Sarah Bond, présidente d’Xbox, esquive une question sur la fermeture des studios

«Dommage» le 10 mai @ 08:572024-05-10T08:59:14+02:00" - 16 réaction(s)

La fermeture des quatre studios Xbox va certainement laisser des traces pendant un moment. Non seulement chez la communauté Xbox, mais également en interne puisque ces mouvements ne rassurent pas vraiment quant à l’avenir de la création au sein de l’entreprise lorsqu’on sait que HiFi-Rush était un succès et qu’une suite était en développement. Questionnée sur ces fermetures par Bloomberg, la présidente de Xbox a esquivé le sujet.

C’est lors du sommet Bloomberg Technology que la présidente de Xbox, Sarah Bond, a été interrogée par la journaliste Dina Bass à propos de la fermeture des studios Xbox d’Arkane Austin, de Tango Gameworks, d’Alpha Dog et de Roundhouse Studios.

Dina Bass  : Vous savez qu’en début de semaine, Xbox a annoncé la fermeture de quatre studios de jeux vidéo. Je sais que vous n’êtes pas la cheffe de ces studios, mais comment, en tant que joueurs, devrions-nous comprendre cette décision en termes d’engagement de Microsoft à développer des jeux exclusifs innovants ?

Sarah Bond : Oui, vous savez, c’est toujours extraordinairement difficile de prendre de telles décisions. Je reviens à ce que je disais à propos de l’industrie. Lorsque nous avons examiné ces tendances fondamentales, nous nous sentons profondément responsables de veiller à ce que les jeux que nous produisons, les appareils que nous construisons, les services que nous offrons soient présents à tout moment. Même lorsque le secteur n’est pas en croissance, lorsque vous traversez une période de transition. La nouvelle que nous avons annoncée en début de semaine est le résultat de cette démarche, de notre engagement à faire en sorte que l’entreprise soit saine à long terme.

Sarah Bond évoque donc une période de transition, une transition vers quelque chose que Xbox n’a pas encore évoqué, et que l’on imagine être la sortie de ses jeux sur PlayStation. Mais lorsque la journaliste la questionne plus précisément à propos de la fermeture de Tango Gameworks, la réponse est un peu plus évasive.

Dina Bass : Je pense que l’une des choses les plus bouleversantes, à la fois pour les joueurs Xbox et pour les employés, c’est que l’un des studios fermés en particulier venait de créer un jeu à succès, avait obtenu de très bons résultats sur le Game Pass en termes d’engagement et avait remporté une tonne de récompenses. Un tel succès ne devrait-il pas assurer l’avenir d’un studio ?

Sarah Bond : vous savez, l’une des choses que j’aime dans l’industrie du jeu, c’est qu’il s’agit d’une forme d’art créatif. Cela signifie que la situation et le succès de chaque jeu et de chaque studio sont vraiment uniques. Pour nous, il n’y a pas d’approche universelle. C’est pourquoi nous examinons chaque studio, chaque équipe de jeu, et nous prenons en compte toute une série de facteurs lorsque nous devons prendre des décisions et faire des compromis de ce type. Mais tout cela revient à notre engagement à long terme envers les jeux que nous créons, les appareils que nous construisons, les services, et à nous assurer que nous nous préparons à tenir nos promesses.

Peu après la sortie de Hi-Fi RUSH, le directeur marketing de Xbox, Aaron Greenberg, louait le succès du jeu. « Hi-Fi RUSH a été un succès retentissant pour nous et nos joueurs dans toutes les mesures et attentes clés. Nous ne pourrions être plus satisfaits de ce que l’équipe de Tango Gameworks nous a livré avec cette sortie surprise. »

Sarah Bond ne répond donc pas vraiment à la question, mais déclare que Xbox « se concentre sur les personnes touchées et font tout ce qui est en leur pouvoir pour les aider à traverser cette difficile période de transition ».

Xbox Game Studios

Accueil > News

16 reactions

avatar

Barth

10 mai 2024 @ 12:13

Aussi nulle que Spencer, il y a au moins de la constance dans la médiocrité

avatar

alaindc

10 mai 2024 @ 12:44

@Ricos79 En effet.

Sarah Bond évoque donc une période de transition, une transition vers quelque chose que Xbox n’a pas encore évoqué, et que l’on imagine être la sortie de ses jeux sur PlayStation.

Je n’aime pas le troll, les news à clique à répétition, et qu’on dise qu’on ne relate que les faits (dans les commentaires de l’autre news). Xboxygen a bien changé, dans la dernière année, autant dans ses lignes éditorials, que dans les commentaires.

avatar

Gwenc’hlan

10 mai 2024 @ 13:42

Encore une adepte de la belle langue de bois... Insupportable

On peut presque dire qu’elle a bondi à la question suivante... Allez, je m’exclu tout seul pour ce jeu de mot moisi

avatar

Draconnian

10 mai 2024 @ 14:04

@ricos79 @alaindc @Nenoeil @Pyrateam le problème c’est que le site a tellement laissé les trolls s’installer, et on les connaît tous, que c’est devenu leurs sources de clics principales.

Même les sites sérieux étrangers sont pas aussi virulent qu’ici.

Bref,les gens vont s’en foutre, mais ça fait des années quand même que je viens ici,je pense sincèrement ralentir voir arrêter. Me contenter des sites étrangers ... à voir, mais je me reconnais de moins en moins chez xboxygen.

Les critiques sont toujours bonnes à prendre, mais les derniers jours, on est vraiment sur du troll pur et simple sur certains titres de news

avatar

Zabal

10 mai 2024 @ 15:52

@Rico79, je te rejoins totalement sur tes deux posts comme quoi...^^

@Pyrateam, je te rejoins aussi, je lis aussi canard PC et c’est du sérieux. Ils ont eu du mal récemment, avec l’augmentation de pas mal de coûts, mais se sont bien diversifiés, avec notamment une chaine twitch avec pas mal de débats sympas qui leur apportent apparemment un certain nombre de nouveaux abonnés payants.

J’en avais parlé ici-même ds des coms, le site devrait peut-être lancer une partie payante, avec des articles de fond, des enquêtes, des dossiers au long cours, ce qui 1) rehausserait la qualité journalistique de ce qui est proposé et 2) éloignerait tous les trolls, qui ne paieraient sûrement pas pour poster. et laisser en accès gratuit les simples news.

avatar

Seth

10 mai 2024 @ 23:49

Je suis entièrement d’accord avec mon VDD

12