Microsoft Rewards : comment gagner de l’argent en jouant sur Xbox

«Sympa !» et le 19 septembre @ 17:502022-11-22T17:59:29+01:00" - 20 réaction(s)

Microsoft Rewards est un service qui existe depuis un moment déjà, mais qui a pris une tout autre dimension en s’alliant au Xbox Game Pass. C’est un programme récompensant les joueurs Xbox et les utilisateurs des services Microsoft pour leur investissement quotidien ou occasionnel. On vous explique tous ça en détails dans ce dossier complet.

C’est quoi Microsoft Rewards ?

Microsoft Rewards est un programme qui récompense les joueurs les plus fidèles, mais aussi ceux qui utilisent régulièrement des services de Microsoft, tels que le moteur de recherche Bing ou le navigateur Microsoft Edge. Lancé en France en 2017, le programme s’est réellement développé pour les joueurs grâce à l’intégration du Xbox Game Pass et les quêtes associées aux jeux du service.

Avec Microsoft Rewards, vous pouvez facilement rembourser votre abonnement Xbox Game Pass, payer vos prochains jeux ou votre nouvelle manette en échangeant vos points contre des cartes cadeau valables sur le Microsoft Store !

Microsoft Rewards : comment ça marche ?

Dans un premier temps, il faut disposer d’un compte Microsoft/Xbox et rejoindre le programme Microsoft Rewards en cliquant sur cette page. Ensuite, vous pouvez télécharger sur votre console l’application Rewards et sur votre smartphone l’application Xbox Game Pass sur Android ou iOS. Avec ces deux applications, vous pourrez suivre et effectuer les différentes tâches à compléter pour gagner des points.

Que peut-on gagner ?

Si on vous dit que grâce à ce service, vous pouvez payer votre abonnement Xbox Game Pass, votre nouvelle manette ou vos prochains jeux, nous croiriez-vous ? Pourtant vous devriez puisqu’avec Microsoft Rewards, vous pouvez échanger vos points contre des cartes cadeau valables sur le store de Microsoft !

Alors oui, bien sûr, il faudra engranger un sacré paquet de points en échange d’une manette ou d’un casque, mais il y a également tout un tas de récompenses plus accessibles. Du tirage au sort aux dons caritatifs en passant par des bons de réduction chez différents marchands, la diversité est de mise.

Comment gagner des points Microsoft Rewards ?

Quêtes Xbox Game Pass

Comme indiqué plus haut, il existe différents types de quêtes et parmi elles, celles liées au Xbox Game Pass qui récompensent votre temps passé à jouer. Ces dernières concernent uniquement des jeux disponibles dans le service de Microsoft, il est donc facile en tant qu’abonné de les remplir.

  • La quête quotidienne (réinitialisée tous les jours à 18h) : en lançant un jeu du Xbox Game Pass, il est possible de récupérer tous les jours 3 malheureux points.
  • Les quêtes hebdomadaires (réinitialisées tous les mardis à 18h) : celles-ci requièrent généralement un peu plus de temps. Il est souvent demandé de gagner quelques succès ou de remplir des conditions précises dans un jeu. Toutefois, certaines quêtes ne demandent qu’à lancer un jeu précis pour obtenir la récompense. Elles peuvent rapporter entre 10 et 25 points, soit un total d’environ 70 points par semaine.
  • Les quêtes mensuelles (réinitialisées tous les mois) : elles vous demanderont un certain investissement et peuvent parfois être un peu ardues. Rien d’insurmontable cependant, car vous avez en plus un mois pour les faire. Elles permettent de remporter entre 10 et 1000 points, de quoi remporter environ 1400 points ! Bien sûr la quête à 1000 points demande beaucoup d’investissement.

Pour compléter les quêtes, il suffit de se rendre sur l’application depuis votre smartphone, ou bien de les valider directement depuis votre profil sur votre console Xbox.

Forcément, plus une quête est difficile, plus elle rapporte de points. D’ailleurs, si vous cherchez des gens pour remplir plus facilement certaines quêtes, nous avons créé un salon dédié sur notre Discord.

Les points de recherche

Gagner des points peut se faire tout naturellement par la simple utilisation de Bing, le moteur de recherche signé Microsoft. Tous les jours, le programme Microsoft Rewards propose d’obtenir jusqu’à 162 points en effectuant des recherches via mobile, PC et en utilisant Microsoft Edge. Cela s’adresse cependant uniquement aux inscrits ayant atteint le niveau 2, sinon il faudra se contenter de 33 points par jour. Une simple recherche équivaut à 3 points.

Pour passer niveau 2, rien de plus simple, il suffit de cumuler au moins 500 points par mois. Ci-dessous se trouve le détail de la répartition des points selon le niveau.

  • Niveau 1
    • Recherche Bing : 30
    • Bonus Microsoft Edge : 3
  • Niveau 2
    • Recherche mobile : 60
    • Recherche PC : 90
    • Bonus Microsoft Edge : 12

Pour accéder au hub Microsoft Rewards lié aux recherches Bing, cliquez ici. Vous pouvez également accéder à vos statistiques du programme depuis les paramètres de votre navigateur Edge, onglet Microsoft Rewards.

Pour effectuer des recherches avec Bing depuis un autre navigateur que Edge, rendez-vous sur votre navigateur habituel et entrez bing.com dans la barre d’adresse pour arriver sur le moteur de recherche de Microsoft. Il ne vous reste plus qu’à effectuer vos recherches nécessaires de la journée.

Astuce : il est aussi possible d’ajouter l’extension Microsoft Rewards à Google Chrome. Pour ce faire, cliquez ici puis sur “Ajouter à Chrome”. Cela fera de Bing votre moteur de recherche par défaut afin de collecter des points directement grâce à vos recherches.

Notez qu’il est possible d’effectuer les recherches PC via votre mobile simplement en utilisant la “Version pour ordinateur”.

Quiz, liens et sondages

Depuis votre smartphone ou votre PC, il est également possible de remporter quotidiennement plusieurs dizaines de points en participant à des quiz, en remplissant des sondages ou encore en cliquant juste sur des liens.

Effectuer les quiz et cliquer sur les liens

Chaque jour de la semaine correspond à des activités prédéfinies. Quotidiennement, il faudra au moins compléter les trois principales pour s’assurer de ne pas briser sa série, mais en parcourant la page, vous trouverez aussi des liens bonus.

Voici la répartition des activités par semaine. Selon les jours, elles prendront plus ou moins de temps, mais notez que le vendredi, le samedi et le dimanche, elles peuvent s’effectuer en très peu de temps. Pour les autres jours de la semaine, essayez d’optimiser votre temps en les effectuant pendant votre pause café par exemple !

  • Lundi : Lien (10 points) + Quiz de 10 questions avec deux choix (5 points par bonne réponse, jusqu’à 50 points) + Sondage (10 points)
  • Mardi : Lien (10 points) + Quiz de 3 questions avec une bonne réponse sur quatre propositions (30 points) ou Quiz de 3 questions avec 5 bonnes réponses à apporter par question (30 points à gagner) + Sondage (10 points)
  • Mercredi : Lien (10 points) + Quiz de 3 questions avec une bonne réponse sur quatre propositions (30 points) ¨+ Sondage (10 points)
  • Jeudi : Lien (10 points) + Quiz de 3 questions avec 5 bonnes réponses à apporter par question (30 points à gagner) + Sondage (10 points)
  • Vendredi : Lien (10 points) + Lien (10 points) + Sondage (10 points)
  • Samedi : Lien (10 points) + Lien (10 points) + Lien (10 points)
  • Dimanche : Lien (10 points) + Lien (10 points) + Lien (10 points)

Rassurez-vous, nul besoin de connaître les réponses pour les quiz, il vous suffit de cliquer sur toutes les propositions jusqu’à obtenir les bonnes réponses.

Il est primordial d’effectuer quotidiennement les principales activités pour ne pas briser votre série. Ainsi, vous pourrez gagner 150 points bonus tous les 10 jours si vous êtes assidus.

Notez qu’il existe sur cette page une carte mensuelle à compléter permettant de remporter par mois 150 points à condition de compléter un quiz de 10 questions et de cliquer sur quelques liens.

L’application Microsoft Rewards sur Xbox

“Microsoft Rewards est maintenant sur Xbox. Recherchez vos offres, consultez vos points et échangez-les contre du crédit sur le Microsoft Store. Et tout ça, confortablement depuis votre canapé.”

> Télécharger l’application

Si les précédents points peuvent être remportés sans posséder de console Xbox, ce n’est pas le cas de ceux que nous allons évoquer. En effet, l’application Microsoft Rewards téléchargeable sur Xbox One et Xbox Series X|S permet d’amasser une quantité de points non négligeable sans trop d’efforts.

Toutes les semaines, une carte est à compléter afin de récolter des points. Pour cela, il suffit d’ouvrir des pages du Microsoft Store et de remplir des tâches qui varient d’une semaine à l’autre : effectuer des recherches via Bing, obtenir 3 succès ou encore se connecter 3 fois à l’application. Au total, 100 points sont à gagner en plus des 100 en cas de complétion des trois activités. À noter qu’en complétant cette carte hebdomadairement, vous construisez une série permettant de gagner 2500 points toutes les 10 semaines ! Le changement de semaine s’effectue dans la nuit du lundi au mardi.

Jouer permet aussi de faire grossir votre portefeuille puisque l’application offre la possibilité de gagner 50 points quotidiennement à condition d’avoir remporté un succès dans la journée et de les avoir réclamés.

Se connecter tous les jours à l’application peut être intéressant puisqu’un trésor hebdomadaire de 100 points est à récupérer. Il peut surgir à n’importe quel jour de la semaine.

L’application offre aussi l’opportunité de récolter des petits lots de 5 points en ouvrant simplement des pages.

Gagner des points en achetant vos jeux sur le Microsoft Store

L’autre moyen de gagner des points rapidement est d’acheter vos jeux, films et autres joyeusetés sur le Microsoft Store depuis votre PC ou directement sur le marché Xbox de votre console. Que vous préfériez le dématérialisé ou les jeux en édition physique, vous gagnerez des points en dépensant des euros. Sur le marché Xbox, 1€ dépensé vous donnera 1 point Microsoft Rewards. Si vous êtes abonnés au Xbox Live Gold, c’est 20 points qui vous seront crédités par euro dépensé au niveau 2.

Compléter des cartes de fidélité

Que ce soit sur l’application console ou sur le hub accessible depuis un PC ou un smartphone, vous trouverez des cartes à compléter à des conditions bien spécifiques. Elles peuvent être en relation avec de l’achat de films, des actions bien spécifiques dans des jeux, l’achat de jeux, etc. Pensez à bien les activer avant de passer à la caisse !

Elles sont un apport non négligeable puisqu’elles peuvent s’élever jusqu’à plusieurs milliers de points.

Combien de points peut-on gagner par mois ?

À partir de toutes ces informations, nous pouvons déterminer approximativement combien de points il est possible de gagner par mois. Nous précisons que cela peut varier à quelques points près du fait que certaines journées proposent d’effectuer plus d’activités que ce que nous avons décrit ici dans le dossier. Vous trouverez ainsi un tableau récapitulatif de la somme à remporter.

Activité Points Détail
Recheche mobile
1800
60*30
Recheche PC
2700
90*30
Bonus Microsoft Edge
360
12*30
Activités Hub Rewards
1480
*4
Bonus série activités
450
150*3
Liens supplémentaires
600
20*30
Carte mensuelle
150
150*1
Carte hebdomadaire application Xbox
800
200*4
Série 10 semaines
1000
2500*0,4
Succès quotidien
1500
50*30
Trésor hebdomadaire
400
100*4
Pages à ouvrir
150
5*30
Quêtes XGP quotidiennes
90
3*30
Quêtes XGP hebdomadaires
280
70*4
Quêtes XGP mensuelles
1435
(4*75)+10+25+100+1000

On arrive ainsi à un total d’environ 13195 points par mois.

Où dépenser ses points Microsoft Rewards ?

Sur votre navigateur, vous pouvez échanger vos points à cette adresse : ici. Le nombre de points requis varie en fonction de votre niveau. Il existe deux niveaux différents, les membres de niveau 2 peuvent gagner cinq fois plus de points sur Bing.com, économiser jusqu’à 10 % sur les récompenses avec des produits et services Microsoft et accéder à des offres exclusives.

Liste des lots Microsoft Rewards et leurs points nécessaires

En plus de tous ces lots, vous pouvez aussi participer à des concours pour remporter des manettes, des consoles, même parfois du matériel unique à l’effigie d’un jeu. Il est également possible de faire don de ses points à différentes associations que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Combien de temps les cartes cadeau Microsoft sont-elles valides ?

Les cartes cadeau Microsoft sont à utiliser dans les 90 jours suivant l’échange. Elles peuvent être utilisées sur le Microsoft Store en ligne, Windows 10, Windows 11 et le marché Xbox, puisque créditées sur votre compte Microsoft. Elles ne sont pas utilisables dans les magasins physiques Microsoft Store.

Une fois le code de votre carte cadeau activé sur votre compte Microsoft France, sa valeur totale sera créditée et pourra être utilisée pour tout achat admissible — des exclusions peuvent néanmoins s’appliquer — réalisé directement dans les boutiques Microsoft en ligne participantes.

Notons aussi qu’il existe une limite d’utilisation des cartes cadeau. Il n’est pas possible de dépenser plus de 150 euros en une seule fois ni d’utiliser plus de 150 euros sur une période de 30 jours.

Quels produits acheter avec les points Microsoft Rewards ?

Ci-dessous, quelques exemples d’articles que vous pourrez financer partiellement ou totalement, grâce aux cartes cadeau Microsoft créditées sur votre compte. Atteignez le panier avant la finalisation de votre commande pour utiliser votre solde de points convertis en euros. De nombreux accessoires Xbox ainsi que des jeux sont disponibles sur la boutique.

Vous savez désormais tout. Si vous parvenez à être assidus, vous pourrez régulièrement vous faire plaisir grâce au programme Microsoft Rewards !

Xbox Series X

Accueil > News

20 reactions

Manuto

06 mar 2020 @ 18:13

Bon résumé

Il ne manquerait peut être que l’utilisation en famille.

Sur Fevrier, j’ai bien cumulé, et pu obtenir 15€ de carte, que j’ai pu deduire de Nier Automata, et ainsi avoir le jeu pour 5€.
J’adore :)

krapice

06 mar 2020 @ 18:57

Je trouve le concept absolument génial, et pas assez mis en avant part Ms ou même les médias d’une façon générale.

Apres vient encore l’interrogation du comment cela est possible de fournir autant avec le game pass et en plus de récompenser les joueurs, car pas un mois sans avoir au moins mes 5€ de cadeaux...voir plus souvent 10€...du coup l’abo est remboursé...merci qui ?

avatar

like an animal

08 mar 2020 @ 07:50

J’utilise le service depuis un moment, et simplement en quelques cliques le matin avec mon café, j’ai dû me faire autour de 60€ l’année dernière. Je les utilise surtout en carte cadeaux sur le store.

Très bonne idée de la part de MS.

Eurovtec

09 mar 2020 @ 19:41

Astuce rapide, pour avoir des points facilement : telechargez l’application Rewards Automator sur playstore. Depuis 1ans je me suis fait plus de 110000 points

Kefraya38

30 mar 2020 @ 13:10

@Eurovtec : attention au ban du service, pas sûr que ça passe éternellement.

J’ai même vu que les recherches sur bing genre « ifqjklfqdj » pouvaient aussi être motif de ban (ce que je faisais il y a qq mois mais que j’ai arrêté depuis).

Je n’arrive d’ailleurs plus à retrouver les conditions d’utilisation sur le net que j’avais vues une fois presque par hasard :/

krapice

30 mar 2020 @ 13:45

@kefraya arf va falloir que je me calme sur mes recherches bidon alors :p.

Manuto

30 mar 2020 @ 14:01

je reste avec des recherches classique tout les jour, sans utiliser d’automator.
Associés au quetes du game pass, ca monte tres vite.
Sur le mois de Mars, je me suis fait plus de 10000 Pts assez tranquillement.

avatar

zorglub

05 jui 2020 @ 10:28

Très bon article qui serait encore meilleur avec un paragraphe décrivant ce qui est interdit de faire (et donc susceptible de ban), comme par exemple :

>> utiliser une appli exterieure qui automatise les recherches sur Bing
>> utiliser un vpn pour profiter des lots, quizz et cartes de fidélités quotidiens étrangers.

Sur le forum de jeuxvideo.com dédié au Microsoft Rewards, il y en a quelques uns qui ont racontés leurs mésaventures. ça ne fait pas envie.

Perso, un jour, j’ai utilisé deux ou trois fois un VPN (pour aller sur les site US et allemand de Microsoft). J’étais content d’avoir gratté 400 ou 500 pts (c’était un jour ou il y avait une carte de fidélité à 150 pts). Et puis j’ai vite arrêté quand j’ai lu sur le forum de JV.com que c’était interdit par les conditions générales et que certains s’étaient fait bannir.

avatar

freehand

05 jui 2020 @ 12:58

Super çà existe pas en suisse...:-((

CeLtiC Ben

08 jan 2021 @ 01:41

Freehand utilise un VPN de temps à autre :) Ne pas se fier aux remarques sur JV.com

12