Gameplay, modes de jeux, on en sait plus sur The Division : Heartland

«Attention à vos poumons ! » le 13 février 2022 @ 14:332022-02-13T16:35:17+01:00" - 0 réaction(s)

Toujours très mystérieux à propos de The Division : Heartland, Ubisoft n’a jamais été très bavard sur le prochain opus de sa franchise. N’ayant signé aucun accord de confidentialité, Tom Henderson s’est exprimé sur ce que l’on pourrait en attendre. Attention, les pincettes restent de mise !

Double menace en vue

Tom Henderson est décidément très actif ces derniers temps. Après avoir évoqué les situations de Dead Island 2 et Bully 2, notre confrère américain nous a donné des nouvelles de The Division : Heartland via un article publié par xfire.com. Évoquant d’abord le mode Storm, présenté comme une expérience en PvPvE, il permettrait aux joueurs de s’affronter sur une map tout en ayant un second ennemi dans leur ligne de mire : une IA qui chercherait à tuer tous les participants de la partie. Plus précisément, l’article esquisse les contours de la survie mêlée à du crafting, le tout se concluant par un combat suivi d’une évacuation. Le mode Expedition, que nous évoquions précédemment, aurait lui un format plus conventionnel et prendrait des allures de tutoriel. Il se présenterait à l’heure actuelle ainsi : « Explorez aux côtés d’autres agents amicaux pour préparer le monde à la tempête à venir ».

Un Battle Royale un peu différent

Parler de map c’est bien, mais à quoi ressemble vraiment votre terrain de jeu ? L’aventure prendrait place dans un monde ouvert situé dans la ville de Silver Creek. Cette dernière se composerait d’une base d’opérations implantée sur une patinoire abandonnée, dans laquelle vous pourrez vous équiper. Le gameplay reprendrait le principe du Battle Royale avec non pas une tempête, mais du gaz toxique qui s’étendrait à mesure que votre partie avance. Une petite particularité serait toutefois à noter puisque le gaz pourrait apparaître aléatoirement à plusieurs endroits. La création de masques à gaz serait également possible pour prévenir du danger qui vient. Enfin, ce jeu Free-To-Play proposerait six personnages différents pour trois classes distinctes (Médical, Spécialiste des armes, Survivant) avec un nombre égal d’ennemis à affronter.

Bien que tout cela soit très détaillé, rappelons qu’il ne s’agit là encore que de simples spéculations. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée par Ubisoft mais Tom Henderson précise néanmoins que ses sources parlent d’un état de développement avancé et d’une annonce quasi imminente. Affaire à suivre donc.

The Division : Heartland

Accueil > News

The Division : Heartland

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Red Storm

Date de sortie : 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows