Gears 5 : DLC solo, New Game+ et nouveautés pour Noël sur Xbox One, Series X|S et PC

«Sera, c’est plus fort que toi !» le 24 octobre 2020 @ 13:022020-10-24T14:33:49+02:00" - 19 réaction(s)

Non content de nous proposer des optimisations dédiées aux Xbox Series dès le 10 novembre, comme un temps de latence réduit de moitié ou le jeu en 120 fps si votre écran le permet, The Coalition semble décidé à rendre cette fin d’année un peu spéciale pour les fans de Gears of War.

En effet, IGN a eu l’opportunité d’échanger avec le studio sur l’avenir de Gears 5, et le moins que l’on puisse dire est que l’actualité sera riche !

Surprise Hivebusters !

La plus grosse surprise de ces annonces sera certainement la confirmation d’un ajout de contenu pour la campagne de Gears 5. Appelé Hivebusters, ce DLC devrait proposer trois à quatre heures de jeu selon Zoe Curnoe, Principal Lead Producer de Gears 5. Comme son nom l’indique, il devrait avoir pour thème les héros du mode Escape.

Prévu pour la fin d’année, nous ne devrions pas en savoir plus avant début décembre. Cet ajout de contenu sera aussi bien disponible sur Xbox One que Xbox Series X et PC.

Le plein de nouveautés pour le 10 novembre

The Coalition semble vouloir surfer sur le lancement de la prochaine génération de Xbox pour relancer Gears 5 en grandes pompes, et à raison au vu de l’absence d’Halo Infinite cette fin d’année !

En plus d’une mise à niveau technique permettant de tirer partie de la technologie embarquée par les Xbox Series X et S, nous aurons droit à un peu de cosmétique ainsi qu’à de nouveaux modes de jeu, histoire de relancer l’intérêt de ceux ayant déjà parcouru la campagne une première fois.

Nouveautés du New Game + de Gears 5

  • Deux nouveaux modes de difficulté : Inconcevable et Ironman. Si le premier est présenté comme un degré supérieur par rapport à ce qui était proposé jusqu’à présent, le mode Ironman vous fera vivre l’expérience ultime d’un Gears. En effet, vous ne disposerez que d’une seule vie pour clôturer l’ensemble des chapitres de la campagne.
  • Des skins pour Kait, Del et JD. Ceux-ci seront à débloquer en jeu préalablement à leur utilisation.
  • Des skins d’armes
  • Conservation des améliorations de Jack
  • Mutateurs (mode Grosse Tête, etc.)
  • De nouveaux succès

Du fan service avec l’arrivée de Batista dans la campagne

Non, vous ne rêvez pas, le fan de catch qui sommeil en vous (ou pas) sera ravi d’apprendre que la star de la WWE Dave Bautista sera jouable sur la totalité de la campagne. Il prendra lieu et place de Marcus Fenix, sous la forme d’un skin optionnel. The Coalition n’a pas fait les choses à moitié puisque que celui-ci bénéficie également d’un doublage dédié.

Déjà jouable dans les modes multijoueur sous le nom de Batista, ses fans avaient fait campagne sur Twitter pour qu’il joue Marcus dans d’éventuelles adaptations sur grand écran, l’inclure dans la campagne est en quelque sorte une « façon d’accéder à leur demande », selon Curnoe.

Arrivée d’Opération 5

Pour la cinquième grosse mise à jour du multijoueur, The Coalition a décidé de répondre favorablement à une demande populaire : désolidariser les classes des personnages. En effet, depuis son lancement en hiver dernier, vous deviez composer avec la sélection de personnages imposés pour jouer votre classe favorite. Si cette décision convenait à une partie des joueurs, elle ne faisait pas l’unanimité pour autant.

Selon Alex Grimbley, Executive Producer, les prochaines « opérations » auront vocation à avoir des cohérences thématiques plus fortes entre contenu et cartes, pour être perçues comme de véritable bonus par les fans. Enfin, les développeurs souhaitent proposer plus de cartes pour chaque « opération ».

Vidéo de teasing des optimisations Xbox Series X|S de Gears 5

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

19 reactions

avatar

Juzz

25 oct 2020 @ 20:23

Hello. Hadès si tu veux 1000 g facile c pas les jeux qui manque pr ça. Juger un jeux parce que des succès sont gonflant a avoir. Bizarre. Sinon je suis dessus en ce moment et c plutôt une bonne surprise après un Gears 4 qui était moyen. La campagne est très sympa et le multi est fun. Ya de quoi s amuser et c est ce qui compte pour un jeux. Non ?

avatar

Bally

26 oct 2020 @ 10:24

Autant Gears 4 m’a soulé, j’ai du me forcer pour le finir le solo (un des pires de la série, avec Judgment) et le multi ne m’intéressant pas du tout ; autant Gears 5 (sur One X, donc dans de très bonnes conditions) m’a impressionné, même s’il ne révolutionne rien.

Mais bon, je continue de penser que la trilogie de base se suffisait largement à elle même, le trois étant déjà à la « limite » de l’overdose (et c’est pareil avec Mass Effect, Dead Space, Dead Rising, … il vaut parfois mieux stopper après 2 ou 3 épisodes max.) et le tout premier Gears en édition Remaster sur One X est juste magnifique !

Par contre, ceux qui se braquent sur des trophées ou succès à la con pour juger un jeu… êtes-vous sur d’aimer le jeu vidéo ou est-ce juste un besoin de vous affirmer devant la galerie, d’être un « c’est moi qui ai la plus grosse », qui vous attirent ? Parce qu’en arriver à jouer juste pour ça… comment dire… et j’ai déjà eu à faire à des gars sur Xbox qui regardent avant tout votre Gamescore afin de voir si vous êtes un vrai joueur, si vous avez le droit de critiquer, de vous exprimer sur le sujet… dingue et tellement pathétique. Car oui, si on n’a pas 180k de Succès, pour certains (abrutis), on est pas un vrai gamer. :/

En tout cas, Gears 5 est un bien meilleur jeu que les deux précédents, le suivi est assez exemplaire et il est inclus au Game Pass ! Que demande le peuple Gamer ?? (ah oui : des succès faciles « parse que sétro bi1 lai suksè »)

avatar

Hades0709

26 oct 2020 @ 10:31

C’est tellement fatiguant les gens qui lise que ce qui les arrange. Et qui viennent te donner des leçons par dessus. A la base j’ai quand même dis que ce jeu était une purge a terminer a 100% et je parlais pas de succès. J’ai dis que c’était inadmissible de promouvoir un gamepass et de laisser the coalition faire ce qu’ils voulaient avec en terme de contenu. A quel moment le mec qui a envie de monter prestige max en multi il peu se permettre de laisser du temps aux autres jeux ? Mais c’est tjr pareil ,les gens vous prenez la seule remarque qui vous intéressent et vous sortez tout votre ramassie de connerie que vous pensez être là vérité absolue. Il y a 80% des joueurs de Gears qui jouent au jeu avant tout pour les succès ,je sais pas si vous êtes au courant ,et on parle pas de mon avis sur le sujet là ! A un moment faut arrêter l’hypocrisie . Si vous arrivez a vous amusez sur ce « jeu » c’est bien pour vous. Moi Gears 1 à 3 m’avaient amplement suffit.

avatar

Bally

26 oct 2020 @ 13:50

« Il y a 80% des joueurs de Gears qui jouent au jeu avant tout pour les succès »

T’es sérieux ? J’aimerais savoir d’où tu sors ce chiffre car si tes dires sont viables, cela veut dire que nous sommes seulement 20% à jouer au jeu vidéo (Gears 5 mais pas que du coup) pour le plaisir qu’il procure et non pour courir après des trophées et autres futilités de ce genre ? (ça ne m’étonnerait pas, j’ai eu des amis dans mon entourages qui regardaient ce qu’il fallait faire pour débloquer les Trophées avant même de jouer au jeu…)

Selon toi, 80% des joueurs de Gears ne sont là que pour débloquer du succès ?? Si c’est vrai, c’est bien triste…

Ça m’arrive de faire un 100% sur un jeu qui m’a plu. Je l’ai fait récemment avec Ghost of Tsushima mais uniquement parce qu’il ne m’en manquait que 4 (les autres sont tous tombés en jouant, par hasard) et qu’il m’a fallut moins d’une heure pour y arriver. Par contre passer son temps de jeu à courir après des succès-trophées, que certains développeurs prennent un malin plaisir à rendre inaccessibles, afin de « garder » le joueur sur leur jeu le plus longtemps possible, je n’arrive pas à comprendre… et je suis bien content que Nintendo n’ai toujours pas intégré ce truc useless sur ses consoles. La Switch est vraiment la seule console à proposer du jeu vidéo à 100% et pas de fioritures (mis à part Youtube).

Et tout comme toi @Hades0709 : les 3 premiers Gears suffisaient largement. (et encore, je n’ai pas aimé, ni fini le 3) Le 5 est très sympa en solo-Coop mais ce n’est pas l’épisode phare de la série. Ce n’est d’ailleurs plus une série phrase sur xbox je pense, tout comme Crackdown et son récent reboot (que j’ai bien aimé malgré tout, il fallait le prendre pour ce qu’il était) arrivé bien trop tard et issu d’une licence dont tout le monde se fout en 2020. Il serait temps que Microsoft passe la seconde et lâche une ou deux bonnes grosses exclues 100% neuves, sans faire des suites à rallonges avec leurs anciennes licences qui ont lancé/marqué la marque et la Gen’ xbox360 en particulier. Mais pour ça, il faudra encore attendre 2 bonnes années je pense… et que les jeux soient à la hauteur. C’est pas gagné.

avatar

Hades0709

26 oct 2020 @ 14:27

Mais tu crois quoi ? Que coalition ne connait pas sa communauté ? C’est une licence de gros try-hardeur. Ils ne mettraient pas de succès aussi long et chiant a déverrouiller sinon. C’est parce qu’il savent qu’ils y a énormément de joueurs de cette licence qui sont fiers d’avoir tous les épisodes a 100% sur leur profils. Encore aujourd’hui va sur Ta ,ya encore des gens qui cherchent a compléter le 1 (original) , le 3.pourtant ces jeux ne datent pas d’hier . Les quelques joueurs qui jouent au jeu de façon limite random ,ils en ont que faire de ce que je dis .mais moi ce jeu m’a ruiné mon plaisir sur la licence. Déjà sur le 4 avec leur politique de ferrailles,cartes a la con j’en avais plein le fion ,le 5 est dans la parfaite continuité .hey c’est bon allez vous faire foutre la coalition avec votre politique économique. C’est ça le remerciement fait a la communauté ? Des skins payant a foison, là ils font un dlc solo et il faut les applaudir en plus ? sur le 3 ça ne me dérangeait pas de try hard pour le 3.0 ,car j’ai adoré ce jeu du début a la fin. Mais les Gears de coalition puent la merde. C’est juste beau. Ça n’a plus rien a voir avec les trois premiers,ça se veut plus grand public. J’aimerais juste que cette licence s’éteigne.ils meprisent leur communauté et les prennent pour des vaches à lait , il n’y a qu’à voir Gears pop.si c’est pas l’archétype du pay 2 win , je m’y connais pas. Bref.

Tuco

26 oct 2020 @ 20:06

Vu le faible pourcentage des gens qui débloquent des succès basique comme ceux de la campagne tu te plante carrément. Moi-même j’y joue depuis sa sortie j’ai toujours pas fini la campagne que de la horde ou du multi rien à faire des succès franchement. Et quand je regarde ma liste d’amis qui ont jouer à ce Gears je suis pas le seul. Et je vois pas en quoi des succès long donne une mauvaise légitimité à un titre dans le game pass.... Si je suis ton raisonnement faudrait que des jeux qui se finissent vite avec des 1000g garantie rapidement ?Ba merci mais non merci. Bref passe à autre chose parce que tu raconte n’importe quoi.

avatar

Hades0709

27 oct 2020 @ 10:48

mais qu’est ce que tu viens me parler de succés toi avec le profil de merde que tu te tapes ,t’as déjà compléter un jeu à 100% dans ta vie ? et je parle pas de succés là je parles d’avoir fais le tour complet d’un jeu , parceque c’est ce que ça récompense justement ,ces fameux succès,je sais pas si t’es au courant . Va balayer devant ta porte au lieu de la ramener et de te la jouer donneur de leçon et surtout parler de quelques chose que tu connais pas .

Tuco

27 oct 2020 @ 13:32

Les succès ne récompensent pas forcément d’avoir fait le jeu à 100% encore une fois t’es à la ramasse. Mais vu le genre de réaction violente quand on te remet à ta place faut pas que j’en rajoute sinon tu va recommencer à faire pipi au lit tellement ça te perturbe.

avatar

Hades0709

27 oct 2020 @ 15:54

Ba si. Quand t’as 100% des succès sur un jeu c’est parceque t’as fais 100% du jeu lui même 98% du temps. Hein je compte pas tous les jeux a la con du style ratalaika ou aca neogeo . Arrête de me prendre pour une brêle. Et je te dis juste d’arrêter de me dire ce qui est important ou pas dans le jeu vidéo. Quand tu dépasses pas 30% de complétion dans tes jeux tu peux pas te permettre de dire aux autres ce qui compte vraiment. Moi je finis mes jeux ,mes succès mais ce qui importe avant tout c’est que je m’amuse a le faire. Oui il y a des pauvres tâches qui sont tombés bien bas au point de n’avoir que les succès en tête ,ne llance même pas de jeu parceque les jeux parceque les succès sont trop long ou durs... Bref fais pas d’amalgame hein. Gears 5 est pas un jeu marrant a faire ,encore moins du point de vue des succès. Maintenant si t’es pas d’accord avec moi c’est bien ,mais je m’en bas les couilles. J’ai assez poncer Gears pour savoir de quoi je parle avec cette licence. J’ai le droit d’avoir ma dose ,comme toi d’avoir ton avis mais je viens pas te dire que ta façon de jouer c’est de la merde moi 😉.

12