skate. : un système de loot box a été ajouté par EA dans la dernière bêta

«EA n’allait pas louper cette occasion» le 25 janvier @ 17:152023-01-25T17:15:21+01:00" - 2 réaction(s)

L’année 2022 a marqué un tournant pour le retour de la licence skate. puisqu’ EA et Full Circle en ont profité pour nous donner de nombreuses informations concernant ce quatrième opus. La dernière news majeure concernait le trailer de présentation nous montrant la ville de San Vansterdam, mais aujourd’hui, ce sont des leaks issus des playtests en cours qui nous dévoilent de nouvelles informations qui laisseront de nombreux joueurs perplexes.

Le modèle des loot boxes devrait être présent dans ce nouveau skate.

Sorti en mai 2010, Skate 3 n’a pas connu toutes les évolutions apparues au cours des dix dernières années en matière de modèles économiques et de jeu service dans les jeux vidéo. Alors que les fans de la licence pensaient que le nouveau skate. pourrait échapper à ces modèles peu vertueux et avantageux pour les joueurs, nous avons appris cet été qu’EA avait choisi de faire de ce nouvel opus un jeu service free-to-play avec des microtransactions. Même s’il est difficile de s’attendre à autre chose, la déception des fans était tout de même palpable et qui dit « jeu service free-to-play » édité par EA dit également loot boxes.

En effet, plusieurs testeurs ayant joué à la bêta de skate. pour le compte de Full Circle et d’EA ont confirmé aux journalistes d’Insider Gaming que skate. contiendrait un système de loot boxes nommée « Swag Bags ». Ces coffres seraient débloquables avec des « étoiles », une sorte de monnaie que l’on peut gagner en terminant des défis ou que l’on pourrait échanger contre une autre monnaie nommée « Taps ». Autant vous dire que ce modèle économique n’a rien de nouveau.

Il serait possible d’obtenir des « Taps » en avançant dans le jeu, mais selon les testeurs, il sera possible d’en acheter avec de l’argent réel. Pour ce qui est du cout de chaque loot box, le prix irait de 2 à 3 étoiles, en sachant que les items des boîtes à 3 étoiles seraient plus rares. Pour les récompenses en question, l’univers de skateboard offre un vaste panel d’accessoires susceptibles d’attirer le chaland, en passant des autocollants de skateboard, des vêtements et même des meubles de maison.

Notons que chaque box contiendrait cinq objets individuels et qu’il devrait être possible de les voir avant d’acheter la box en question, comme avec les Preview Packs instaurés dans FIFA 22. Par contre, il ne sera possible de débloquer qu’un seul de ces cinq objets. De plus, aucun pourcentage sur les chances de recevoir un objet n’a été donné et il sera possible de déverrouiller des objets en double.

À ce jour, il y aurait 16 loot boxes dans skate. mais EA et Full Circle alimenteront très régulièrement le jeu en nouveautés. L’application d’un tel modèle économique et de récompense était prévisible pour skate., il faudra maintenant voir si celui-ci est équitable, « sain » et ne porte pas préjudice à l’expérience des joueurs.

skate. n’a pour le moment pas de date de sortie, mais sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Il sera compatible cross-play et cross-progression, vous pourrez donc reprendre votre partie sur n’importe quel support. Une version mobile est aussi prévue.

skate.

Accueil > News

skate.

Genre : Sport

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Full Circle

Date de sortie : Inconnue

2 reactions

kajjun

25 jan 2023 @ 17:41

Des loots pour un jeu de skateboard, vraiment ?

avatar

Gwenc’hlan

25 jan 2023 @ 17:51

EA fait du EA, le jeu n’est pas sorti et n’est pas fini (au moins en 1.0 en tout cas...), mais tout va bien, l’essentiel est là, la boutique est déjà prête et parfaitement fonctionnelle !