Mise à jour Cyberpunk 2077 : détail du patch 1.23 à télécharger dès maintenant

«Toutes les infos !» le 17 juin @ 13:552021-06-17T14:22:30+02:00" - 9 réaction(s)

Six mois après sa sortie, Cyberpunk 2077 continue d’être mis à jour par CD Projekt. Le studio a encore du travail pour colmater la brèche et régler les nombreux soucis du jeu tandis que nous attendons toujours d’avoir des nouvelles du contenu à venir ainsi que du patch dédié aux consoles nouvelle génération.

Aujourd’hui, c’est la mise à jour 1.23 qui est à l’honneur et vous pouvez retrouver ci-dessous la longue liste des correctifs apportés par ce patch qui est à télécharger dès maintenant sur consoles, PC et Google Stadia.

Détails de la mise à jour 1.23

Quêtes et monde ouvert

Space Oddity

  • Correction d’un bug où l’objectif « Ouvrir le colis » pouvait changer de position.

Contrat : Affaires de famille

  • Correction d’un bug où le joueur pouvait voir disparaître la voiture de Juliet après avoir terminé la quête.
  • Correction d’un bug de diffusion dans la maison de Juliet.
  • Correction d’un bug où le joueur ne pouvait pas entrer dans la maison de Juliet s’il ne remplissait aucune des conditions d’attribut.

Le casse

  • Correction d’un bug où Jackie pouvait passer à travers les vitres.
  • Correction d’un bug qui empêchait certains gardes d’attaquer le joueur.
  • Correction d’un bug où l’objectif « Chercher l’agent d’Arasaka » pouvait rester actif après avoir été accompli.
  • Correction d’un bug où le méca n’apparaissait pas à l’accueil.
  • Correction d’un bug où certains gardes d’Arasaka pouvaient passer à travers la porte.
  • Correction d’un bug où certains gardes pouvaient apparaître de manière anormale devant le joueur.
  • Correction d’un bug où le corps d’un agent d’Arasaka était inaccessible, ce qui empêchait le joueur de récupérer un éclat et bloquait la progression.

La nomade

  • Retrait d’indications de touches inutiles.

The Hunt

  • Le son du bulletin d’informations contenu dans l’éclat de River est désormais joué correctement.

The Beast in Me

  • Correction d’un bug où la progression pouvait être bloquée si le joueur quittait Claire trop rapidement après la course de Santo Domingo.

Queen of the Highway

  • Correction d’un bug où le Basilisk pouvait passer à travers certains arbres.

Down on the Street

  • Correction d’un bug où parler à Wakako ne déclenchait aucune option de dialogue concernant la quête.

Forward to Death

  • La fumée et la poussière ne clignotent plus lorsque le joueur se trouve dans le Basilisk.

Contrat : Adieu, Night City

  • Correction d’un bug où la progression pouvait être bloquée si le joueur appelait Delamain après avoir secouru Bruce.

Path of Glory

  • Correction d’un bug où V pouvait se coincer dans la Navi si le joueur se tenait sur le point d’atterrissage avant son arrivée.

Contrat : Trop douée pour eux

  • Correction d’un bug où il était impossible d’ouvrir la porte du garage de Dakota à la fin de la quête.
  • Correction d’un bug où Iris pouvait se téléporter au lieu de marcher.

Contrat : Ça chauffe...

  • Correction d’un bug où la voiture du fixer pouvait continuer tout droit à l’intersection au lieu de tourner à droite.
  • Correction d’un bug où l’indication permettant d’utiliser le réfrigérant sur 8ug8ear pouvait toujours être sélectionnée au moment de la débrancher, ce qui entraînait des problèmes d’animation.
  • Correction d’un bug où il était impossible de porter 8ug8ear.
  • Correction d’un bug où des PNJ pouvaient apparaître sous le sol et bloquer la progression.

Contrat : Plusieurs façons de plumer un canard

  • Correction d’un bug où des notifications de Regina concernant ce contrat pouvaient apparaître durant Le casse.
  • Correction d’un bug où il était possible de se connecter à l’ordinateur après avoir détruit le fourgon et raté la quête, ce qui pouvait coincer le joueur.
  • Correction d’un bug où la progression pouvait rester bloquée sur l’objectif « Se rendre au complexe de Revere Courier Services ».

Cyberpsycho repéré : Où viennent mourir les hommes

  • Correction d’un bug où, après avoir récupéré les informations, il était impossible de les envoyer à Regina car l’objectif suivant ne s’affichait pas.

Cyberpsycho repéré : Dans l’oreille d’un sourd

  • Correction d’un bug où, après avoir récupéré les informations, il était impossible de les envoyer à Regina car l’objectif suivant ne s’affichait pas.

I Fought the Law

  • Correction d’un bug où River ne se trouvait pas au point de rendez-vous avant d’entrer dans le Red Queen’s Race.

Gameplay

  • Correction d’un bug où, après avoir tué un PNJ et volé sa voiture, le corps de celui-ci pouvait rester coincé dans le véhicule.
  • Adam Smasher ne subira plus de dégâts pendant les animations entre ses phases d’attaque.
  • Correction d’un bug où laisser tomber le corps d’un PNJ pouvait causer trop de dégâts.
  • Le matériel cybernétique CataRésiste fonctionne désormais correctement.

Visuel

  • Correction de l’apparence spectrale de Johnny dans diverses quêtes.
  • Résolution de divers bugs de clipping liés aux vêtements des PNJ.
  • Correction de l’apparence de rochers dans les Badlands.

La collecte

  • Correction d’un bug où l’un des Maelstromers se tenait debout les bras écartés.

Stabilité et performances

  • Correction de nombreux crashs : animations, IU, scène, physique et systèmes de gameplay.
  • Optimisations de la mémoire et améliorations de la gestion de la mémoire de divers systèmes (réduction du nombre de crashs).
  • Diverses optimisations du processeur sur console.
  • Amélioration de la mémoire et des entrées/sorties afin de limiter le nombre de PNJ à l’apparence identique apparaissant dans une même zone et d’améliorer la diffusion.

Modifications spécifiques PC

  • Correction d’un bug où il était impossible de cliquer sur le bouton d’amélioration en résolution 1280x720.
  • Correction d’un bug où appuyer sur Alt+Entrée pour basculer entre les modes Fenêtre et Plein écran pouvait bloquer le jeu.
  • [Steam] La langue de votre client Steam est désormais sélectionnée si vous choisissez d’utiliser les paramètres de langue par défaut.
  • Un message demandant de vérifier l’intégrité des données de jeu apparaîtra désormais lorsque des données de jeu incomplètes ou corrompues seront détectées.

Modifications spécifiques Xbox

  • Correction d’un bug où se déconnecter pendant un fondu à la fermeture d’une scène pouvait partiellement bloquer le jeu.
  • Correction d’un bug où le menu Pause pouvait se rouvrir tout seul si le guide Xbox et le menu Pause avaient été fermés coup sur coup.
Cyberpunk 2077

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Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

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franckyrocky

17 jui 2021 @ 14:25

Le suivi est appréciable. Encore 30 Go à télécharger... Pour info, le patch next gen de Metro Exodus est disponible. Il est aussi en train de se télécharger sur ma Series X (près de 67 Go cette fois).

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Cameron

17 jui 2021 @ 14:37

C’est bien... il y a du suivi, mais au vue des nombreuses corrections, ils auraient décalé la sortie ça aurai été tout aussi bien. Parce que des patchs à coup de plusieurs go ça fait quand même pas très sérieux.
J’attends au moins jusqu’à la fin de l’année avant de le lancer, j’ai l’impression à lire tous les patchs notes que le jeu est flingué de bugs dans tous les sens et que cela risquerait de pourrir « l’expérience » tant proclamée depuis des années.

skouat82

17 jui 2021 @ 15:30

J’ai exactement la même réflexion que Cameron j’attend que ce jeu soit patché comme il le faut. Je suis certain que c’est un très bon jeu mais sorti trop tôt dans son développement (oui même après 9 ans). Ca sera aussi une occasion de passer sur next gen avec le prochain BF que j’attend de pied ferme.

eykxas

17 jui 2021 @ 16:19

Ils auraient attendu que ça n’aurait rien changé. Certains bugs ne peuvent être détecté que sur le terrain. Je suis testeur de logiciels, et on a des cas parfois tellement précis, qu’il est quasi impossible de les découvrir pendant les phases de recettes. Il y a parfois des versions de nos logiciels testé pendant des mois, par plusieurs équipe. Lorsque l’on décide de livrer une version c’est qu’on a détecté plus aucun bug. On livre le logiciel chez 1 client, bam ! dès le lendemain il nous appelle pour un bug. On voit avec lui et ah bah zut... sa manière d’utiliser le logiciel ne correspond pas aux workflows normaux et prévus. Et il s’est mis dans une situation qui n’aurait pas dû arriver.

Et la je parle d’un logiciel qui est « peu » complexe par rapport à un jeu de la trempe de CBP.

Oui avec plus de temps ils auraient pu régler certains bugs, mais des tas de bugs n’aurait pas été forcément détecté. D’ailleurs, je regarde moi même les changelogs de chaque maj, et il y a des bugs remontés que je n’ai pas eu. Parce que je ne devais pas réunir les conditions précises à la génération de ce bug.

Ritalio

17 jui 2021 @ 16:32

Je bosse dans le développement moi aussi, et au moment des tests, on m’a toujours dit : « Imagine que c’est ta grand mère qui utilise l’outil ». Je me disais abuse pas.. Mais croyez moi, y’a rien de plus vrai !

eykxas

17 jui 2021 @ 16:47

@Ritalio, tiens autre anecdote : mon collègue à toujours des bugs quand moi j’en ai pas... la grande différence entre nous deux, c’est que la plupart du temps je respecte les US et ce qui est prévu, quand lui clique n’importe où XD

Et du coup selon la manière de tester, tu auras des bugs ou non.

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duke2691

18 jui 2021 @ 09:28

Des problèmes de stabilité et de performance sur console ? Ils ont juste privilégié la version PC avant probablement de décider que le parc de millions de consoles installé pouvait rapporter gros... J’attends une version next gen pour y jouer, CD Projekt Red pourrait regagner un petit capital confiance mais attention pas le droit à l’erreur sur ces versions. Le jeu a quand même l’air top voir unique en son genre ...à suivre.

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Banania

18 jui 2021 @ 10:01

On n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Et c’est le problème de #Cyberpunk2077, sorti beaucoup trop tôt… et qui n’a pas vraiment fait « bonne impression ».

Aussi bien optimisé soit-il fin 2021, je me demande si j’aurai encore l’envie/patience d’y replonger, durant 60 heures, voire bcp plus. Trop de jeux arrivent dès la fin de l’année (tous supports confondus), il faudra faire un choix…

J’ai cela dit passé un très bon (et long) moment sur Cyberpunk 2077, qui tournait pas trop mal sur Series X, mais il ne m’a pas marqué pour les bonnes raisons, malheureusement. Il laisse un souvenir bien plus périssable que leur précédent jeu : The Witcher 3.

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Bargaroth

19 jui 2021 @ 10:32

Pas de grosses améliorations sur le frame rate en mode performance avec ce patch 1.23 notamment au niveau du cherry blossom market de Japan town... Le mode qualité reste à privilégier sur la series x. Il faudra voir ce que donne la version next gen mais je reste sceptique si ils nous font le même coup que EA avec Star Wars Jedi Fallen Order...