Premiers tests de Tiny Tina’s Wonderlands : un pari réussi ?

«Ça reste cool» le 24 mars 2022 @ 10:462022-03-24T14:11:52+01:00" - 0 réaction(s)

Avec ce spin-off de la franchise Borderlands, le studio Gearbox voulait s’octroyer un peu plus de liberté en développant Tiny Tina’s Wonderlands. L’essence de la licence mère est toujours là, mais l’expérience de jeu s’est-elle vraiment bonifiée pour offrir quelque chose de rafraîchissant aux nombreux joueurs qui l’attendent ? Voici un tour d’horizon des différents tests réalisés par nos confrères.

Premiers tests de Tiny Tina’s Wonderlands

Wccftech – 8,5/10

Tiny Tina’s Wonderlands offre quelques nouveaux aspects à la série, avec davantage de phases de tir classique, presque imbattable, et de rencontres endiablées. C’est un monde vibrant, légèrement décousu, propice à l’exploration et aux problèmes. Bien qu’il manque quelques points, cette série dérivée plaira aux fans de la série et fera inévitablement rire ou rouler des yeux les amateurs de haute fantaisie.

Gamespot - 7/10

En tant que spin-off, Tiny Tina’s Wonderlands ne réinvente pas la recette de Borderlands en s’orientant vers le fantastique. Au lieu de cela, il explore un territoire familier qui reprend le meilleur et le pire de la formule Borderlands en ne s’aventurant pas hors de sa zone de confort. Cela donne un jeu qui est bourré d’une solide expérience de FPS et d’un système de classes multiples utile pour créer un Fatemaker intéressant. Tiny Tina’s Wonderlands reprend les mêmes principes mécaniques et narratifs que Borderlands 3, créant ainsi un chapitre de la franchise amusant, mais oubliable.

Windows Central – 4/5

Malgré quelques ratés au niveau des personnages et de l’histoire, Tiny Tina’s Wonderlands est un jeu sacrément amusant. Et à une époque où les jeux deviennent de plus en plus gros, il est agréable d’avoir un petit échantillon de Borderlands (et oui, nous comptons 20-30 heures comme un petit échantillon).

Si ce qui vous a rebuté dans Borderlands 3, c’est l’histoire croustillante de l’influenceur, Tiny Tina’s Wonderlands est peut-être parfait pour vous. Mais si vous n’êtes pas fan de la boucle de gameplay fondamentale de Borderlands, Wonderlands n’y changera rien. Wonderlands est un jeu Borderlands de bout en bout, mais il offre juste assez de mécanismes pour donner une impression de nouveauté et de fraîcheur. Le grind du loot est toujours là même s’il a besoin d’être modifié et les joueurs en redemanderont.

IGN – 8/10

Tiny Tina’s Wonderlands est une version fantastique de la formule éprouvée du looter shooter Borderlands. En tant que spin-off, il s’approche dangereusement de ses succès passés, ce qui a parfois donné l’impression d’un manque d’originalité, et certaines nouvelles choses qu’il tente, comme les combats générés de manière procédurale, n’ont pas été terriblement bien accueillies. Heureusement, l’excellente écriture, les performances hilarantes d’un casting de stars et les combats ridicules continuent de briller et font que cette fête de l’explosion inspirée des jeux de plateau vaut absolument le coup d’œil.

En définitive, Tiny Tina’s Wonderlands paraît être une expérience distrayante, mais sans réelles nouveautés ni prises de risque de la part de Gearbox qui semble plus à l’aise en restant sur ses acquis. Cependant, cela est à priori suffisant pour s’assurer de nombreuses heures de fun. Notre test, qui arrive très rapidement, confirmera peut-être cette impression pour ce titre disponible à partir du 25 mars sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Tiny Tina’s Wonderlands

Accueil > News

Tiny Tina’s Wonderlands

PEGI 16 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox

Date de sortie : 25/03/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Autre support