Rare parle de la relation entre Nintendo et Microsoft

«Qui sera le suivant ? » le 2 février 2020 @ 12:002020-02-01T23:15:58+01:00" - 13 réaction(s)

La grosse surprise de l’E3 2019 : Banjo Kazoie rejoint Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch. Dans une récente interview pour Gamesindustry.biz, le directeur du studio Rare, Craig Duncan, nous parle du partenariat entre Nintendo et Microsoft :

Minecraft avait ouvert la voie à cette relation entre Nintendo et Microsoft. J’ai rencontré Nintendo à l’E3 avant de l’annoncer. Et puis nous avons connecté nos équipes, car nous pensions que cela semblait être une excellente opportunité.

Des rumeurs concernant Banjo dans Super Smash Bros.Ultimate circulaient bien avant son annonce officielle ou encore la sortie du jeu sur Nintendo Switch en décembre 2018. Craig Duncan dévoile maintenant le processus qui a permis de rendre la rumeur réelle :

« Nous avons eu un premier appel de lancement avec Sakurai-san et une partie de son équipe. Il y avait moi-même, Gregg Mayles (créateur de Banjo), Andrew Wensley, qui dirige notre équipe commerciale et Paul Cunningham, qui gère nos partenariats. Ces personnes ont eu une conversation et Nintendo a expliqué leur approche, puis tout a commencé. Après un an à partager des concepts, des animations et des idées, nous nous sommes accordés sur quelque chose de vraiment génial. Mais l’exécution finale est venue de l’équipe de Smash ».

Avec six nouveaux combattants prévus jusqu’en 2021, plus qu’à espérer que Microsoft et Nintendo travailleront de nouveau ensemble pour voir l’arrivée du Master Chief de Halo ou encore Steve de Minecraft dans Super Smash Bros.Ultimate.

Xbox Game Studios

Accueil > News

13 reactions

avatar

Gordon Freeman

02 fév 2020 @ 22:03

@Aradeen : Microsoft a déjà énormément de moyens financiers, ils n’ont pas vraiment besoin de Nintendo pour financer leurs studios internes, même si les ventes qu’ils feront sur Switch seront forcément un plus. En tout cas, si les XBOX Games Studios manquent de moyens, ce n’est certainement pas à cause d’un souci d’argent.

Julienator

03 fév 2020 @ 19:44

Ce suçage en bon et du forme :’-))

Aradeen

04 fév 2020 @ 06:56

Oui Microsoft a des moyens mais il a aussi un problème pour atteindre tout un marché du JV, le Japon. En proposant certains jeux sur Switch, il arrive à toucher du monde dans les problématiques découle d’écoulement du Hardware.

On peut également s’appeler Microsoft et être attentif aux revenus générés. Si demain l’entreprise perd bien plus quelle ne rapporte sur un secteur, il y aura réflexion sur la conduite à tenir même avec la manne financière de Microsoft.

12