Beyond Xbox : Therapeutic Play, un programme à destination des enfants malades

«L’importance du jeu vidéo dans ce secteur» le 30 mars 2022 @ 12:102022-03-30T12:37:00+02:00" - 0 réaction(s)

Cela fait longtemps que Microsoft s’investit dans l’aide aux enfants malades dans les hôpitaux afin de les aider à rendre certains moments de vie difficiles un peu plus joyeux. L’année 2022 ne dérogera pas à cette règle. Xbox vient de lancer sa campagne Beyond Xbox : Therapeutic Play en compagnie d’un partenaire de longue date qui a le même objectif : promouvoir les avantages du jeu vidéo dans un processus de guérison.

Xbox et Gamers Outreach s’associent à nouveau pour une belle cause

Ce n’est pas la première fois que les deux structures marchent main dans la main. La firme de Redmond et l’association Gamers Outreach avaient déjà conclu un partenariat en novembre 2020. Elles avaient conjointement lancé une opération visant à distribuer 20 Xbox à l’effigie de Dwayne “The Rock” Johnson dans les hôpitaux américains. L’ancienne Superstar de la WWE, aujourd’hui star de Hollywood et ambassadeur historique de la marque, avait en effet proposé des Xbox Series X Collector imprimées de l’emblème du Brahma Bull et accompagnées du message suivant : Gardez le sourire et amusez-vous ! Avec amour, Dwayne « The Rock » Johnson.

La technique change, pas la finalité

Cette fois-ci, pas de consoles, mais un court-métrage intitulé « A Player Like Me » visant à montrer tous les bienfaits du jeu vidéo pour ces enfants qui doivent passer énormément de temps à l’hôpital. Les dispositifs d’aujourd’hui permettent notamment à chacun d’eux de conserver une interaction sociale avec les autres joueurs tout en jouant pour s’échapper durant quelques heures de leur quotidien qui est loin d’être simple.

Dans un billet publié sur le site de Microsoft, Megan, une jeune femme de 23 ans vivant à Inverness en Écosse, et Jordan, un adolescent de 14 ans résidant dans le Michigan, nous racontent comment ils se sont rencontrés au détour d’une partie sur Forza Horizon 5. Tous les deux souffrent de la même maladie, le syndrome d’Ehlers Danlos :

Jordan :

« C’était vraiment cool de voir, au-delà d’Ehlers-Danlos, que nous partageons des intérêts communs et que nous nous comprenons, plus que simplement dans la manière de ce que vous vivez. »

Megan :

« Je ne suis pas beaucoup plus âgée que lui, mais je ne savais pas si nous aurions quelque chose en commun, mais il s’avère que nous avons beaucoup de choses en commun. Nous avons parlé du fait que, parfois, vous recevez des conseils médicaux, mais qu’au bout du compte, vous connaissez votre propre corps. C’est toi qui dois vivre avec. C’est tout simplement agréable de parler à quelqu’un qui comprend. Je pense qu’au bout du compte, le fait que la personne ait un âge différent du vôtre ou qu’elle se trouve dans un autre pays n’a pas d’importance. Mes amis et ma famille me soutiennent vraiment, mais c’est difficile à comprendre si vous n’avez jamais vécu cette expérience. »

X Story

Accueil > News