Pourquoi la coop locale d’Halo Infinite a-t-elle été abandonnée alors qu’elle fonctionne presque ?

«Pas de regrets mais une petite amertume» le 9 novembre 2022 @ 12:442022-11-09T12:43:47+01:00" - 8 réaction(s)

Le 8 novembre 2022 est assurément une date qui restera marquée dans la tête des développeurs de 343 Industries et des joueurs d’Halo Infinite. En effet, la mise tant attendue mise à jour hivernale a enfin été déployée hier avec une foule de contenu inédit et d’améliorations, avec notamment l’arrivée du mode Forge et du mode coopératif pour la campagne. Néanmoins, ce dernier n’est disponible qu’en ligne et son absence en local a soulevé de nombreuses questions au sein de la communauté, questions auxquelles 343 Industries a finalement décidé de répondre.

« Ce n’est pas quelque chose sur lequel nous pouvons nous engager »

L’incertitude autour de la sortie ou non de la campagne en coopération a tenu en haleine la communauté Halo durant de longs mois, mais 343 Industries avait finalement assuré que le mode viendrait pour le 8 novembre uniquement en ligne. Le mode coopératif local reste néanmoins légendaire dans la licence étant donné que de nombreux joueurs ont découvert les campagnes des différents opus en jouant en écran scindé avec leurs amis.

L’absence d’un mode aussi basique, essentiel et aimé des joueurs pose donc de nombreuses questions au public, d’autant plus que certains joueurs ont commencé à trouver des moyens de jouer la campagne coopérative locale en rencontrant relativement peu de problèmes (voire aucun).

C’est finalement pour la sortie de la Winter Update que Sean Baron, responsable du service Live d’Halo Infinite, s’est exprimé auprès de nos confrères d’IGN en expliquant tout d’abord que les joueurs n’avaient réussi à se glisser dans une version « complète à 80 % » de la campagne coopérative locale :

"Nous avons bien sûr travaillé sur la campagne locale en coopération pendant de nombreux mois, voire des années. Il y a beaucoup de défis à relever d’un point de vue technique, et ce que les gens ont réussi à obtenir par glitch est probablement complet à 80 %. Mais la quantité de travail nécessaire pour passer d’une qualité de 80 % à une qualité de 100 % est considérable. Et la quantité d’efforts que cela demanderait à l’heure actuelle n’est pas quelque chose que nous pouvons engager, et je ne suis même pas sûr du temps que cela prendrait pour être honnête.

Il y a des choses où, même si nous n’avons que quelques crashs - je ne suis pas sûr de la plateforme sur laquelle ces joueurs jouaient, parce que nous devrions supporter toutes les plateformes - ce n’est peut-être même pas quelque chose que nous pouvons faire passer dans nos passes de certification."

Sean Baron donne donc des raisons claires à l’absence du mode coop local dans Halo Infinite. Son intégration sur différentes plateformes en ferait un défi particulièrement complexe et il resterait encore trop de travail pour que 343 Industries puisse envisager la chose de façon réaliste. L’issue reste décevante, mais nous avons désormais une réponse nette à ce sujet. Malgré la déception, il est toujours possible de faire la campagne d’Halo Infinite en coop en ligne depuis hier soir.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

8 reactions

avatar

teng

09 nov 2022 @ 13:35

Ça galère tellement pour un simple mode coop dans leur halo (un monde ouvert littéralement vide !!) qui est quand même une licence importante chez Microsoft que je serai même pas étonné que sur cette génération aucun studio Microsoft a les moyen créatif pour produire en équivalent à God of War Ragnarok sur Xbox. Ils seront littéralement largués quand les vrai jeu PS5 comme les Spider-Man 2 , Wolverine , le prochain naughty dog etc.. même leur game pass se fait dépasser par le PS plus extra !!

Manuto

09 nov 2022 @ 13:55

@teng ça sent le vulgaire troll de base.
_Mais sinon, bien sûr que les studios Xbox ont les moyens de réaliser ce qu’ils souhaitent. Et plus que ça, il ont la liberté de choisir ce sur quoi ils bossent. Il ne sont pas bridé par Xbox dans leur choix créatif, ni guidé par la rentabilité financière.
C’est ainsi que chez Xbox, nous pouvons avoir un studio qui nous sort un Pentiment, titre totalement en décalage avec les standards habituels, quand chez un autre constructeur, nous pouvons avoir un studio qui souhaite développer la suite d’un de leur jeu, mais dont le propriétaire du studio met son véto.

Pour la comparaison entre game pass et ps plus, c’est un raisonnement un peu idiot, vu que d’un coté, il y a un chiffre d’abonné (qui date de début 2022), quand de l’autre côté, c’est un chiffre global (en baisse d’ailleurs) sans distinction entre les différentes offres d’abo.

avatar

teng

09 nov 2022 @ 14:15

👍👍 Bon je retourne sur Ragnarok .

ilyon

09 nov 2022 @ 14:29

Halo Infinite... quel dommage. On dirait que l’assemblage des briques n’est pas terminé, et vraiment c’est une déception. Plus le temps passe, plus je pense que le free to play est un pousse au crime pour les devs qui vont arrêter de faire des jeux pour commencer à faire des chapeaux et des bottes de pluie... Mais je ne boude pas mon plaisir, je vais enfin pouvoir jouer en coop. Après tout, les solos d’Halo m’ont toujours plu en coop, j’ai toujours bien rigolé en les faisant. Dommage pour l’écran scindé, certes. Mais bon, on sent que 343 a de plus en plus de mal à rentrer dans le manteau de Bungie. Donc go coop online.

Enfin...

Si l’app PC se décide enfin à mettre à jour. Pour une raison que j’ignore, Halo Infinite est infernal à mettre à jour, systématiquement. Et là, ça n’a pas manqué : il m’a fallu désinstaller le jeu. Il est temps que Microsoft mette le XGP sur Steam pour tous, au moins Valve sait gérer une plateforme de distribution de mises à jour.

Angmar89

09 nov 2022 @ 15:34

Le coop local a été abandonné parce que plus personne ne joue en local … à part peut être 2-3 pélo qui hurleront le contraire dans les commentaires après ma remarque.

avatar

ioleh

09 nov 2022 @ 18:00

« L’absence d’un mode aussi basique »

Euh ce n’est pas aussi basique ! Cette option n’est pas la plus répendue, surtout chez Sony qui n’a aucun AAA en coop’ et encore moins coop’ locale. C’est hyper consommateur de sortir 2, 3, ou 4 fois les images du même jeu sur une seule console, surtout pour un AAA.

avatar

Jayson

09 nov 2022 @ 18:24

@heloi : toujours autant a l’ouest :’-)):’-))

Aucun rapport avec Sony mais c’est pas grave :o)

avatar

NinPoSama

09 nov 2022 @ 23:27

Salut @ioleh

surtout chez Sony qui n’a aucun AAA en coop’ et encore moins coop’ locale.

Gran Turismo 7