de verdansk. C’est marrant comme l’écoute des joueurs est à géométrie variable. Changement de sac-à-dos ok, laisser le choix du crossplay pour les joueurs Xbox alors que tous les autres supports l’on c’est niet, changer le système du sbmm qui… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » Warzone 2.0 : la Saison 2 va notamment changer les systèmes de loot et d’armures