Mise à jour 1.16 de Dying Light 2 : mode cauchemar, bugs, tir puissant... les détails !

«Le plein de nouveautés» le 18 avril @ 16:112024-04-18T16:10:56+02:00" - 0 réaction(s)

Plus de trois ans après sa sortie, Dying Light 2 Stay Human continue d’être soutenu par Techland et accueille aujourd’hui sa mise à jour 1.16.

Le mode cauchemar débarque

Très attendu des joueurs, cette mise à jour introduit notamment le mode cauchemar, le niveau de difficulté ultime qui donnera du fil à retordre aux joueurs les plus téméraires.

Dans ce mode, l’interface est limitée, le système de stamina est plus punitif, la nuit plus sombre et les ennemis sont plus redoutables que jamais ; entrer dans les menus ne met plus le jeu en pause et votre lampe torche peut se montrer capricieuse, mais des récompenses de qualité tomberont plus fréquemment :

Si vous aimez les défis, nous avons ce qu’il vous faut Le Mode cauchemar est notre nouvelle plus grande difficulté, idéale pour ceux qui souhaitent goûter à la réalité cauchemardesque de l’univers Dying Light. Les ennemis sont plus rusés et brutaux. Ils attaqueront en plus grand nombre et sont bien plus résistants au combat, ce qui est important, puisque le joueur n’est pas aussi résistant que dans les gameplay classiques ! Les informations et les éléments de l’interface utilisateur sont limités, ce qui rend la survie essentielle.

En plus de ce mode cauchemar, le studio a apporté diverses modifications à la nuit et la compétence Tir puissant a également été remaniée :

Nous avons revu la compétence Tir puissant afin de donner plus de fil à retordre aux joueurs. Dorénavant, lorsque vous chargez un tir puissant, vous activez un mini-jeu avec un réticule qui se rétrécit progressivement. Relâchez le bouton au bon moment pour réaliser un tir parfait qui inflige des dégâts additionnels !

Techland annonce également avoir revu plus de 70 scènes et dialogues afin d’améliorer la qualité générale des cinématiques, et l’arrivée d’un système d’arsenal d’équipement.

En marge de ces nouveautés, une mise à jour corrective est aussi disponible et vous trouverez le patch note complet ci-dessous. Si vous ne connaissez pas le jeu, rappelons que Dying Light 2 est disponible dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC et que notre test complet est à retrouver à cette adresse.

Patch note de la mise à jour 1.16

COOP

  • Correction du problème empêchant de rejoindre le mode multijoueur via Partie rapide
  • Correction du problème survenant lors de la quête « Traversée difficile » provoquant l’arrêt et le démarrage du générateur sous les coups de multiples Mordeurs, causant l’échec de la mission
  • Correction du problème à cause duquel les attaques portées à la tête avec une arme contondante étaient suivies de « Qu’on leur coupe la tête ! » Contrat de mission de survivant
  • Amélioration de la précision des informations de statut en ligne dans la section Amis du menu En ligne
  • Les icônes du joueur sur l’ATH sont maintenant différenciés par différentes couleurs
  • Les icônes du joueur sur l’ATH sont maintenant correctement cachés si l’option Interface immersive est sélectionnée
  • Les icônes du joueur sur l’ATH sont maintenant visibles en utilisant l’option ATH étendu
  • Correction et ajustement de plusieurs animations du mode troisième personne
  • Correction du problème de progression du contrat « Raid anti-boss » uniquement lorsque le joueur porte le dernier coup au boss en coop à 4 joueurs dans n’importe quelle mission de survivant d’élite
  • Correction de l’animation jouée lors d’une frappe après une course sur mur en mode troisième personne
  • Correction de l’animation d’attaque de l’arme lorsque la caméra est dirigée vers le sol
  • Correction de l’absence d’animation d’attaque avec la Batte dégoûtante

Gameplay

  • Correction de la capacité des Virulents à pouvoir réaliser des attaques sautées en se tournant en plein saut vers les joueurs, même si elles ont été évitées. De plus, la fréquence des attaques sautées des Virulents a été réduite
  • Résolution du problème à cause duquel le traqueur de contrats se retrouvait coincé aux contrats 3/6 ou 6/6.
  • Correction de l’apparition incorrecte des Renégats lors de la quête principale « Un nouveau foyer », qui bloquait la progression.
  • Correction du blocage par une transition en voiture vers la région 2
  • Correction de la caméra lors du déblocage d’une cinématique de moulin à vent
  • Correction du problème à cause duquel le jeu était toujours en cours sous le générique après la fin alternative de la nouvelle histoire
  • Correction du problème qui provoquait parfois le fonctionnement incorrect des gâchettes adaptatives sauf lorsqu’une arme les utilisant était tenue juste avant
  • Correction du problème à cause duquel les éliminations à l’aide des couteaux explosifs étaient comptabilisées dans la progression de contrat Armes improvisées
  • Correction du manque de résistance aux dégâts de tirs dans la tête du Démolisseur Alpha
  • Correction du problème d’accomplissement du contrat « Drive by » à cause duquel les infectés étaient uniquement frappés et non tués
  • Ajout de l’XP de parkour et de combat aux récompenses de quêtes d’armes à feu
  • Correction du problème qui empêchait parfois le joueur de grimper sur les lampadaires
  • Correction de l’absence d’effets visuels de feu lors du lancement de Molotov depuis des lieux en hauteur dans une zone spécifique
  • Correction de l’écran noir prolongé qui apparaissait parfois à la fin de la quête « Maintenant ou jamais »
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois l’intégration incorrecte des animations après la réalisation d’un saut au-dessus d’un obstacle avec l’arbalète équipée
  • Correction du problème à cause duquel Lawan changeait parfois de position à la suite du dialogue dans la quête « Un nouveau foyer »
  • Correction du problème à cause duquel les attaques sautées de Banshee ne pouvaient pas être évitées dans le prologue
  • Correction du problème à cause duquel les esquives parfaites ne fonctionnaient pas lors des combats avec les Démolisseurs, ce qui entraînait l’étourdissement du joueur
  • Correction de la disparition du PNJ une fois la quête « Elena » terminée
Dying Light 2 Stay Human

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Dying Light 2 Stay Human

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 04/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows