Xbox admet la supériorité des exclusivités PlayStation

«Ah oui quand même !» le 24 novembre 2022 @ 17:142022-11-25T08:39:49+01:00" - 23 réaction(s)

En marge du conflit qui anime l’industrie vidéoludique depuis de nombreux mois, Xbox et PlayStation avancent chacun leurs arguments.

Microsoft reconnait la qualité des jeux Sony

Décidé à prouver au monde et plus particulièrement à la Competition and Markets Authority britannique que le rachat d’Activision-Blizzard ne nuira pas à la bonne santé de PlayStation et Nintendo, Xbox s’est longuement exprimé. Ainsi, l’entreprise affirme haut et fort que les exclusivités proposées par les studios internes à Sony sont de grande qualité et surpassent celles déployées par les Xbox Game Studios depuis plusieurs années. Microsoft décrit les exclusivités PlayStation comme « iconiques » et n’hésite pas à en louer les qualités.

Sony a plus de jeux exclusifs que Microsoft, dont beaucoup sont de meilleure qualité.

Alors que de nombreuses organisations ont fait état de leurs inquiétudes par rapport à cette fameuse acquisition, Microsoft n’a donc pas le choix de tenter de rassurer ceux qui devront confirmer ou infirmer la transaction. Ainsi, la licence Call of Duty est pareillement au centre des débats, bien que Xbox pensent que le fait de rendre la licence exclusive à son écosystème « n’aura pas d’impact significatif » étant donné la qualité des jeux de leurs concurrents.

Les jeux propriétaires exclusifs de Sony et de Nintendo se classent parmi les plus vendus en Europe et dans le monde. En plus d’avoir un contenu purement exclusif, Sony a également conclu des accords avec des éditeurs tiers qui exigent que certains jeux ne soient pas proposés sur consoles Xbox.

Bien que la décision finale concernant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft aurait d’ores-et-déjà dû être prononcé, certains organismes estiment avoir besoin de plus de temps pour examiner toutes les pièces du dossier. Alors, cette acquisition va-t-elle bientôt être validée ? On espère pouvoir vous en dire plus dans les jours et semaines à venir.

Xbox Game Studios

Accueil > News

23 reactions

Tuco

26 nov 2022 @ 19:18

@guiguite58 : Ah ok le mec a rien compris,fait pas de grande étude ça sert à rien.:’-)) Je te parle de moyenne de joueur connectés sur les jeux sur le long terme l’avantage et j’en suis sûr à l’avantage de Microsoft qui a des licences avec des multi-joueurs solides. Les jeux Sony c’est sympa il y en a plus mais c’est que des solo,des bons jeux de locations quoi.:D

Tuco

26 nov 2022 @ 19:24

@guiguite58 : Oh punaise je te retourne le conseil réfléchis avant de t’exprimer.Quand je parle de jeux sur le long terme je fais évidemment référence aux nombres de joueurs connectés sur les jeux,les multi-joueurs,tu comprends ?Alors oui sur le coup c’est moins marquant mais ça pèse sur...le long terme.:D Oui Sony a beaucoup d’exclus mais c’est que des solo,des jeux de locations.

avatar

guiguite58

27 nov 2022 @ 14:31

@Tuco. Ta aucunement parler de joueurs connectés au live dans ton 1 er com et c’est moi qui doit réfléchir😉 ? bin précise le prochain coup. En entendant Microsoft est très loin d’exploser la concurrence. Lit bien l’article on parle de supériorité en général. On parle pas que de forza ou halo comme tu la dit. Sony est devant. Et tkt pas j’ai pas fait d’étude j’ai juste un cap et ça m’empêche pas de réfléchir. Mais si faire marcher son cerveau et lié avec faire des études si pour toi tu penses ça en effet tu réfléchis pas et tu es vraiment noeud noeud 😉.

123