Fifa 13 : De nouvelles images et la jaquette

«Le match est lancé» le 15 mai 2012 @ 10:242012-05-15T10:26:02+02:00" - 10 réaction(s)

La semaine dernière nous vous présentions les premières images et informations concernant Fifa 13, EA Sports confirme bien tout ceci et propose en complément d’autres illustrations du jeu.

L’éditeur confirme également que Lionel Messi sera le joueur star comme vous pouvez le constater sur la jaquette finale.

Nous vous diffusons le communiqué de presse qui confirme nos premières informations :

[(

Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) révèle aujourd’hui cinq innovations majeures qui vont révolutionner FIFA 13d’EA SPORTS™. Cette année, EA SPORTS présente le FIFA le plus riche et le plus complet de l’histoire de la franchise.

“Nous perfectionnons le meilleur jeu de sport du monde avec des innovations qui permettent de donner vie à toute l’intensité et au suspense du vrai football », explique David Rutter, producteur exécutif de FIFA 13. « Il s’agit d’innovations majeures qui vont révolutionner l’intelligence artificielle de notre jeu, les dribbles, le contrôle du ballon et les contacts entre joueurs. La lutte pour la possession du ballon se fait maintenant sur tout le terrain et les joueurs pourront bénéficier d’une plus grande liberté et d’une plus grande créativité offensive.”

L’intelligence artificielle la plus aboutie depuis la naissance de la franchise sera au cœur de FIFA 13, sur consoles haute-définition et sur PC. Grâce à des améliorations en termes d’animation offensive, les joueurs sont capables d’analyser l’espace, de fournir plus d’efforts, d’évoluer plus intelligemment pour attaquer les défenses et mieux anticiper. Ils possèdent également une intelligence de jeu suffisante pour créer des appels de balles non-rectilignes et des contre-appels pour exploiter la moindre faiblesse dans le système adverse. Les joueurs peuvent également déclencher des appels de balle pour surprendre l’adversaire et distribuer le ballon à leurs coéquipiers ou encore soigner leur placement pour créer de nouvelles opportunités offensives.

Dans FIFA 13, avec le système de dribbles le plus complet et le plus intuitif jamais créé, chaque geste balle au pied compte. Inspirés par le meilleur footballeur du monde, Lionel Messi, les Dribbles complets, qui garantissent une mobilité sur 360 degrés, permettent aux joueurs de défier leurs adversaires et de dribbler avec une grande précision. Il est ainsi plus facile de se montrer créatif sur les actions offensives et de provoquer des duels plus dangereux. Les joueurs changent plus rapidement de direction, ils se montrent plus explosifs dans leurs accélérations balle au pied et plus efficaces dans la protection du ballon sur les longs raids solitaires. Le Contrôle de FIFA 13 transforme la manière dont les joueurs contrôlent le ballon. Les contrôles quasiment parfaits pour tous les joueurs sur le terrain n’existent plus et l’art du contrôle se veut maintenant plus varié et plus incertain. Certains facteurs comme la pression défensive, la trajectoire du ballon et la puissance des passes ont un impact sur le contrôle du ballon. Les défenseurs ont ainsi plus de possibilités pour récupérer le ballon.

Avec le moteur de collision qui entre dans sa deuxième génération, les chocs entre joueurs ne se limitent plus seulement à de simples contacts et les duels sont maintenant âpres, même loin du ballon. Les défenseurs peuvent jouer des coudes pour se placer ou encore utiliser leur gabarit et leur puissance pour récupérer le ballon ou forcer les adversaires à rater leurs contrôles et à prendre des décisions avant l’arrivée du ballon. Les coups francs tactiques de FIFA 13 permettent de créer des situations dangereuses et imprévisibles sur coups de pied arrêtés où les meilleurs joueurs dans ce domaine pourront briller. Placez jusqu’à trois joueurs autour du ballon et déclenchez de faux appels de balle ou utilisez une grande variété de passes pour créer des coups francs plus aboutis. L’adversaire peut vous contrer en ajoutant ou en retirant des joueurs du mur, en faisant avancer ce dernier ou en faisant jaillir un joueur du mur pour intercepter une passe ou contrer la frappe.

FIFA 13 présentera également :

  • Un mode Carrière amélioré avec des changements majeurs développés en réponse aux demandes des fans les plus inconditionnels de la franchise.
  • De nouvelles fonctionnalités pour renforcer l’impressionnante offre en ligne de FIFA, avec notamment des améliorations apportées aux très populaires Saisons Face-à-face
  • Une foule de nouveautés et d’améliorations pour l’option EA SPORTS Football Club, le service « en direct » se trouvant au cœur de FIFA
  • Une authenticité complète avec plus de 500 clubs officiels sous licence. D’autres fonctionnalités et de nouveaux modes de jeu seront présentés dans les mois à venir.

)]

Fifa 13

Accueil > Médias > Images

Fifa 13

PEGI 3

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 27/09/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fifa 13

10 reactions

diez979

15 mai 2012 @ 10:37

Ils sont au courant que l’arbitrage actuel de fifa n’est pas compatible avec ce système de collision ? En difficulté élevée, le jeu devient frustrant à cause de fautes imaginaires, de hors jeu non sifflés, de penalty imaginaires ou non sifflés, ...

Bref, pas un mot pour le moment concernant l’arbitre...

Sinon, la jaquette est moche et sans imagination comme toujours.

cyrillme

15 mai 2012 @ 10:41

On joue à « Cherche les nouveautés ? »

work44

15 mai 2012 @ 10:45

cette surenchère de nouveautés et de superlatifs. Ecoeurant. Sans parler de la jaquette horrible. Perso, les jeux de sports à franchise annuelle, je fais l’impasse minimum 1 an sur 2, histoire d’avoir vraiment une plus-value (ou pas) manette en main et pas un honteux copié/collé avec l’ajout de features bancales.

avatar

Rushruche

15 mai 2012 @ 12:50

Et puis l’amélioration des placements n’est pas encore là, la 3 ème image en haut montre bien des situations qui n’existent pas dans le football le joueur de Chelsea en haut qui prend l’appel avec un boulevard devant lui et sur le radar en bas il n’y aucun joueur d’Arsenal sauf un...

FickTiff

15 mai 2012 @ 13:08

Mouais, je veux savoir qu’est-ce que la grande amélioration du mode carrière =/ (le retour de la sélection nationale *.*)

Après la défense tactique, les coups-francs tactique oO Euh stop c’est pourri leur truc là ^^’

Hoss

15 mai 2012 @ 14:09

Je vais peut-être tenter PES moi cette année, histoire d’avoir de réels changements

loxeu

15 mai 2012 @ 16:09

« Pour l’homme en noir, c’est une excellente nouvelle puisqu’il va enfin laisser l’avantage plus longtemps et surtout, arrêter de siffler dès que deux joueurs se chatouillent le museau sans commettre de fautes flagrantes. »

L’arbitrage sera amélioré...

spiroz

15 mai 2012 @ 21:16

tiens comme c’est bizarre , messi chez EA , ronaldo chez konami :o)

bon pour ce qui est de fifa il est clair que le online est bien plus intéressant que chez son compère pes qui est clairement à la ramasse !

pour les modes SOLO , niveau gameplay pur et dur , je pense que konami va faire très mal , il sera bien plus technique et réaliste qu’un fifa à l’aide de leur système de contrôles , physique de balle etc malgré le fait qu’il n’y ai pas de moteur physique digne de ce nom , c’est pas ça le plus important.

mais c’est pareil il y’a toujours des pour et des contres , malgré le fait que la master league est bien plus fournie , détaillée et addictive ; à long terme il y a des incohérences au niveau des transferts etc , paradoxalement ce mode qui se veut plus réaliste et COMPLET qu’un fifa perd en faites en crédibilité... Un beau gâchis , à voir pour le 2013.

idem au niveau des licenses notamment pour nous possesseurs de xbox :(

là seulement on pourra dire au revoir à fifa et pour longtemps, du moins pour jouir d’un VRAI mode carrière , son online restera exécrable.

perso j’ai eu les 2 pour ne jouer qu’en solo et franchement pour que pes soit indétronable il suffit de peu , stopper les transferts farfelus en mode carrière et faciliter l’intégration des patchs pour xbox 360...

bost

16 mai 2012 @ 02:23

bon ben faut croire que je suis le seul a être super enthousiaste.J ai adoré fifa 12 meme si avec le temps, on remarque de plus en plus les petits défauts et j’attends avec grande impatience le 13. J’essayerais toujours la démo de PES comme chaque année mais ca fait un sacré moment que konami continue de me décevoir...

spiroz

16 mai 2012 @ 11:50

fifa peut avoir un gameplay séduisant avec de bon réglages sliders pour les connaisseurs , (dans les options) , quand je dis séduisant c’est gommer les imperfections de l’IA , d’origine c’est vraiment horrible et je plains les gens jouant de la sorte :(

un petit mélange de paramètres manuel et semi et c’est pas mal on va dire , en online no comment ! c’est vraiment pour le fun. (tout comme pes...)

par exemple atténuer le jeu de passe trop rapide qui rend le jeu irréaliste de l’IA , augmenter sa fréquence de course , baisser un poil le niveau du gardien , monter la fréquence des arrières le pressing...

ça rend le jeu plus crédible , ça fait toujours oublier cette physique de balle redondante qui rend les actions stéréotypés comparé à un pes ou l’on a pas l’impression de faire les même actions :)