Raphaël Colantonio (Weird West) fera des immersive sim jusqu’à ce qu’il meurt

«Drôle d’anecdote !» le 5 décembre 2022 @ 18:112022-12-05T18:10:36+01:00" - 0 réaction(s)

En mars dernier, les abonnés au Xbox Game Pass avaient la chance de pouvoir découvrir Weird West le jour de sa sortie. Malgré quelques défauts, le titre de Wolfeye Studios a réussi à convaincre de nombreux joueurs, d’autant plus que le titre s’est peaufiné grâce à un suivi très régulier. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici.

L’après Weird West devrait aussi être un immersive sim !

Il y a quelques semaines, la version PC accueillait le support des mods, permettant notamment de redécouvrir le jeu en vue à la 1ʳᵉ personne. Le succès de cette expérience alternative au jeu de base a ainsi donné quelques idées à Raphaël Colantonio, président et directeur créatif de WolfEye Studio.

En effet, l’ancien développeur de chez Arkane a sondé la communauté pour savoir si elle souhaitait que le prochain titre du studio soit une expérience à la première personne, ce à quoi elle a répondu « Oui » à 84,6 % (sur 1557 votes).

Un utilisateur de Twitter a profité du sondage pour demander à Raphaël Colontonio si le prochain titre serait, lui aussi, un immersive sim. Sa réponse ne peut être plus clair, puisqu’il a répondu « Immersive Sims jusqu’à ce que je meurs ».

Il est possible que ce terme ne vous parle pas, et c’est bien normal. L’immersive sim est un genre dans lequel les choix des joueurs ont un impact important sur le monde qui les entoure. De même, l’univers se doit d’être vivant grâce à de nombreux systèmes connectés entre eux, ainsi que la capacité du joueur à influer sur ces derniers grâce à un éventail de capacités offertes.

Weird West

Accueil > News

Weird West

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Devolver Digital

Développeur : WolfEye Studios

Date de sortie : 31/03/2022

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows