L’une des plaintes principales lors de la première bêta fermée de Bleeding Edge était le nombre de joueurs quittant le jeu en plein milieu de la partie. Pour sa seconde bêta, Ninja Theory prend les choses en mains et ajoute une pénalité.
Contrairement à Overwatch, quitter une partie en plein match dans Bleeding Edge vous privera de toutes récompenses de fin de partie pendant trois matchs avant de perdre la pénalité. Vous serez également susceptible de rejoindre d’autres matchs déjà en cours afin de prendre la place d’un autre joueur qui a également quitté la partie avant la fin.
En ce qui concerne les personnages, la capacité « Barge » de Makutu obtient une augmentation de dégâts de 25% et Cass de 10% pour sa capacité « Rake ». Quant à Buttercup, elle obtient un nouveau mod lui permettant de réduire de -25% les sources de soins aux ennemis affectés par « Oil Slick ». Enfin, la mécanique de parade paralysera les ennemies plus longtemps et générera une demi-barre d’endurance. On rappelle que pour parer un ennemi, il faut appuyer sur la touche B au bon moment, pas simple à réaliser mais la récompense sera désormais meilleure.
Bleeding Edge a aussi apporté des améliorations sur la stabilité du jeu pour éviter des déconnexions, un meilleur réseau pour éviter les lags et une meilleure optimisation pour améliorer les fps. Enfin, une musique de fond dynamique qui se jouera pendant les matchs a été ajoutée suite à la demande de la communauté.
La bêta fermée aura lieu ce week-end du 13 au 16 mars avant sa sortie officielle le 24 mars sur Xbox One et PC avec Xbox Game Pass.