TV Samsung 2022 : GeForce Now arrive, mais pas encore le Xbox Game Pass

«Une avancée notable, mais…» le 3 janvier @ 17:102022-01-03T19:14:05+01:00" - 0 réaction(s)

Samsung fait entrer le Cloud Gaming dans la vie de ses téléviseurs. À l’occasion du CES 2022, l’entreprise a annoncé qu’un Gaming Hub regroupant GeForce Now et Google Stadia serait proposé sur quelques-uns de ses futurs écrans. Malheureusement, le Xbox Game Pass (via le Cloud) n’a pas été mentionné.

Samsung et Cloud Gaming iront de pair… dans certains cas

Tout le monde n’en a pas encore et pourtant, les Smart TV s’immiscent de plus en plus dans nos foyers. Il faut dire qu’avoir Amazon Prime Video, Netflix et autre Disney à portée de télécommande devient de plus en plus tentant à mesure que notre manière de consommer les programmes évolue.

Le jeu vidéo n’est pas en reste non plus et le CES 2022 vient d’ailleurs de nous le démontrer puisque Samsung a annoncé que certains de ses futurs téléviseurs proposeront l’accès aux services GeForce Now et Google Stadia via un « Gaming Hub ».

Ce portail regroupera les services de Cloud gaming cités et les manettes Xbox et PlayStation seront compatibles.

Gaming Hub : le Samsung Gaming Hub permettra aux joueurs de découvrir et de se lancer plus rapidement dans les jeux qu’ils aiment grâce aux services de streaming de jeux. Les joueurs auront accès à une vaste bibliothèque de jeux grâce aux partenariats de Samsung avec les leaders de l’industrie - NVIDIA GeForce Now, Stadia et Utomik - et ce n’est que le début.

Des concurrents aux philosophies diverses

Le coréen n’est pas le premier à proposer ce genre de chose, LG ayant déjà pris les devants il y a quelques semaines. Cependant, les stratégies des deux constructeurs divergent.

Si LG a décidé de proposer directement l’application Stadia depuis sa boutique officielle, Samsung ne proposera ce type de service que sur certaines gammes de téléviseurs à venir.

Ainsi que le soulignent nos confrères de The Verge, aucune indication n’a été donnée quant aux différentes options graphiques qui seront offertes aux consommateurs. Samsung indique simplement vouloir « apporter la meilleure qualité de service possible sur la plateforme », il faudra donc attendre pour voir si la 4K sera supportée en situation de streaming. D’autres informations nous seront révélées juste avant le lancement des produits.

Microsoft et son xCloud ne sont pas là

Les prochains mois s’annoncent donc très intéressants pour les usagers… sauf pour celles et ceux qui espéraient l’intégration du Xbox Cloud Gaming, autrement appelé xCloud, et disponible avec l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Bien que plusieurs rumeurs laissaient entendre que le service de Microsoft serait, lui aussi, annoncé, il n’en est finalement rien.

Un choix très surprenant tant Samsung et Microsoft ont collaboré à de nombreuses reprises ces dernières années. Microsoft répète depuis longtemps qu’il souhaite rendre le catalogue du Game Pass accessible sur le plus grand nombre d’appareils, et avait annoncé à l’été 2021 que le Xbox Game Pass arrivait sur TV.

Pourquoi le service n’est pas mentionné par Samsung aujourd’hui ? Difficile de le savoir pour l’instant, mais il est aussi possible que Microsoft ne soit pas encore prêt de son côté à supporter une éventuelle charge supplémentaire. Voilà déjà quelques semaines que les utilisateurs du Xbox Cloud Gaming subissent des lenteurs et il n’est pas rare de devoir patienter dans une file d’attente avant d’accéder à son jeu dans le Cloud.

Xbox Cloud Gaming

Accueil > News