Battlefield 2042 présente ses changements à venir (maps, gameplay, saisons...)

«De quoi vous faire revenir sur le jeu ?» le 24 mai 2022 @ 19:032022-05-24T19:38:19+02:00" - 3 réaction(s)

Ce n’est un secret pour aucun joueur, Battlefield 2042 n’a pas su combler les attentes des amateurs de FPS en raison de son faible contenu, de ses bugs à outrance et de son manque de fonctionnalités de base. DICE tient cependant à honorer les fans en continuant de soutenir sa dernière production. Les développeurs ont aujourd’hui pris le temps de discuter de l’avenir du titre et de ce qu’il faut en attendre.

La Saison 1 de Battlefield 2042 sortira début juin, c’est officiel !

Une nouvelle carte et des refontes totales

L’arrivée de la saison 1 le mois prochain permettra aux développeurs d’introduire une carte inédite. Si le studio ne dévoile pas encore d’images de cette dernière, il promet néanmoins qu’elle est particulièrement différente de celles présentes depuis le début. Elle se veut beaucoup plus verticale, mais aussi particulièrement agréable pour les véhicules. Nous en apprendrons plus dans les jours à venir.

Lors de cette saison, Kaleidoscope aura également droit à une refonte totale. On trouvera par exemple de nouvelles zones pour les drapeaux, mais aussi des cheminements logiques pour fluidifier les flux. Les terrains ont été retravaillés pour proposer plus de points pour se mettre à couvert et permettre à l’infanterie de circuler plus facilement. Des structures défensives font aussi leur apparition, en plus d’une base au milieu d’un terrain d’herbe pour donner plus de vie à la map.

Il faudra cependant attendre la saison 2 pour jouir de nombreux changements sur Renewal. À l’instar de Kaleidoscope, les zones de combats seront plus sécurisées et moins plates pour permettre à l’infanterie de résister aux véhicules et ne pas se faire canarder de tous les côtés. On trouvera aussi des renforcements dans les longs couloirs pour permettre des combats plus intenses et moins linéaires.

Du changement pour les modes de jeu

Du côté des expériences et des modes, les développeurs ont enfin décrété qu’ils devaient abandonner l’idée d’absolument implémenter des combats à 128 joueurs partout. Ainsi, les batailles en Breakthrough se feront désormais à 64 joueurs pour que l’expérience puisse être focalisée sur le fun.

Pour améliorer le mode Conquête, les parties compteront dorénavant moins de secteurs et de points de capture dans les nouvelles maps, mais aussi celles remodelées. De son côté, le mode Rush à 32 joueurs signera son retour lors de la saison 1.

Malheureusement, Hazard Zone ne sera plus supporté par les développeurs, mais sera tout de même encore jouable. Ils se rendent compte que les joueurs jouent principalement en All Out Warfare, ils souhaitent donc concentrer leurs efforts et les ressources sur les modes de jeu les plus plébiscités.

Le gameplay et l’expérience globale peaufinés

DICE tient également à améliorer le gameplay et l’expérience globale du jeu. En ce qui concerne les spécialistes, ils auront droit à une petite refonte pour paraître plus sales et moins parfaits. Ils ont conscience que les fans de la franchise préfèrent les classes aux spécialistes et travaillent alors à améliorer leur manière de s’intégrer aux conflits. Ils reviendront sur le sujet plus tard cette année.

Côté gunplay, les développeurs promettent que des armes, des véhicules et des gadgets arrivent, tout en garantissant un bon équilibre de tous ses éléments. Des armes classiques de Portal pourraient d’ailleurs arriver en All Out Warfare, mais nécessiteraient un travail supplémentaire.

Les mouvements de l’infanterie vont par ailleurs être améliorés pour qu’ils paraissent plus crédibles, plus vivants, plus naturels. Ils arrivent d’ailleurs à l’illustrer en vidéo via un changement de direction en pleine course.

Le team play est également une composante importante de la franchise. C’est pourquoi DICE va continuer d’améliorer l’interface pour la rendre plus intuitive et favoriser la création de squads et la possibilité de jouer avec ses amis.

Que nos amis sur PC se rassurent, le studio travaille d’arrache-pied à améliorer les performances du titre ; il est conscient que la mauvaise optimisation ternit l’expérience des joueurs.

4 saisons à venir

DICE en profite pour annoncer pas moins de 4 saisons pour Battlefield 2042. Le jeu va enfin bénéficier d’ajout de contenu tout au long des mois qui suivent.

  • 4 nouveaux spécialistes
  • 4 nouveaux Battle Pass
  • De nouveaux lieux
  • De nouvelles missions hebdomadaires
  • De nouvelles rotations hebdomadaires
  • De nouveau items dans le store
  • Du nouveau contenu

Force est de constater que petit à petit, le titre parvient à combler ses lacunes et compte bien se redresser avec du contenu inédit. Une potentielle arrivée dans l’EA Play et donc dans le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass permettrait aussi de donner un sacré coup de boost à ce titre qui en a toujours bien besoin.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Livrogne

24 mai 2022 @ 19:55

1 mode sur 3 déjà abandonné en moins d’un an, bien joué les gars, un succès votre jeu !

MichFantastic

24 mai 2022 @ 22:32

j’ai hâte de voir tous ces changements.

avatar

GARRI

25 mai 2022 @ 17:07

J’espère que d’autres modes de jeux vont être ajouté au all out warfare , comme la ruée, le tdm ou encore le gun game... pour qu’ils restent définitivement et pas de façon éphémère comme ça peut être le cas actuellement avec le portal