Call of Duty Modern Warfare 2 : Infinity Ward détaille les changements post-bêta

«Les retours des joueurs étudiés» le 28 septembre @ 10:152022-09-28T10:15:37+02:00" - 12 réaction(s)

Alors que nous évoquions un peu plus tôt dans la journée les records d’affluence de la bêta de Call of Duty : Modern Warfare II, ce sont également les changements prévus après cette phase de test qui ont été annoncés par Infinity Ward.

Les bruits de pas et la visibilité des ennemis concernés

Dans un message publié sur son blog, le studio indique qu’il va poursuivre son travail sur le jeu après avoir récolté les retours de la communauté. Si des changements ont déjà eu lieu durant la bêta ouverte, d’autres modifications sont à prévoir pour le lancement du titre.

Parmi les retours les plus fréquents, les bruits de pas et la visibilité des ennemis sont ceux qui retiennent particulièrement l’attention :

Bien que le ressenti concernant le son des pas ait été plus positif lors du deuxième week-end de la bêta, nous avons pris note de vos commentaires et nous continuerons à équilibrer le son des pas des ennemis et des amis avant le lancement.

La visibilité des ennemis est un sujet qui a été abordé tout au long des deux week-ends de notre bêta. Bien que beaucoup d’entre vous aient remarqué une amélioration lors du deuxième week-end, nous allons chercher à améliorer la visibilité des ennemis pour permettre un meilleur suivi visuel des adversaires

Le studio indique par ailleurs aussi qu’il va continuer à rechercher des solutions pour éviter les problèmes de démantèlement des lobbies pour le lancement du jeu final.

De bons retours sur les armes et les modes de jeu

En marge des changements prévus sur les éléments ci-dessus, le studio a indiqué qu’il était globalement satisfait de changements apportés aux armes et que d’autres ajustements sont prévus pour le lancement.

Il indique aussi qu’il est heureux des retours des joueurs concernant la liste de jeu des modes permettant de jouer à la troisième personne et que des modifications au niveau du changement d’épaule sont à l’étude. Des changements sur les modes Invasion et Ground War qui sont aussi évoqués :

Grâce à nos fans assidus, nous avons de nombreux bugs à résoudre dans nos deux modes. Nous prévoyons également quelques améliorations pour la navigation de l’IA dans Invasion.

Le studio conclut son billet en indiquant qu’il est toujours en train de traiter les commentaires et les données de la bêta et que des mises à jour concernant les mesures anti-triche sont aussi à prévoir.

Call of Duty : Modern Warfare II sera disponible le 28 octobre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

12 reactions

avatar

Banania

28 sep 2022 @ 10:38

« …des mises à jour concernant les mesures anti-triche sont aussi à prévoir. » :’-)):’-)):’-))

Dix ans que cette joke perdure… jamais ils ne seront capables d’endiguer le cheat de leurs jeux.

Si seulement on pouvait désactiver le Crossplay (sur Xbox et donc pas uniquement sur Playstation) entre consoles et PC, les games (re)deviendraient bien plus fun. Cette option anodine ferait pourtant la différence et si Microsoft voulait prouver à Sony qu’ils ne vont pas (tout de suite) retirer la licence de l’écosystème Playstation : ils devraient proposer un Crossplay « Only XSX/PS5 ». Cela serait parfait mais cela n’arrivera jamais je pense…

Tous de joueurs CoD de mon entourage y jouant sur PS5 n’activent JAMAIS le Crossplay, à raison. Voilà pourquoi sur Xbox on peut souvent se retrouver face aux cheaters (ou des mecs qui ont une config’ PC complètement pétée) : vu le peu de joueurs sur la console de Microsoft, il faut bien remplir les serveurs avec des joueurs PC et donc, des cheaters potentiels, bien plus nombreux que les rares cheaters sur consoles.

Je testerai volontiers Warzone 2, tout en sachant qu’il ne sera pas vraiment différent de l’actuel Warzone (on connait le BS marketing d’Activi$ion), mais si l’option crossplay est encore imposée sur Xbox, cela risque d’être de courte durée pour ma part.

avatar

Arka_Neqho

28 sep 2022 @ 11:14

@Banania Je pense aussi qu’ils devraient proposer un crossplay seulement entre consoles, déjà parce que le fait de jouer à la manette ou au clavier/souris ça change beaucoup de choses dans le gameplay même si chacun à des avantages différents (fluidité de mouvement, aide à la visée etc), ça rends le jeu beaucoup moins équilibré.

Ensuite pour des cheaters, il y en a toujours eu sur console mais c’est depuis que le cross-play est possible sur CoD que ça a vraiment empiré, merci les joueurs PC !

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi sur PS5 on peux le désactiver et pas sur Xbox (du moins pas partout). Est-ce que c’est effectivement parce qu’il y a moins de joueurs que sur les autres plateformes ? C’est une possibilité oui.

avatar

Yorgos C

28 sep 2022 @ 11:21

Oui c’est bien vrai tout ça , mais les cheateur on en n en croise pas temp que ça non plus . Et de mon avis pour les configue de dingue il suffit juste de jouer sur écran PC gamer avec bien sûr un ping internet correct et ça passe crème 😉

avatar

manb

28 sep 2022 @ 12:04

@Banania le cross-play et un problème mais il y a une solution un peu pénible a fait et ca peu m’être un peu de temps a trouver une game ca sera a tester quand le jeu sera sorti déjà aller dans les paramètre de la console aller dans compte /confidentialité et sécurité en ligne / confidentialité xbox / afficher les détails et personnaliser / communication et multi / vous pouvez participer a des jeux inter-réseaux / mettre bloquer et vous ne jouerez que avec des joueur xbox voila en espèrent que ca vous aidera a ne plus tomber sur des chaeteur

avatar

cracra

28 sep 2022 @ 12:49

Manb y a déjà sur CoD une option pour pas avoir le crossplay mais uniquement sur le multi pas warzone. contrairement à playstation. voila pourquoi une option juste crossplay xbox/play serait bien aussi parce que oui effectivement y a moins de joueur sur xbox actuellement

avatar

manb

28 sep 2022 @ 13:26

moins oui mais on n ai pas no plus a 10 sur xbox lol il nous laisse aucune chance de test après je préfère patienter 3 a 4 min que tomber avec des joueur pc car on n a peu de chance contre eux perso je joue pc pour warzone et je fait 2 a 3 fois plus de kill que sur console l aide a la visée n ai pas top par rapport a la mobilité d’un clavier sourie

avatar

Grosbob

28 sep 2022 @ 15:59

Il faut arrêter de cracher après les joueurs pc. Personnellement, je ne pense pas que le support ou les périphériques vous transforment en machine lol, un mauvais joueur manette restera mauvais peut importe ses périphériques ou son support, et à l’inverse un bon joueur restera bon peu importe tout cela. Il y a des avantages et des inconvénients sur chaque. (Aim assist sur console/manette et réactivité légèrement améliorée sur console/manette. Je dis bien légèrement car pour avoir joué des années manette à la sensibilité maxi, ça ne change pas grand chose, par contre je ne tente plus de duels de loin car je sais que j’ai beaucoup moins de précision. Je joue uniquement close range. Et ça, c’est uniquement pour mon cas.) Ce qui fait de vous un bon joueur, c’est votre capacité à vous adapter face à un joueur au gameplay légèrement différent, ainsi que votre ténacité. Arrettez de pleurer pcq il y a plus fort que vous. J’ai toujours été un joueur moyen (1.40 de ratio) peut importe le support... Et quant au cheaters il n’y en pas pas tant que ça, hormis sur warzone et tous les jeux gratuits (où les gens n’ont pas peur de perdre leur compte puisqu’ils n’ont pas payé)

avatar

cracra

29 sep 2022 @ 08:40

Grosbob : exact j’ai jamais eu peur d’un joueur Pc clavier souris, le périphérique et la machine ne font pas tout et pas besoin d’avoir des ratios de fou pour prendre du plaisir

avatar

manb

29 sep 2022 @ 12:06

on ne pleure pas on constate que les joueur xbox no pas le choix du cross play ce qui n ai pas normal et ci tu ne vois pas de différence entre pc et console va simplement dans les paramètre du jeu sur pc et regarde ce que tu peu faire sur console un simple exemple je peu te faire une long liste de différence mais temps mien que tu n en voit aucune

avatar

cracra

29 sep 2022 @ 13:46

Ah oui les fameux pro PC qui mettent le jeu en LOW pour mieux voir puis critique le jeu. Pour moi le plus gros avantage était le FOV mais ca fait déjà deux ans qu’on la sur le multi et normalement cette fois aussi sur Warzone2. Mais 100% d’accord que sur xbox nous devrions avoir droit comme sur play de jouer juste entre nous sur warzone et pourquoi pas une nouvelle option pour un mix play/xbox sans les PC

12