Phil Spencer vient d’annoncer lors de sa conférence à la GDC 2015 que la Xbox One va voir débarquer cet été Elite Dangerous, une simulation de commerce et de combat spatial. Financé via Kickstarter, le jeu est développé par Frontier Development et est sorti en fin d’année dernière sur PC.
Elite Dangerous sera en exclusivité console sur Xbox One.
At GDC Frontier Developments was excited to announce Elite : Dangerous for Xbox One. Elite : Dangerous for Xbox One is planned to launch in 2015. To subscribe to the Xbox One mailing list for further information and rewards, visit www.elitedangerous.com/xboxone
Cambridge (UK), le 5 mars 2015 - Frontier Developments plc (FDEV) est fier d’annoncer aujourd’hui que son Space Opera massivement multijoueurs, Elite : Dangerous, débarque cette année sur Xbox One, le système de divertissement et de jeux vidéo tout en un de Microsoft.
Elite : Dangerous est la 3ème suite acclamée par la critique de la célèbre licence Elite, créée en 1984 par David Braben et Ian Bell. Elite : Dangerous transpose le concept original de monde ouvert des jeux vidéo d’aventure dans une production moderne avec une galaxie connectée, une narration évolutive et la Voie Lactée entièrement modélisée en respectant pleinement ses proportions galactiques.
Débutant à bord d’un petit vaisseau et avec seulement quelques crédits, le joueur doit gagner en compétence, connaissance, richesse et pouvoir s’il veut survivre dans une galaxie futuriste, véritable coupe gorge, et se tenir parmi l’Elite emblématique. A une époque où règnent super-pouvoirs galactiques et guerre interstellaire, l’histoire de chaque joueur influe sur l’expérience de jeu connectée unique et sur la narration évolutive fabriquée de toute pièce. Les gouvernements s’écroulent, des batailles sont perdues ou remportées, et la frontière de l’humanité est redéfinie, le tout suite aux actions des joueurs.
Elite : Dangerous sur Xbox One intégrera l’intégralité du contenu intégré à la version PC dans les mises à jour des Objectifs Communautaires de février et de la mise à jour Wings prévue en mars. Disponible gratuitement dès la semaine prochaine sur PC, Wings unit les joueurs afin qu’ils coopèrent et collaborent à travers la galaxie et qu’ils partagent leurs gains. Wings permettra aux joueurs de protéger leurs amis lors d’échanges commerciaux risqués, de se déployer à travers les cartes des systèmes ou de chasser une proie, et de travailler ensemble pour remodeler la galaxie.
Le lancement d’Elite : Dangerous sur Xbox One est prévu en 2015. Pour plus d’informations et pour souscrire à la newsletter d’Elite : Dangerous sur Xbox One, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.elitedangerous.com/xboxone