Xbox Cloud Gaming sur console arrive en bêta aujourd’hui (Xbox Insiders)

«» le 28 septembre @ 20:432021-09-29T00:17:06+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft a décidé que ce mardi 28 septembre était celui des annonces ! Après l’avalanche d’actualités durant toute la journée sur Xboxygen, Microsoft annonce l’arrivée du Xbox Cloud Gaming sur console.

Jouez aux jeux du Xbox Game Pass sans les télécharger !

Tout d’abord, rappelons que l’option n’est pour le moment disponible que pour les membres Xbox Insiders (Alpha Skip-Ahead et Alpha) qui disposent d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Si vous en êtes, alors vous pouvez lancer les jeux Xbox Game Pass qui se trouvent dans le cloud, et ce, directement depuis votre console.

Mais à quoi ça sert au juste ? Lorsque vous êtes abonné au Xbox Game Pass sur console, vous devez télécharger les jeux sur votre stockage interne, ce qui prend non seulement de la place, mais également du temps.

Avec cette nouvelle option de Xbox Cloud Gaming, vous pouvez donc lancer les jeux directement depuis le cloud sans les télécharger, et ceux-ci se lancent presque immédiatement ! C’est une excellente façon de se faire une idée rapide sur un jeu avant de s’engager sur un téléchargement.

Comment jouer aux jeux du Cloud Gaming Xbox sur console

Pour voir quels sont les jeux disponibles et jouables via cette nouvelle option, rendez vous dans l’interface de votre Xbox dans « Mes jeux et applications », puis affichez votre librairie complète et activez le filtre « Cloud Gaming ».

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Play » avec une icône de Cloud pour lancer le jeu.

Gardons en tête que la fonctionnalité reste encore en phase de test. Elle sera étendue à d’autres membres du programme Xbox Insiders avant de toucher un plus large public dans les prochaines semaines. Voici la liste des problèmes déjà connus et communiqués par Xbox :

  • Les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de lancer des jeux qui font partie d’un pack (Forza Horizon 4, Halo : The Master Chief Collection, etc.).
  • Les achats dans le jeu ne sont pas pris en charge lorsque vous jouez à un jeu avec le cloud gaming sur console. Solution de contournement : vous pouvez effectuer l’achat via la boutique directement sur la console ou via Xbox.com. Vous devrez quitter le jeu et le redémarrer pour que vos achats apparaissent.
  • Les Insiders peuvent voir le même jeu apparaître deux fois dans le MRU après avoir choisi de l’installer.
  • Les jeux précédemment installés sur un disque dur externe qui n’est plus connecté à votre console ne pourront pas se lancer avec le cloud gaming.
  • Certaines expériences de cloud gaming peuvent s’afficher en anglais uniquement.
xCloud

Accueil > News