The Wayward Realms : deux pionniers de The Elder Scrolls créent le Grand RPG

«Toujours plus haut, toujours plus fort !» le 4 août @ 10:582021-08-04T11:08:27+02:00" - 0 réaction(s)

RPG fantastique, voici deux mots qui définissent un genre de jeux qui naturellement nous amène à penser à de vastes aires de jeu en open world. Alors que bon nombre de joueurs attendent avec impatience The Elder Scrolls VI, c’est en toute discrétion que The Wayward Realms se révèle au monde vidéoludique à travers une courte présentation vidéo. Ce dernier est actuellement en cours de développement sous l’égide de deux anciens développeurs de The Elder Scrolls Arena et Daggerfall.

Un RPG fantastique qui reste encore insondable

Le moins que l’on puisse dire c’est que le studio OnceLost Games, sous la direction de Ted Peterson et Julian LeFay, reste particulièrement discret quant aux informations relatives au développement de The Wayward Realms et les supports qui l’accueilleront. Pour l’instant nous savons que ce dernier est attendu sur Steam, mais quid de nos chères consoles de salon avec lesquelles nous apprécions tant passer du temps manette en main ?

Toutefois, nous pouvons nous consoler en découvrant la présentation du jeu. Ce qui est sûr, c’est que le studio a défini une feuille de route ambitieuse en souhaitant “faire revivre le genre RPG”, cela en s’appuyant sur un développement résolument moderne, et ainsi offrir une nouvelle catégorie de jeu aux aficionados du genre : le Grand RPG.

Le choix, les conséquences, l’étendue et le jeu de rôle seront expérimentés comme jamais auparavant, avec des systèmes de classe et de combat approfondis, une myriade de relations complexes et dynamiques entre factions, et un monde ouvert à l’échelle réaliste où les joueurs feront l’expérience d’une nouvelle classe de jeu : le Grand RPG. Un RPG en monde ouvert dans un cadre en constante évolution

Apporter un souffle nouveau et redéfinir ce que doit être un grand RPG, voilà donc de belles ambitions pour The Wayward Realms. Évidemment, nous sommes impatients d’en découvrir davantage et, comme à l’accoutumée, nous serons là pour vous partager les nouvelles informations relatives à son développement.

Bienvenue dans l’Archipel !

Un monde gigantesque. Non, vraiment ! Bien plus grand que la plupart des autres jeux auxquels vous pouvez penser. De grandes villes avec des centaines ou des milliers de PNJ, des forêts profondes, sombres et dangereuses, des chaînes de montagnes gigantesques, des marais et des marécages tentaculaires, de vastes océans, et bien plus encore, qui prennent vie grâce à une génération dynamique et procédurale.

Une expérience et une histoire en constante évolution. Un maître de jeu virtuel rend les choses intéressantes pour vous, en faisant réagir les autres personnages et leurs factions et en préparant leur prochaine action en fonction de vos actions, de sorte que deux joueurs ne vivent jamais exactement la même expérience de jeu. Les événements du monde ont des effets très différents sur la vie d’un aristocrate mondain, d’un voleur impliqué dans les conspirations de la pègre, d’un érudit collectionnant des artefacts anciens, ou de tout autre rôle que vous vous créez.

Un vrai jeu de rôle. Vous ne jouez pas un guerrier ou un mage tout cuit, mais une classe de personnage de votre conception, avec des compétences et des capacités personnalisées pour créer vos propres sorts, potions et enchantements. Vous voulez essayer de jouer un personnage qui sort vraiment, vraiment des sentiers battus ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Un monde plein de légendes. Nous l’appelons Wayward Realms pour une bonne raison. En surface, les choses peuvent avoir l’aspect familier de la fantasy médiévale, mais en creusant un peu plus, vous découvrirez beaucoup de choses. Des multiples lunes dans le ciel aux bibliothèques remplies de livres, en passant par les multiples cultures de chaque race, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC