The Division Heartland : 4 modes, cross-play... nouveaux détails sur le TPS free-to-play

«Une annonce bientôt ?» le 7 juin 2022 @ 11:032022-06-07T11:03:04+02:00" - 2 réaction(s)

En mai 2021, nous apprenions l’existence de The Division : Heartland, un free-to-play issu de la licence The Division actuellement en développement chez Red Storm. Prévu initialement pour la fin d’année dernière, le jeu a été repoussé à une date ultérieure et s’est fait très discret depuis. Alors qu’il révélait plusieurs détails sur le titre en février dernier, Tom Henderson revient aujourd’hui avec de nouvelles infos concernant le TPS d’Ubisoft.

2 nouveaux modes de jeu au programme ?

C’est via tryhardguides que l’insider nous en apprend un peu plus sur The Division : Heartland. Lors de ses premiers rapports, il indiquait que le titre aurait deux modes de jeu. Le premier, baptisé Excursion, est un mode PvE dans lequel les joueurs doivent explorer la carte à la recherche de butin à extraire.

Il expliquait à l’époque que ce mode servirait de tutoriel pour le mode « Storm », qui mêle quant à lui PvE et PvP pour une expérience reprenant les codes du battle royale.

Aujourd’hui, il évoque que des sources ont depuis fourni d’autres détails clés sur le jeu et que ce sont maintenant 4 modes qui sont prévus. En plus de « Storm » et « Excursion », il détaille les nouveaux modes « Nightfall » et « Hunt ».

Détails du mode Nightfall

Nightfall est décrit comme un mode PvE dans lequel l’objectif est également de collecter du butin, mais les joueurs doivent aussi remplir plusieurs objectifs comme déployer des balises, traquer des cibles ou collecter des données. À la différence du mode Storm, l’extraction ne se fait pas via un hélicoptère, mais via des accès au bord de la carte.

De plus, il indique que le butin ne peut être extrait à la tombée de la nuit et que les joueurs doivent survivre jusqu’au lendemain contre des ennemis IA appelés « Vautours ».

Détails du mode Hunt

Concernant ce 4e et dernier mode, l’insider explique qu’il n’a que peu d’informations à donner, mais que des sources suggèrent qu’il s’agirait d’un mode davantage basé sur le PvP « sans avoir à faire face à l’IA ».

Cross-play et sortie imminente ?

En plus des informations concernant les 2 nouveaux modes précédemment cités, nous apprenons que le titre serait compatible cross-play et qu’il aurait bénéficié d’une refonte de son inventaire et de son système d’équipement afin de les rendre plus familiers aux joueurs de The Division.

Tom Henderson indique enfin qu’il a pu voir plusieurs images du jeu et que ce dernier lui semble presque terminé. Toujours selon lui, le titre devrait être révélé prochainement et nous verrons donc si ses informations se confirment.

Si vous aimez la franchise, rappelons qu’un film avec Jack Gyllenhaal et Jessica Chastain est en préparation chez Netflix et qu’un jeu mobile doit également voir le jour. Aux dernières nouvelles, The Division : Heartland est prévu sur Xbox One, PS4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S, PS5 et Google Stadia.

The Division : Heartland

Accueil > News

The Division : Heartland

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Red Storm

Date de sortie : 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

cracra

07 jui 2022 @ 15:26

Vraiment envie de tester, vivement une date

avatar

davspider

07 jui 2022 @ 17:33

sur le site il parle d’une possible présentation à Xbox showcase ou lors de celle d’ubi... _me réjouis aussi