Cry Engine 3 : gestion de la lumière

«Le jour où on aura ça...» le 12 août 2009 @ 09:332009-08-12T09:54:33+02:00" - 2 réaction(s)

Toujours au salon Siggraph, on s’attarde cette fois à Crytek qui a présenté de nouvelles vidéos de son moteur Cry Engine 3 et c’est de gestion de la lumière dont il s’agit ici. Leur nouvelle technique appelée « Light Propagation Volumes » est utilisée pour l’illumination globale et l’éclairage massif comme ils disent, permettant une qualité de la lumière élevée.

Le jour où ça sera appliqué dans un jeu, y’aura de quoi craquer son slip comme on dit.

Business

Accueil > Médias > Vidéos

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

avatar

JetBellial

12 aoû 2009 @ 10:05

C’est vrai que c’est beau pour cette generation de console mais pour le PC c’est plutot un CryEngyne 2.5.

benbass

12 aoû 2009 @ 12:40

Et ce n’est pas du ray-tracing , non ? J’avais vu une video en raytracing , mais il n’y avait aucun reflet « opaque » de lumiere sur les objets, c’était tres moche et pas « réaliste » au final.

La c’est super beau et réaliste. Regardez à 2min13 , on voit que le canapé est éclairé par le reflet du tapis (le dessus n’est pas éclairé , la source de lumiere qui l’éclaire est basse). Ou encore à 1min18 , le mur de gauche est bien plus clair que celui de droite qui est sous le 1ier étage. Imo , c’est ça qui donne un rendu réaliste et vraiment intéressant. :p

Bon , j’ai fait mon petit tour sur internet. Alors le CryEngine 3 pour console est la version « light » du CryEngine 2 du PC. xD Le hardware des consoles est vraiment soft en faite. (Et la PS3 avec son super processeur ne passe meme pas devant la 360 au niveau rendu graphique , faute d’avoir « une carte graphique » à la ramasse lol)