WRC Generations : on y a joué, tous les détails sur le nouveau mode Ligues

«Kalle, le nouveau Roi» le 26 août 2022 @ 12:362022-08-26T23:18:49+02:00" - 2 réaction(s)

Lors d’un passage sur le stand de l’éditeur Nacon à la Gamescom, nous avons pu essayer le prochain WRC Generations et recueillir de nombreux détails sur les nouveautés du titre de Kylotonn. Avant de dire au revoir à son exploitation de la licence WRC, qui passera aux mains de Codemasters dès l’année prochaine, le studio français souhaite marquer les esprits et offrir aux amateurs de rallye l’épisode ultime d’une aventure débutée en 2015 avec la sortie de WRC 5.

Nous avions peur que Kylotonn, par dépit, fasse le minimum. C’était sans compter sur une véritable équipe de passionnés, qui nous a surpris par le travail effectué sur ce nouvel opus. De la refonte de l’interface qui paraît séduisante et efficace, à l’ajout du nouveau mode Ligues, en passant par la modélisation des nouvelles Rally1, la liste des modifications ou créations apportées au titre est conséquente.

Le cadeau ultime pour les fans du WRC

Nouvelles stars du Championnat du monde des rallyes et principal intérêt de WRC Generations, les surpuissantes Rally1 font entrer la catégorie reine dans l’ère hybride. Ces nouveaux monstres sont toujours équipés d’un moteur thermique, auquel un boost électrique de 100 kilowatts est ajouté. C’est au volant du nouveau Ford Puma superbement modélisé du nonuple champion du monde Sébastien Loeb et de sa copilote Isabelle Galmiche que nous découvrons les premières modifications de gameplay liées à ce changement de motorisation.

Avant chaque spéciale, nous pouvons ainsi choisir une cartographie de l’hybridation de notre bolide parmi trois possibles, de la plus agressive, efficace sur asphalte mais déroutante sur terre avec un risque accru de patinage lors de son utilisation, à la plus douce, apportant un boost amoindri, moins risqué et utilisable plus souvent. Une chose est sûre, le boost électrifié se fait ressentir au démarrage et lors des phases d’accélération après freinage. L’ajout de l’hybridation sur les Rally1 s’accompagne d’une nouvelle branche technique pour l’arbre des améliorations dans le mode Carrière, qui débloque de nouveaux métiers liés à cette technologie innovante.

Avec pour objectif de proposer l’épisode ultime, Kylotonn nous fait rougir de plaisir en incorporant tous les rallyes que le studio a créés depuis WRC 5, soit une vingtaine de lieux qui ont fait la légende de ce sport. Une spéciale en Estonie puis en Corse nous permet de constater que les tracés ont été retravaillés : nouvelle colorimétrie, assets améliorés, public densifié et intensification des effets de particules, telles la fumée ou la poussière. Le résultat semble remarquable, surtout sur les anciens rallyes non utilisés depuis WRC 8. Nous n’avons pas eu le temps de découvrir le nouvel environnement du rallye de Suède avec ses 6 spéciales inédites au programme. Ce n’est que partie remise et nous avons hâte d’évaluer sereinement et en profondeur tous ces apports sur les différents rallyes ainsi que la physique des voitures lors de notre prochain test du jeu.

La vraie Ligue des Champions

Si le concept de Generations fait de prime abord référence à toutes les voitures historiques et actuelles qui ont marqué les 50 ans du WRC, Kylotonn espère que les joueurs continueront pendant des années à arpenter tous les tracés piégeux des rallyes présents dans cet épisode ultime. Pour cela, un nouveau mode de jeu, appelé Ligues, fait son apparition. Il consiste à participer à des ligues en ligne en catégorie solo ou par équipes de 8 compétiteurs. Pendant 11 semaines, qui se renouvelleront, il faudra cumuler le plus de points possibles afin de monter de division ou se maintenir, et d’éviter la relégation pour les bons derniers.

Le déroulement de chaque compétition est simple. La première des 11 semaines servira de qualifications. Chaque jour de la semaine, 5 défis journaliers sont proposés, consistant à parcourir une unique spéciale. En complément, un évènement hebdomadaire imposera un rallye complet. L’entraînement demeure illimité mais en cas de volonté de faire un chrono officiel, seuls trois essais sont possibles. Plus les chronos sont compétitifs, plus les points s’accumulent. À la fin des 11 semaines, le bilan est effectué et nous nous retrouvons dans une nouvelle ligue, entourés de compétiteurs à notre niveau. Un nouveau cycle recommence pour, qui sait, atteindre la ligue de niveau Légendes (6 niveaux de ligues en tout) qui regroupera à n’en pas douter la crème mondiale des joueurs de la franchise WRC. Tout cela semble très prometteur et aguichant.

Pour conclure ce rendez-vous riche en informations, sachez que tous les modes de jeu multijoueur, sauf le mode Clubs, sont crossplay PC et consoles. WRC Generations sortira le 13 octobre 2022 sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC PlayStation 4 et PlayStation 5.

WRC Generations

Accueil > News

WRC Generations

Genre : Courses

Editeur : Nacon

Développeur : KT Racing

Date de sortie : 03/11/2022

2 reactions

xTOTO62x

26 aoû 2022 @ 13:05

Les épisodes 7 et 8 était plutôt bons pour l epoque bien qu a des années lumières de dirt rally 2.0, ensuite le 9 n a pas évolué et le 10 à totalement régressé, donc j espère que pour cet épisode ultime ils ont mis les bouchers doubles, de toute façon les wrc sont à 40% de remise 2 mois après la sortie donc je patienterais...

avatar

michbiboo

27 aoû 2022 @ 21:24

La série WRC régresse. Donc à voir en version finale.