Modern Warfare 2 : une refonte de l’interface serait envisagée suite aux mauvais retours

«Des critiques soulevées par de nombreux joueurs» le 3 novembre 2022 @ 15:262022-11-03T15:26:16+01:00" - 6 réaction(s)

Sorti il y a quelques jours, Call of Duty : Modern Warfare II a séduit un nombre record de joueurs pour un lancement et le succès est clairement au rendez-vous. La formule Call of Duty marche toujours autant auprès du grand public, mais tout n’est pas rose et quelques points noirs sont de plus en plus relevés par la communauté, notamment la complexité des menus et leur manque d’ergonomie.

Actvision et Infinity Ward travailleraient déjà sur une refonte des menus de MWII

C’est ce que nous apprend l’insider RalphsValve, connu pour ses informations et son expertise sur la licence Call of Duty. Depuis son lancement, ce nouveau Modern Warfare s’est attiré les foudres des joueurs à cause de ses menus particulièrement brouillons et peu ergonomiques. Des bugs subsistent et le simple fait de se déplacer dans les menus de l’armurerie peut prendre un temps fou entre deux parties, poussant certains joueurs à qualifier l’interface utilisateur/UX de Call of Duty : Modern Warfare II de pire interface de tous les temps.

Activision et Infinity Ward ont opté pour un menu qui n’est pas sans rappeler les plateformes de streaming et les nombreuses interfaces s’étant répandues dans différents secteurs. L’époque des quelques menus situés à gauche de l’écran semble très lointaine et les joueurs déplorent cette évolution qui avait déjà été entamée avec Modern Warfare 2019.

Néanmoins, RalphsValve a déclaré hier qu’un récent rapport des développeurs d’Infinity Ward affirmait que les équipes étaient conscientes des problèmes d’UI/UX design et que des modifications seraient apportées au cours des prochaines mises à jour. Les équipes auraient d’ailleurs été au courant des faiblesses de l’interface avant la sortie du jeu, qualifiée de « difficile et envahissante pour les objectifs de conception ». Le rapport affirme que l’interface utilisateur présente aujourd’hui « se résume principalement au temps, à la coordination et au travail à domicile. »

Actuellement, Infinity Ward aurait donc décidé d’opter pour « une approche plus fragmentaire pour affiner l’IU/UX par étapes, plutôt qu’au lancement avec l’aide de plusieurs départements ». Leur mission serait donc « d’affiner l’IU et d’autres interfaces supplémentaires pour la saison 1 et au-delà. »

Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes en attendant la moindre confirmation de la part des développeurs, mais il est difficile d’imaginer Activision ne pas agir à ce niveau-là étant donné le nombre de critiques soulevées à l’égard des menus du jeu. À voir si cela aura avancé d’ici au lancement de la Saison 1 de Call of Duty : Modern Warfare II et de Call of Duty : Warzone.

Selon RalphsValve, il semble qu’ils adoptent « une approche plus fragmentaire pour affiner l’IU/UX par étapes, plutôt qu’au lancement », avec « plusieurs départements » travaillant en collaboration pour « affiner l’IU et d’autres interfaces supplémentaires pour la saison 1 et au-delà. »

Dernières informations sur Modern Warfare II

Call of Duty : Modern Warfare II

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Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

6 reactions

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EverFish

03 nov 2022 @ 19:38

Ça ferait du bien cette refonte, rien que pour les camos des armes c’est lourd. Je ne comprends pas comment ça a pu être validé comme tel.

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Livrogne

03 nov 2022 @ 22:48

On finit par s’y faire à ces menus, mais ça n’empêche qu’ils sont nuls et moches 😅

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manb

04 nov 2022 @ 00:31

il y tellement de problèmes sur ce jeux je ne vois même plus xp de mais arme a chaque mise a jours il y a de moins en moins de contenu de la beta a la sorti vus qu’ il été loin d être fini pas de hardcore moins de maps etc... la on n’ai a l alpha il faudra peu etre attendre le 16 novembre pour espère avoir un jeu fini et j y croix pas de trop. le menu et loin d être le plus gros problème no ?

OldSkull

04 nov 2022 @ 09:35

Il me semble que c’est le premier CoD où tu es obligé de quit pour espérer modifier ton « attirail » 😄. Ce n’est pas très intuitif même si cela se fait. C’est la rançon de la gloire d’une offre pléthorique.

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manb

04 nov 2022 @ 09:57

moi l’ attirail j arrive a le faire entre 2 parti sans quitter ou direct en game sais pas la mort no plus ;-) après ce matin nouvelle mis a jour 49go pas une petit et pourquoi ? rien n’a changer vous avez la même chose ?

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Mortel

04 nov 2022 @ 11:30

Manb, oui la même, 49g ils nous font comme pour warzone c’est le poids d’un ou deux camo……. 😅 l’interface est vraiment trop lourde. Mais le pire cela reste l’impossibilité de voir les défis pour débloquer les cartes ou les logos et le système de progression des armes, avec l’arborescence nullissime. Le jeu est simplement pas fini et incomplet (pas de hardcore et peu de map), il a été clairement rusher pour faire de la place à warzone 2, je pense que la grosse maj qui n’apporte rien de visible est dans cette optique en plus. Après j’ai constaté chez moi plus de stabilité sur les parties onlines, et surtout un vrai équilibre depuis que la technique pour supprimer le crossplay fonctionne même si j’ai un message qui cherche à me forcer la main a chaque démarrage.