Avant d’arriver au design actuel de la Xbox One, Microsoft a évidemment prototypé un bon nombre de consoles, comme l’a expliqué Carl Ledbetter, directeur créatif Xbox, pendant la conférence Microsoft réservée aux partenaires cette semaine.
Comme le rapporte Polygon, l’approche était que la console soit discrète et accessible. Microsoft a voulu rendre sa console simple et élégante, qu’elle ait l’air de qualité. C’est une équipe d’environ 30 personnes qui a commencé à travailler sur les croquis ci-dessous pour ensuite construire des prototypes qui seront testés dans des environnements réels, tels que les salons des gens. Ensuite ils ont travaillé avec l’équipe ingénierie pour déterminer la façon dont les pièces internes allaient s’adapter dans la console.
Les autres images montrent la console à un stade bien plus avancé. C’est là que l’équipe applique la finition matte ou glossy. La façon dont la marque est affichée sur le devant, la façon dont est construite l’aération. Il fallait que la console ait l’air de qualité, comme le sont les TV HD d’aujourd’hui.
Concernant la manette, plus de 200 prototypes ont été créés. « Nous avons constaté que, lorsque les gens les prenaient dans leurs mains, ils pouvaient évaluer la différence d’un 10ème de millimètre »
Avec le recul, elle vous plait cette Xbox One ?