Black Ops Cold War, MW et Warzone : le nouvel écosystème Call of Duty se dévoile !

«Trois jeux, une seule progression» le 6 novembre 2020 @ 13:182020-11-06T16:38:03+01:00" - 11 réaction(s)

Après plusieurs jours de rumeurs et de questions, c’est aujourd’hui que Activision dévoile tous les détails de l’intégration de Black Ops Cold War dans l’écosystème Warzone. Et on peut déjà vous dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié.

Vous retrouverez ci-dessous tous les détails, mais une chose est sûre c’est que pendant les quelques mois à venir, jamais Call of Duty (ou n’importe quelle autre série de jeux) n’aura poussé aussi loin l’intégration multiple : TOUTES les progressions (XP, armes, opérateur, Battlepass) seront communes, non seulement entre Cold War et Warzone mais aussi dans certains cas avec Modern Warfare !

Dès le 13 novembre, date de sortie de Black Ops Cold War, puis à partir du 10 décembre qui est la date du lancement de la première saison de Cold War, du nouveau contenu sera ajouté à Warzone, Activision laissant aussi entrevoir une nouvelle carte en plus de Verdansk. Les rumeurs à ce sujet ne s’attendent par contre pas à ce que cette nouvelle map arrive avant mars 2021, il faudra donc être patient.

Progression de l’XP sur trois générations de Call of Duty

Alors que certains joueurs avaient pour grief envers Modern Warfare de ne plus proposer le système de Prestige comme dans les anciens Call of Duty, Activision annonce que ce dernier sera non seulement de retour dans Cold War, mais également dans Warzone... et Modern Warfare ! En effet, pour la première fois une progression d’expérience sera commune à trois jeux, et de générations différentes.

En effet, dès le 10 décembre l’ensemble de l’écosystème Call of Duty sera mis à jour pour que jouer à n’importe lequel des trois jeux puisse faire progresser le rang du joueur de manière identique et synchronisée.

Modern Warfare verra son système actuel disparaître pour être remplacé par le système global synchronisé entre lui-même, Cold War (multijoueur et Zombies compris) et Warzone, consistant en 55 « rangs militaires » équivalents aux rangs habituels de déblocage des éléments du jeu (armes, atouts, séries d’éliminations...) puis en « niveaux saisonniers » avec l’intégration à chaque saison d’un système de niveau de prestige. Les niveaux saisonniers que l’on a connus ont donc été mis à jour avec des aspects du système traditionnel de prestige, qui débloquera des récompenses utilisables en jeu ainsi que des items d’identité de joueur venant du monde de Black Ops. Activision précise que la meilleure manière de progresser dans ce système de prestige sera au travers de Cold War qui bénéficiera du plus d’événements et de challenges facilitant la progression.

Des explications complètes sur ces différents niveaux saisonniers et de prestige, les challenges, etc. de Cold War seront données le 6 novembre via le blog de Treyarch.

Ce changement massif dans Modern Warfare obligera la remise à zéro des rangs des joueurs actuels le 10 décembre, mais aucun élément débloqué ne sera évidemment perdu. Il semblerait qu’à cette date, votre rang dans MW/Warzone repartira de zéro, SAUF si vous jouez à Cold War dès sa sortie, ce qui vous permettra de prendre de l’avance sur les 55 « rangs militaires ». On peut donc en déduire que du 13 novembre au 10 décembre, seule une progression de 55 niveaux sera possible dans Cold War, et qu’il faudra attendre la sortie de la saison 1 pour continuer d’augmenter son niveau.

Progression de l’armurerie

Le 10 décembre, toutes les armes de base de Cold War pourront être débloquées et utilisées dans Warzone, et semble-t-il être associées aux armes originales de MW/Warzone dans vos classes personnalisées. Oui, vous pourrez vous créer une classe avec l’AKM de Modern Warfare ET l’AK-47 de Cold War. Pourquoi ? Et bien pourquoi pas ?

Le plan actuel d’Activision est de faire en sorte que toutes les armes actuelles et à venir de Cold War soient ajoutées dans Warzone au fur et à mesure des saisons. Activision ne prévoit pas pour le moment de supprimer quoi que ce soit de Warzone, et ce dernier contiendra donc toutes les armes qui ont été mises dans Modern Warfare au cours de l’année passée.

Dans Warzone, chaque arme possèdera un logo indiquant de quel jeu elle provient. Dès qu’une arme est débloquée dans Cold War, elle devient disponible dans Warzone. On peut donc imaginer que si on ne joue pas à Cold War, une arme ne sera disponible que lors d’une mise à jour du contenu.

Par contre, une fois cette arme disponible pour tous, que vous jouiez à Cold War ou Warzone, sa progression est la même, tout comme une arme de Modern Warfare progressait en l’utilisant dans Warzone.

Attention cependant, les armes de Modern Warfare ne seront pas disponibles dans Cold War, et inversement.

Choix des opérateurs

Tout comme pour les armes, les opérateurs de chaque jeu seront disponibles dans Warzone, et ce dès le 13 novembre. Les opérateurs et d’autres éléments pourront être débloqués depuis Cold War ET Warzone.

Le seul opérateur disponible dans les 3 jeux est Woods, offert lors de la précommande de Call of Duty Black Ops Cold War.

Intégration du Battle Pass

Le Battle Pass est évidemment de retour dans Cold War après son plébiscite dans Modern Warfare/Warzone, toujours avec ses rangs offerts pour les joueurs qui ne l’achètent pas. Les COD points étant communs à tous les jeux, vous pourrez en toute logique acheter le Battle Pass avec les points déjà emmagasinés depuis MW/Warzone.

Les développeurs travaillent toujours sur l’optimisation du poids de Warzone, et au moins durant les premières saisons de Cold War, tous les éléments des Battle Pass 2019-2020 resteront disponibles dans Warzone.

Comme pour l’expérience, la progression des nouveaux Battle Pass annuels sera synchronisée entre les trois jeux, et le contenu débloqué sera visible sur les trois jeux également. Bien que non précisé, on peut – en se basant sur ce qui a été annoncé – en déduire que cela n’inclura pas les skins d’armes et d’opérateurs venant de Cold War dans Modern Warfare, puisque ceux-ci n’y sont pas disponibles.

Accès à la boutique

Pour éviter tout problème de compatibilité, chaque jeu possèdera sa propre boutique et proposera des items 100 % utilisables dans ledit jeu. Les éléments qui seront utilisables dans Warzone seront marqués comme tels.

Activision annonce cependant qu’une grande majorité des articles de la boutique de Cold War seront utilisables dans Warzone, tout comme c’était le cas avec Modern Warfare.

La boutique de Warzone proposera, elle, un mélange d’éléments de Modern Warfare et Cold War, chacun clairement identifié, qui seront tous évidemment utilisables dans Warzone et dans leur jeu d’origine respectif.

Cross-plateforme

Tous les jeux seront cross-plateformes, ancienne ou nouvelle génération, que ce soit en matière de progression ou de multijoueur. Vous pourrez jouer avec vos amis à n’importe lequel des 3 jeux de manière fluide, si tant est que tout le monde les possède en toute logique (point non précisé par Activision).

En conclusion, c’est un écosystème complet qu’a prévu Activision pour l’ensemble de ses jeux, et il permettra à Modern Warfare de continuer à recevoir du contenu après la sortie de Cold War, ainsi qu’aux joueurs de progresser dans les déblocages d’items sans même posséder le dernier CoD. Un plus non négligeable qui pourrait les pousser à acheter le jeu en cours d’année, sachant qu’ils y retrouveraient tout ce qu’ils ont pu débloquer auparavant. Un geste particulièrement appréciable de la part d’Activision que l’on n’aurait pas cru possible.

Reste à savoir ce qu’il en sera du comportement des armes passant de Cold War à Warzone. Le premier possède des éléments de game-design incompatibles avec ceux de Warzone tels que la vie de base à 150 points au lieu de 100. Les dégâts des armes reflètent donc ce changement qui ne pourra donc pas se retrouver en l’état dans Warzone sans être surpuissante et cassant la méta du jeu.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

loude83

08 nov 2020 @ 11:38

Le crossplay c’est pas ce qui me dérange... mais par contre il faut que l’on puisse choisir si on veut croiser les mêmes périphériques ou tous (ex : manette contre manette). Ce sera le futur !

12