Premiers tests de Scorn : qu’en pense la presse ?

«Mouai...» le 14 octobre 2022 @ 16:332022-10-14T16:33:31+02:00" - 11 réaction(s)

Œuvre horrifique jouable à la première personne, Scorn mêle action, aventure et puzzles, le tout dans un univers on ne peut plus glauque dépeignant un monde froid et hostile, où éviscérations et créatures lugubres seront monnaie courante. Mais la formule fonctionne-t-elle réellement ? Voici un tour d’horizon des différents tests réalisés par nos confrères.

Premiers tests de Scorn

VG247 – 8/10

En vérité, Scorn ne raconte pas une histoire particulièrement fascinante, mais cela n’a guère d’importance ; la façon dont elle est racontée est parfaite et offre une expérience d’horreur incroyablement rafraîchissante qui vous colle à la peau.

TheGamer – 8/10

Scorn est un jeu difficile à cerner, mais c’est un jeu que je ne peux m’empêcher de recommander. Il est dégoûtant et séduisant dans son exécution visuelle, chaque nouvel emplacement apportant avec lui une cascade de questions à mesure que vous vous interrogez et vous recroquevillez sur chaque découverte. Cette ambition d’être artistique et cryptique peut le freiner par moments, mais il y a quelque chose de férocement admirable dans sa vision artistique que peu de jeux du genre sont capables d’égaler. Il s’agit d’une horreur tragique aux proportions lovecraftiennes, qu’il faut vraiment voir pour y croire.

Windows Central – 7/10

Scorn présente l’un des univers de jeu les plus saisissants et les plus atmosphériques de l’histoire récente. Ebb Software défie aussi admirablement les conventions du jeu d’horreur et examine en profondeur les désirs insatiables de l’humanité. Malheureusement, le rythme effréné pourrait dissuader les joueurs d’aller jusqu’au bout.

Gamespot – 4/10

Les sauvegardes restrictives et les combats déséquilibrés se combinent pour faire de la majeure partie de l’aventure de Scorn un bourbier frustrant, trahissant les premières heures prometteuses qui mettent l’accent sur la résolution d’énigmes et l’atmosphère avant tout. Même avec les petites énigmes décevantes, les énigmes globales qui sont les pièces maîtresses de chaque acte sont satisfaisantes à mettre en place lentement, mais ne sont pas assez captivantes pour distraire des défis brutalement injustes le long du chemin. Il y a simplement trop de choses dans Scorn qui vous éloignent de lui plutôt que de vous y plonger, ce qui fait que même son aventure relativement brève est difficile à suggérer.

En définitive, Scorn a du mal à convaincre pleinement son public. Si l’univers parait particulièrement attrayant et réussi, son rythme et les énigmes proposées ne semblent pas avoir bouleverser les journalistes du monde entier. Notre test, qui arrive très rapidement, confirmera peut-être cette impression pour ce titre disponible dès le 14 octobre 2022 sur PC et Xbox Series X|S, et dès sa sortie dans le Game Pass.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0 Violence

Genre : FPS

Editeur : Kepler Interactive

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : 14/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

11 reactions

avatar

like an animal

17 oct 2022 @ 07:16

Tester ce week end sur PC, grosse ambiance pour ce jeu, on avance en tâtonnant pour comprendre ce qu’il faut faire mais on ne s’ennuie pas. Les combats ne sont pas terribles et la gestion de la vie est compliqué, le jeu est assez radin. Je m’attendais à une réalisation de plus haute volée aussi.

C’est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais personnellement j’adhère au concept, je verrai si je change d’avis d’ici la fin.

12