Xbox Game Pass : les 10 meilleurs jeux AAA solo à faire absolument

«Quel jeu blockbuster choisir ?» le 16 mars 2020 @ 10:002023-01-05T10:42:03+01:00" - 13 réaction(s)

Le Xbox Game Pass propose un catalogue régulièrement étoffé et mis à jour, avec plus de 200 titres de tous genres et tous publics. Mais, à l’instar d’autres services musicaux, SVOD, etc., cette offre peut facilement donner le tournis tellement il y a de jeux. La liste n’est pas forcément bien organisée et se limite à des « genres ». C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer différents articles et de ne mettre en lumière que la crème du catalogue Xbox Game Pass. Ces listes servent surtout d’accès rapide pour qui n’a pas forcément envie de tout essayer, par manque de temps ou tout simplement à cause d’un débit internet trop faible.

Les meilleurs jeux du Xbox Game Pass

🔥 BON PLAN : Xbox Game Pass Ultimate à près de 40 % de réduction
23,42 € pour 3 mois au lieu de 38,99 €. Utilisez le code promo « XBOXYGEN » au panier et choisissez bien le prix le moins cher sur la page.

Les 10 meilleurs jeux AAA solo du Xbox Game Pass

Cet article est consacré aux jeux AAA jouables seul, proposant une aventure inoubliable aux amoureux de blockbusters mêlant spectacle sensoriel et gameplay efficace. Notez que cette liste n’a rien d’un classement ou d’un top 10, il s’agit simplement des 10 « indispensables » à essayer d’urgence. La liste pourra être mise à jour à l’avenir en fonction des entrées et sorties du Xbox Game Pass.

Notons que certains jeux sont disponibles via EA Play et donc accessibles uniquement aux membres Xbox Game Pass Ultimate.

A Plague Tale : Requiem

L’appel d’une île résonne par-delà les mers … Vivez une aventure poignante aux côtés d’Amicia et Hugo, dans un monde brutal ravagé par des forces obscures. Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Ils tentent d’y prendre un nouveau départ et de contrôler la malédiction d’Hugo.

Mais lorsque les pouvoirs d’Hugo ressurgissent, mort et destruction s’abattent en un fracassant déluge de rats. Forcés de fuir, ils placent leurs espoirs dans une île énigmatique qui pourrait être la clé du salut d’Hugo.

Batman : Arkham Knight

Dans cet ultime opus explosif de la saga Arkham, l’Épouvantail revient, farouchement déterminé à lever une armée de super-vilains, dont le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn. Pilotable pour la première fois dans la trilogie Arkham, la Batmobile de Rocksteady débarque dans Batman : Arkham Knight. Épaulé par le célèbre gameplay de la série Batman Arkham, ce véhicule mythique offre aux joueurs des sensations hors-normes lors de leur traversée de Gotham City.

DOOM Eternal

Les armées de l’enfer ont envahi la Terre. Incarnez le Slayer dans une campagne en solo épique où vous terrasserez des démons à travers les dimensions et arrêterez la destruction de l’humanité.

La seule chose qui les effraie... c’est vous.

Découvrez le mélange ultime de vitesse et de puissance dans DOOM Eternal : la nouvelle formule du combat à la première personne bourré d’action.

Gears 5

Héritier de l’une des sagas les plus acclamées du jeu vidéo, Gears 5 revient avec son incroyable campagne et un multijoueur actualisé avec de nouvelles fonctionnalités dans une version optimisée pour Xbox Series X|S.

Alors que la guerre offre un peu de répit, Kait Diaz décide d’en apprendre plus sur ses liens avec l’ennemi et découvre la véritable menace qui pèse sur Sera : elle-même. Les nouveautés de la campagne vous permettent de disputer de nouvelles parties avec votre personnage et vos skins d’armes en bénéficiant de modificateurs et de niveaux de difficulté bonus.

Quantum Break

Après une fraction de seconde de destruction ayant fracturé l’essence même du temps, deux hommes se rendent compte qu’ils ne sont plus les mêmes et qu’ils possèdent désormais d’extraordinaires pouvoirs. L’un d’entre eux voyage dans le temps et veut à tout prix maîtriser ce don. L’autre tente d’utiliser ses nouvelles compétences pour l’en empêcher et faire en sorte que le temps ne soit pas détruit à tout jamais.

Tous deux se retrouvent face à un danger incommensurable et devront faire des choix difficiles qui façonneront le futur. Quantum Break est une expérience unique : d’une part jeu vidéo percutant et de l’autre série palpitante portée par un brillant ensemble d’acteurs.

Persona 5 Royal

Le RPG plébiscité Persona 5 Royal vous attend dans son édition définitive, avec une quantité faramineuse de contenus téléchargeables inclus !

Transféré bon gré mal gré dans un lycée de Tokyo, le protagoniste est en proie à un rêve étrange. « Tu es bel et bien un prisonnier du destin. Dans un avenir proche, c’est la ruine qui t’attend. » Pour mieux être « réhabilité », il doit protéger les autres des désirs pervertis en enfilant le masque d’un Voleur fantôme.

Prey

Dans Prey, vous vous réveillez au cours de l’année 2032, à bord de Talos I, une station spatiale en orbite autour de la Lune. Vous êtes le sujet clef d’une expérience censée altérer l’humanité à jamais, mais la situation s’est transformée en cauchemar. La station spatiale a été envahie par des extraterrestres hostiles et vous êtes désormais une proie. À mesure que vous explorerez les obscurs secrets de Talos I et ceux de votre passé, il vous faudra survivre grâce aux outils trouvés dans la station, votre perspicacité et des armes et compétences hallucinantes.

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Embarquez pour une virée déjantée à travers la galaxie dans cette nouvelle version de Marvel’s Guardians of the Galaxy. Dans ce jeu d’action/aventure à la troisième personne, vous incarnez Star-Lord, et grâce à votre autorité (parfois douteuse) et à votre audace, vous avez convaincu une bande de héros improbables de se joindre à vous.

Un crétin (sûrement pas vous) a déclenché une série d’événements catastrophiques et vous êtes le seul à pouvoir fédérer les Gardiens assez longtemps pour empêcher un désastre interplanétaire. Utilisez vos blasters élémentaires, collez des raclées en équipe, donnez des coups de jet-bottes... Tous les coups sont permis !

Star Wars : Jedi Fallen Order (Ultimate - EA Play)

Une aventure galactique vous attend dans STAR WARS Jedi : Fallen Order, un nouveau jeu d’action-aventure à la 3e personne, développé par Respawn Entertainment. Dans ce jeu narratif en solo, vous incarnez un Padawan Jedi qui a échappé de justesse à la purge de l’Ordre 66 après les événements de l’Épisode 3 : La revanche des Sith.

Afin de reconstruire l’Ordre Jedi, vous devez rassembler les pièces de votre passé brisé pour terminer votre entraînement, développer de nouvelles capacités de la Force et apprendre à maîtriser votre célèbre sabre laser, tout en gardant une longueur d’avance sur l’Empire et ses Inquisiteurs sans merci.

Sunset Overdrive

Sunset Overdrive, un jeu à ne manquer sous aucun prétexte ! Cette « véritable bouffée d’air frais » pour Eurogamer a été qualifiée de Meilleur jeu Xbox One 2014 par IGN et a reçu la note de 9/10 de la part de Polygon. On est en 2027. La ville de Sunset City est en état de siège. Une boisson énergétique empoisonnée a transformé la majeure partie de la population en dangereux mutants. C’est la fin du monde ? Non, pour toi, c’est un rêve qui devient réalité.

Plus de patron, plus de boulot gonflant, ce monde ouvert est ton nouveau terrain de jeu. Bondis, grinde et fais des Wall runs dans la ville tout en maniant un arsenal aussi létal que déjanté. Avec des déplacements hors normes, des armes uniques et des aptitudes personnalisables, Sunset Overdrive réinvente les règles des shooters au cours d’une aventure palpitante, irrévérencieuse, inédite et originale, uniquement disponible sur Xbox One & PC

Mentions honorables

Il est très difficile de recommander seulement 10 titres parmi les jeux présents dans le Xbox Game Pass. De nombreuses séries à découvrir de toute urgence sont également disponibles comme la saga Mass Effect, les jeux Dishonored, Fallout, Fable et évidemment la franchise Halo au travers de Halo : The Master Chief Collection.

Les amateurs de jeux d’horreur peuvent par ailleurs profiter des jeux Dead Space, The Evil Within ainsi que Alien Isolation.

Plusieurs jeux Ubisoft sont aussi jouables pour les abonnés Xbox Game Pass. Nous vous recommandons notamment Assassin’s Creed Origins et Odyssey, Watch Dogs 2 ou Immortals Fenyx Rising si vous souhaitez profiter d’aventures denses, dans des mondes ouverts riches et variés.

Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un classement, mais seulement d’une sélection d’excellents titres que nous vous invitons à découvrir. N’hésitez évidemment pas à nous suggérer vos jeux dans les commentaires.

Xbox Game Pass

Accueil > News

13 reactions

superjex

27 déc 2019 @ 12:27

A la place de certains (Dishonored 2 et MGS V par exemple) j’aurai mis entre autre Forza Horizon 4, Devil May Cry 5, Metro (le dernier)... Mais bon les goûts de chacun ^^

jm ysb

27 déc 2019 @ 12:40

batman arkham knight n’est pas dans le gamepass ?

Oncle Dragou

Rédaction

27 déc 2019 @ 12:48

Une sélection de 10 est toujours difficile à faire, et certains sont encore au chaud pour d’autres catégories (Forza par exemple...) B-).

Oui JM il est bien dans le XGP.

Blondin

27 déc 2019 @ 12:53

Très bon top !

Bon, j’aurais jamais mis MGSV dedans tant j’ai trouvé que c’était une purge, et même si je comprend l’importance d’un Master Chief Collection, je ne l’aurais pas inclus non plus (oui y a plein de jeux, mais je pense qu’il y en a certains, plus récents, qui valent peut être plus le coup).

Sinon, ravi de voir y figurer le tout simplement parfait Doom (mon GOTY 2016), tout aussi ravi et agréablement surpris de voir y figurer le génialissime Alien Isolation, et heureux de voir y figurer un Tomb Raider (l’excellent deuxième volet, que j’ai adoré, je n’ai pas testé le troisième pour l’instant).

Witcher, incontournable, certainement.

Il me manque quand même là dedans Fallout 4, mon GOTY 2015, jeu absolument fantastique, et Ori, pour les raisons que l’on connaît. J’aurais aussi mis Prey (mon GOTY 2017) à la place de Dishonored.

Sinon mon top il ressemblerait à ça :

Doom

Alien Isolation

Fallout 4

Wolfenstein

Gears of War 5

Rise of the Tomb Raider

Prey

Hellblade

Et je me garderais une réserve pour deux jeux que j’incluerais volontiers mais que je n’ai pas encore testé : Metro Exodus et Rage 2 (j’ai enlevé Ori et Ruiner de ma liste car pas forcément du AAA, voir pas du tout du AAA pour Ruiner)

avatar

bangy78

27 déc 2019 @ 14:10

Une bonne liste, mais pas de Hellblade, de Métro excellent, de Shadow of TR même si l’histoire des Kitejh etait très bonne dans Rise. QB juste génial

avatar

The BatF4n

27 déc 2019 @ 15:28

De mon côté ça donnerait plutôt :

Doom

Gears 5

Hellblade Senua’s sacrifice (bon je triche c’est pas vraiment un AAA)

Metro Exodus

Shadow of the Tomb Raider (que j’ai trouvé bien supérieur et plus dans l’esprit de la licence que Rise)

Batman return to Arkham City (même si je continue de dire et penser que la version 360 est plus réussie visuellement que ce remaster^^)

Alien Isolation

Deus Ex Mankind Divided

Mass Effect

Borderlands the handsome collection

Et Halo the Master Chief Collection en mention honorable parce que c’est quand même un sacré cadeau aux fans cette compil x)

jm ysb

27 déc 2019 @ 15:54

vous considérez Hellblade comme un 3xA ?

je ne connais pas son budget de production, mais il me semble qu’il n’est pas au niveau des 3xA comme un TR, Gears etc.

FABRICE8282

28 déc 2019 @ 08:07

Mon top sur ce Game Pass : The Witcher 3 Dishonored 2 Prey Wolfenstein (les deux) Batman (tous) Deus Ex Mankind Divided Ori Tomb Raider (les trois)

Gears 5 et Metal Gear V sont de grosses déceptions me concernant.

avatar

bangy78

28 déc 2019 @ 14:52

Ah ouais, Gears 5 est fantastique. Sinon on fait beaucoup d’éloges deControl pourtant Quantum Break est pour moi meilleur, peut-être la thématique, et c’est très bien écrit en plus

avatar

Gordon Freeman

28 déc 2019 @ 18:42

Sinon on fait beaucoup d’éloges deControl pourtant Quantum Break est pour moi meilleur, peut-être la thématique, et c’est très bien écrit en plu

Mieux écrit, plus recherché, plus impressionnant, plus aérien, plus dynamique, Control est supérieur à Quantum Break en beaucoup de points.

12