Comptes Fifa 22 piratés chez les streamers : EA lance une enquête

«Une tactique à coups de spams» le 10 janvier @ 16:462022-01-10T17:37:50+01:00" - 0 réaction(s)

Vérifiez bien que votre équipe dans le mode Ultimate Team n’ait pas connu de modifications surprises. FIFA 22 est actuellement attaqué par une bande de pirates informatiques capables d’accéder à toutes vos données.

Des tonnes de crédits FIFA partis en fumée

L’année 2022 commence plutôt mal pour FIFA 22. Le dernier opus de la franchise signée Electronic Arts et son mode FIFA Ultimate Team sont actuellement touchés par une vague de piratage qui touche certains streamers bien connus.

Leurs témoignages affluent depuis plusieurs jours et les pirates semblent avoir trouvé le moyen d’accéder à leur compte personnel. Les utilisateurs se voient complètement dépouillés de leur effectif, certains valant plusieurs centaines d’euros, ou plutôt de crédits FIFA pour reprendre les termes associés au jeu.

La stratégie de ces malfrats est assez singulière puisqu’elle consiste à envoyer des spams en continu sur le chat d’EA Help jusqu’à ce que l’un des employés d’EA accepte de modifier l’email associé au compte sans respecter le protocole qui demande des vérifications d’identité.

Cette manœuvre paraît convaincre certains conseillers du service d’accepter de modifier les comptes e-mail associés aux comptes EA, en indiquant simplement un Gamertag ou un pseudo PSN, cela sans demander de vérification supplémentaire.

Cette étape franchie, le pirate a alors libre accès au compte du joueur et a toutes ses informations personnelles, telles que ses coordonnées bancaires.

Par conséquent, même si le véritable propriétaire du compte reprend le contrôle, le pirate a déjà eu le temps d’obtenir ce qui l’intéressait et peut de nouveau pirater le compte par l’intermédiaire d’EA Help quand bon lui semble. L’article du Mirror indique que ce sont principalement de gros streamers qui sont touchés par ce phénomène.

Il cite des têtes bien connues (joueurs et traders) comme : Jamie Bateson (Bateson87), NickRTFM, Trymacs, TisiSchubecH, FUT FG, FUT Donkey, JoaoSeleiro, narcoinsfc (Wael) et lNoahHDl. Malheureusement, des personnes disposant d’une moindre notoriété sont également touchées comme vous pouvez le constater :

Electronic Arts prend l’affaire en main

Il va sans dire que l’entreprise se serait bien passé d’une telle publicité, surtout lorsque l’on sait que le mode Ultimate Team représente une manne financière extrêmement importante pour Electronic Arts. En atteste les quelques 1,6 milliard de dollars récoltés par l’éditeur via ce mode.

Mise au courant de la situation, EA a ouvert une enquête et a partagé ce communiqué auprès du Mirror :

Nous avons été informés des récentes tentatives de piratages, une enquête est en cours.

Des d’informations sur la manière de sécuriser votre compte, y compris la méthode pour activer la double authentification, peuvent être trouvées ici :

https://help.ea.com/en/help/account/how-to-maintain-account-security/.

De son côté, FUT Donkey a précisé qu’il avait déjà donné des instructions au support d’Electronic Arts pour prendre des mesures avant qu’un piratage n’arrive. « J’ai dit 2 fois au chat en direct d’EA d’ajouter des notes à mon compte pour indiquer que mon compte était ciblé par des pirates et de ne changer aucun détail, et ils l’ont quand même fait. "Je prévois d’intenter une action en justice, ils ont donné mon compte à une personne inconnue via le chat en direct. »

FIFA 22

Accueil > News

FIFA 22

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 01/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows